Différence de puissance

Plus d'informations
20 Fév 2023 21:21 #16 par Bellule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mar 2023 16:22 #17 par NDNR
Réponse de NDNR sur le sujet Différence de puissance
Bonjour,
Je viens d'installer mon MSunPV 2x2, j'ai bien positionner mes deux sondes correctement :
Une au départ de mon installation qui mesure ce qui vient ou repart vers le réseau
Une sur la phase de mon installation PV

Je constate un écart de puissance sur les deux sondes, concernant l'arrivée du réseau j'ai également un moniteur d'énergie qui m'indique la consommation en W en instantanée et j'ai environ 150% de plus sur mon moniteur OWL que sur la sonde S1.
Je constate également une différence entre les valeurs données par mon installation PV (micron onduleur APS system) et la sonde S2.
Voici les graphiques, en haut pour la sonde S2 du routeur et en bas celui d'APS :

Faut-il effectuer un calibrage des sondes ?
Je précise que lorsque je place les deux sondes sur la même phase les valeurs sont quasiment identiques.
Merci pour votre aide.
Nicolas
Pièces jointes :

Plus d'informations
10 Mar 2023 19:44 #18 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Différence de puissance
Nicolas,
De par sa conception le moniteur OWL ne peux pas mesurer une puissance active mais seulement une puissance apparente, exactement la même chose que tu peux voir sur l'écran de ton compteur Linky.
Donc ce qu'il affiche ce sont des VA et non des Watts, et en France ce sont ces derniers qui sont facturés par ton fournisseur d'élec.

ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes

Et tu sais que tu peux afficher les graphiques directement dans l'interface web, sans avoir à télécharger les fichiers CSV et les ouvrir dans un tableur ?

Plus d'informations
10 Mar 2023 22:38 #19 par NDNR
Patrick,

Oui j’ai vu que l’on pouvait visualiser les graphs directement depuis l’interface web mais j’ai récupéré les csv afin de comparer les données avec celles extraites de l’ecu aps system.
Donc le boîtier OWL donne de VA mais affiche l’unité W par contre est-ce la même chose concernant les données de production de mes panneaux car j’observe les mêmes écarts ?
Merci
Nicolas

Plus d'informations
10 Mar 2023 23:54 #20 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Différence de puissance
Nicolas, je suis en train de penser que je ne t'ai fourni qu'une seule pince SCT13 100A/50mA.
Tu es sûr d'avoir le même modèle pour la 2ème ?

Plus d'informations
11 Mar 2023 08:33 #21 par NDNR
Bonjour Patrick,
Oui tu as raison en fait j’avais déjà une pince identique en ma possession.
J’ai également testé en mettant les deux pinces sur la même phase et j’ai les mêmes mesures à 3-4 watts près.
Voici par exemple les mesures instantanées que j’ai sur les deux systèmes :

Merci
Nicolas
Pièces jointes :

Plus d'informations
13 Avr 2023 16:21 #22 par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Différence de puissance
Drapal !

J'ai exactement la même installation que bellule (ds3-l pour 2.92Kw) et, enfin, j'écrête les onduleurs.
Sur l'interface du mvpsun, je plafonne à 2500w

@bellule: Tu as trouvé la solution (la valeur de gain) pour avoir des graphes identiques ? Vu qu'on a la même chose, je vais copier :)

J'ai essayé de modifier le gain de mon côté, mais, pour une raison que j'ignore actuellement, c'est pas pris en compte par le routeur.

Plus d'informations
13 Avr 2023 16:30 #23 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Différence de puissance

J'ai essayé de modifier le gain de mon côté, mais, pour une raison que j'ignore actuellement, c'est pas pris en compte par le routeur.

Tu as modifié le gain d'une sonde et tu ne vois pas de différence?

Fais passer ta config...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
13 Avr 2023 16:55 - 13 Avr 2023 17:29 #24 par syl2222fr
Avant la conf, une petite vidéo de mon soucis.
Du moins, si j'arrive à l'insérer dans le forum

Bon, bizarre , je viens de mettre le lien de la vidéo , mais, ca affiche rien .
Je t'envoie l'url en mp (site perso).
La conf en pj.

Tres fatigué ...je rajoute la conf en pj zippé
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Avr 2023 17:29 par syl2222fr.

Plus d'informations
15 Avr 2023 13:32 #25 par felvic
essaie en cochant la case "gain" avant l'enregistrement

Plus d'informations
17 Avr 2023 07:14 #26 par syl2222fr

Merci pour le tips . Je testerai ce soir , en croisant les doigts !

Mais,je pense que je me fourvoie dans ma recherche de chiffres identiques car:

J'ai 4 * Ds3l . La fiche technique (www.oscaro-power.com/index.php?controlle...nt&id_attachment=964) dit 730VA max par micro-onduleur.
Le site apsystemema me sort des valeurs en W .
Quand j'écrête , j'ai 730*4 = 2920 Va , transformés en 2920 W sur le site.
Pendant ce temps-là , le routeur m'indique environs 2500/2600 W
Pince ampermétrique , je mesure environs 11,8A provenant des panneaux => 2596W (sous réserve d'un cos phi à 1) => Valeur identique au routeur

Donc, les valeurs sont /seraient les mêmes en réalité ...
Faut que je me pense sur les valeurs remontées par mon ECU-B pour voir si j'ai des infos sur le cos phi

Dans le même genre , côté linky :
Le linky me remonte 3A consommé (validé par pince ampermetrique), le routeur , 0W consommé/restitué ...confirmé par le linky : 0w consommé.

Il me saoule ce cos phi / cette puissance réactive

Plus d'informations
22 Mai 2023 13:56 #27 par syl2222fr
Hello,

Je suis de retour !
Après avoir délaissé le routeur pendant quelques temps , je suis obligé de m'y remettre.
Ayant eu quelques jours de mauvais temps (oui, dans le sud, des fois, il fait pas beau) , je me suis fait gronder par madame car il n'y avais plus d'eau chaude un matin.

Plein de câblage plus tard, j'ai installé une sonde ds18b20 dans le doigt du cumulus .
Je suis maintenant confronté à la valeur 1234,5 ° qui apparait de temps en temps (certainement lié à mon câblage, mais, j'assume) et est déjà expliqué sur ce forum.

J'ai voulu appliquer le workaround et je me retrouve à nouveau avec cette satanée conf qui n'est pas prise en compte.
Mais ! J'ai relu les docs et je me pose une question (vraiment à la con):
Sur Msapp , quand j'ai fini et que je renvoie la conf sur le routeur , en vérité , ça ne l'applique pas et c'est normal ?

Dans la doc:

Dans le sens PC vers MSunPV un fichier de configuration est automatiquement
enregistré sur la carte SD du MaxiSun si celle-ci est présente (configup.cnf).
Ces deux fichiers sont des fichiers binaires et servent pour l’envoi d’une nouvelle
configuration par l’interface Web.

Pour appliquer la conf, il faut que je la charge par l'interface web ? (Si c'est ça, je suis un gros boulet)

Plus d'informations
22 Mai 2023 15:46 #28 par felvic
Tu as fait "recherche" dans l'onglet "Réseau" avant?

Plus d'informations
22 Mai 2023 17:31 #29 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Différence de puissance

Mais,je pense que je me fourvoie dans ma recherche de chiffres identiques car:

J'ai 4 * Ds3l . La fiche technique (www.oscaro-power.com/index.php?controlle...nt&id_attachment=964) dit 730VA max par micro-onduleur.
Le site apsystemema me sort des valeurs en W .
Quand j'écrête , j'ai 730*4 = 2920 Va , transformés en 2920 W sur le site.
Pendant ce temps-là , le routeur m'indique environs 2500/2600 W
Pince ampermétrique , je mesure environs 11,8A provenant des panneaux => 2596W (sous réserve d'un cos phi à 1) => Valeur identique au routeur

Donc, les valeurs sont /seraient les mêmes en réalité ...
Faut que je me pense sur les valeurs remontées par mon ECU-B pour voir si j'ai des infos sur le cos phi

Dans le même genre , côté linky :
Le linky me remonte 3A consommé (validé par pince ampermetrique), le routeur , 0W consommé/restitué ...confirmé par le linky : 0w consommé.

Il me saoule ce cos phi / cette puissance réactive

Je pense que la puissance indiqué dans les apps et sur le site emea est la "puissance solaire" c'est à dire entrée des onduleurs. je suis dans le même cas que vous pour 2920 d'un coté j'ai environ 2600 sur le routeur (en sortie onduleur cette fois) par contre celà correspond à quelques watts près à ce que m'indique les pinces de mesures de l'ecu-C.

Et là les datas des pinces ecu-c

Je viens de vérifier la courbe du routeur et j'avais 2890w à ce moment là
Pièces jointes :

Plus d'informations
22 Mai 2023 17:35 #30 par syl2222fr
Je viens de reprendre du début et, je me suis fait aider de tcpdump =>
Msapp v4.2.7a : Onglet réseau , recherche (ok) , récupérer une conf par le réseau: ok
Via tcpdump, je vois bien un GET configdn.cnf et j'ai bien un message OK sur l'appli.
Je modifie les champs qui m'intéresse , puis : je fais: Fichier/enregistrer

Je ferme Msapp , puis le re-ouvre: Fichier ouvrir , je récupère le fichier précédemment enregistré : Les champs modifiés sont bien comme je le veux.
Onglet réseau, recherche : Ok, le routeur est vu.
Je fais : Envoi de config par réseau . En tcpdump, je vois bien un POST confupload , puis, à la fin, le routeur répond : Envoi OK !

Je ferme/rouvre Msapp . Onglet réseau, je choppe le routeur et 'chargement d'une config par le réseau' ..j'ai bien le GET etc , et patatra : Les champs sont revenus aux valeurs d'avant.

Je n'ai pas trouvé dans l'interface woueb (partie système) des username/password , par contre, dans la conf, je vois des clientReadKey/clientWriteKey . Est-ce que cela pourrait avoir un rapport ?
Sinon, je sèche un peu sur le coup. Le fichier downloadé/uploadé n'est pas dans le même format que le fichier .conf sauvegardé sur le disque. Ca m'aide pas pour comparer

Dans le doute, j'ai suivi aussi:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...configuration-videos
Notamment les vidéos chgt_config.avi et chgt_config_msapp.avi , sans amélioration.

Concernant la vidéo: chgt_config.avi . A la fin, il y a un reset d'effectué . J'ai testé , mais, le post du fichier sys.xml part en timeout.

Vu que 90% des personnes modifient leurs fichiers, je dois passer vraiment à côté d'un truc tout simple :(

Propulsé par Kunena