Problème de première connexion wifi - paramétrages

Plus d'informations
21 Fév 2024 09:47 #16 par patrick
Bonjour Michel,

pour info lorsque je connecte le module wifi il reste éteint environ une minute puis clignote toutes les secondes
le pc détecte bien le réseau msunpv mais ne peut se connecter

Si tes identifiants wifi ne sont pas encore enregistrés, ce n'est qu'après 3min que la led bleue devrait clignoter, pas 1min, et elle fait juste des flashs très courts.
Si elle fait des flashs longs comme à la mise sous tension, c'est que le module wifi fait sans arrêt des resets et là tu auras du mal à t'y connecter dessus.

nouvel essai ce matin msunpvtool reste bloqué sur uploading

Ça c'est parce que tu as démarré le msunpv-tools qui est dans le répertoire de la maj et pas dans le sous-répertoire.
Prends plutôt la version qui est ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d

Mais ça ne sert à rien de mettre à jour le firmware ! Tu risques même d'aggraver la situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2024 08:39 #17 par michel
bonjour Patrick et merci
exact 3 minutes et flashs courts ,bon je ne vais pas tenter le firmware ,j'essayerai de nouveau sur place
a l'occasion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2024 08:53 #18 par patrick
Si tu as débroché le module wifi, tu peux très bien faire la procédure d'enregistrement des identifiants wifi tranquille chez toi, ou où tu veux.
Tu mets ton tél en partage de connexions/point d'accès et tu connectes ton PC sur le point d'accès "msunpv" pour qu'il se connecte, le MSunPV, sur le point d'accès de ton tel. Oui je sais c'est :silly: :sick: :blink: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2024 12:46 #19 par Toto1984
Réponse de Toto1984 sur le sujet Problème de première connexion wifi : File not found
Bonjour.
Je suis un peu dans la même situation.
Je viens d installer le msunpv sans souci.
Je voyais le réseau s afficher sur mon téléphone.
J ai commencé le début de la procédure d installation, et après avoir fini l étape enregistrement code box, je suis arrivé sur la page ou l on doit attendre 20s, et ensuite plus rien.
Et depuis pas moyen de retrouver le réseau, sur aucun appareils.
J ai essayé un peu tout les conseils précédent sans résultat.
Merci d'avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2024 14:15 #20 par patrick
Bonjour Anthony,
En enlevant le capot du MSPV, les 4 vis, as-tu la led bleue sur le module wifi qui clignote une fois par seconde ou pas ?
Si oui, c'est que tes identifiants sont bien enregistrés et tu dois retrouver ton MSPV en tapant "msunpv.local" (sans les guillemets hein! :lol: ), ou avec MSApp onglet Réseau puis bouton Recherche.

Si non ou si elle clignote seulement 3min après un redémarrage c'est que tes identifiants n'ont pas été enregistrés ou que tu es hors de portée de ta box.
À ce moment retrouver le point d'accès "msunpv" et recommencer la procédure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2024 15:05 #21 par Toto1984
Réponse de Toto1984 sur le sujet Problème de première connexion wifi : File not found
Merci pour ta réponse.
Elle clignote deux fois rapidement puis rien 3s et reprend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2024 15:13 #22 par patrick
Non, pas celle qui est en façade, celle qui est à l'intérieur:

En enlevant le capot du MSPV, les 4 vis, as-tu la led bleue sur le module wifi qui clignote une fois par seconde ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2024 15:44 #23 par Toto1984
Réponse de Toto1984 sur le sujet Problème de première connexion wifi : File not found
Autant pour moi :)
Donc oui il clignote toutes les secondes.
J ai donc installer msapp et fait recherche réseau. Et j'ai lancé msunpv.local mais sur un ordi Windows et la ces bon sa ouvre la page et mes données. Ouf.
J ai pu récupérer l IP et le passer sur smartphone et tout est ok navette
J ai plus qu à vérifier le routage, quand le soleil breton refera son apparition.
Merci encore pour tout , super boulot et super matos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 09:03 #24 par michel
bonjour
suite à tes indications Patrick je suis allé avec mon pc et le mobile au col en dessus chez moi car réseau mobile
aléatoire chez moi
mobile en partage de connexion ,pc connecté dessus,pas de réseau msunpv détecté
le module wifi il se met a clignoter au bout de 20 secondes lorsque je le branche
pas de résultat avec msunpv.local et 192.168.4.1
de retour à la maison pc raccordé a la box ,il se met a clignoter au bout de 3 minutes
mais toujours pas de connexion que se soit avec 192.168.4.1,msunpv.local ou msapp
là je ne sais plus quoi faire ?????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2024 09:39 #25 par patrick
Michel, le 192.168.4.1 c'est quand tes identifiants ne sont pas enregistrés, c'est à dire quand le point d'accès "msunpv" crée par le routeur est visible dans la liste des réseaux sur ton PC.
Et il faut donc que ton PC soit connecté sur ce réseau, sinon tu ne trouveras rien.
Ensuite tu tapes 192.168.4.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur sur ce même PC.
Si tu fais ça en moins de 3min après le redémarrage du MSPV tu devrais tomber sur la page de configuration du Wifi.
Sinon tu vas tomber sur la page d'accueil de l'interface web et la led sur le module wifi va se mettre à clignoter.

(Re)Ensuite, quand tu es sur la page de configuration du wifi, tu cliques sur le bouton "Configuration" et tu devrais avoir une page avec en haut la liste des point d'accès wifi à proximité.
Tu sélectionnes ton réseau box, tu rentres le mot de passe et "Enregistrer".
Si ta box n’apparaît pas dans la liste c'est que tu es trop loin ou qu'elle fonctionne sur une autre fréquence (5GHtz) si elle est récente.
Au bout de quelques secondes la led bleue devrait se mettre à clignoter et en cliquant sur "Page connexions" tu devrais trouver l'adresse IP de ton MSPV.
Si ça foire à ce niveau redémarres ton MSPV et tapes "msunpv.local" sur ton PC que tu auras reconnecté sur le réseau de ta box.

Bonne digestion ! :lol: :sick: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2024 09:24 #26 par michel
Merci encore pour ta patience Patrick
ne me demande pas comment je suis arrivé là je n'en sais rien,bref a force de taper sur le clavier je suis arrivé sur la page web
là je suis allé dans connexions puis réseau et j'ai trouvé ça

suite à je ne sais pas quelle manœuvre je suis arrivé a la page qui affiche connexion clic puis réseau de mon mobile
affiché puisque en partage de connexion clic dessus
L 'ip copiée j'ai ouvert un nouvel onglet et suis retourné sur les données du msunpv je me suis dit belle affaire ça marche
seulement le lendemain toujours en partage de connexion avec mon mobile quand j'ai essayé de retourner dessus plus moyen de me connecter
je suis aller sur place pour tenter de connecter mais là un doute sur le sens de pose du module:
l'antenne en haut ou en bas ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2024 15:37 #27 par Cris
bonjour,
je ne comprends pas la procédure pour la 1 ère configuration; j'essaie au gré des propositions trouvées sur les forums Ard teck, j'ai bien msunpv qui s'affiche dans la liste des réseaux wifi, mais je ne peux pas m'y connecter, ça me dit connexion trop lente ou connexion limitée, je suis parvenu 1 fois a la page configuration - connexion , j'ai cliqué sur configuration, j'ai rentré le nom de la livebox et son mot de passe,attendu largement plus que les 20 secondes puis ça ne va pas plus loin, j'ai avant, réussit en le connectant par l'USB à charger la MAJ 104b sur le module wifi.ça à marché comme sur la vidéo explicative.
en tapant 192.168.4.1 il n'y a rien, (j 'ai essayé avec différents navigateurs ), en tapant 192.168.1.1 ma box ne détecte pas le msunpv ( pourtant posé sur la box) ; dans l'interface msapp quand je fait recherche(onglet réseau) rien ne se passe et pas d'adresse IP qui s'affiche . en 1er on doit se connecter via le msunpv dans la liste wifi ou bien par le 192.168.4.1 dans la barre d'adresse du navigateur ?
cet appareil est trop compliqué ou bien la procédure de configuration n'est pas assez détaillée pour des utilisateurs lambda comme moi
au niveau des branchements électrique ,c'est pourtant simple.
Mon matériel : 1 msunpv 4x4d, 1 relais 25 A pour envoi du surplus vers ECS,(et si ça fonctionne un jour,vers la pompe piscine!) 1 mini pc lenovo M73 dédié au suivi de l'installation PV /routeur.
quelqu'un aurait la patience ou la marche à suivre détaillée, pas à pas, pour bien débuter et tout bien paramétrer, la 1ère fois.
merci d'avoir pris la peine de me lire, y a t'il d'autres personnes qui sont en galère comme moi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Avr 2024 22:59 #28 par patrick
Bonjour Cris,
Tu enlèves le capot du MSPV et tu nous dis comment clignote la led bleue sur le module wifi après un redémarrage => reset ou coupure alimentation et remise alimentation.
Clignote t-elle 1 fois/sec après qlqs secondes ou après 3 min ?
Si elle clignote après qlqs secondes il faut repasser ton PC sur le réseau de ta box et taper "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2024 05:06 #29 par Cris
Bonjour Patrick,
Je ferais cette manip ce we ,je te tiendrais informé
Merci pour ta réponse rapide
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2024 19:19 #30 par Cris
Bonsoir,
La Led bleue de ma carte Wi-Fi clignote au bout de 3 min, (1 implusion/seconde)je ne peut toujours pas accéder à msapp ou configurer correctement le WiFi du msunpv,j dans la dernière version ,la 104b, il n y a pas le msapp.exe, c est normal? Car obligé de revenir dans le fichier du 104a
Ma box ne veux pas attribuer une adresse ip au msunpv, je ne dois pas faire les choses dans l ordre ou correctement
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena