Problème de SSR?
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30 Jan 2024 11:49 #1
par Youri24
Problème de SSR? a été créé par Youri24
Bonjour à tous,
J'ai installé le routeur pour commander un chauffe eau et deux prises de charge de voiture électrique (installation identique pour les deux prises).
Tout fonctionne nickel depuis juin 2023.
La charge de la voiture se fait avec une prise green up legrand, et un cable de charge fournir par le constructeur.
Depuis quelques semaines, j'ai constaté qu'un des deux cables de charge reste allumé (mais en mode erreur) lorsque la prise n'est pas activée.
En principe, le msun pv envoi 0 au SSR donc, 0 en sortie du SSR également, et les prises sont non alimentées, et les câbles de charge sont éteints.
Celui qui se met en erreur indique un problème d'alimentation électrique, et est allumé en erreur (il y a donc bien une tension pour alimenter la led de statut, mais pas suffisamment pour faire fonctionner le cable correctement).
Lorsque je positionne la commande du msunpv sur actif, tout est ok, et le câble de charge n'est plus en erreur.
J'ai essayé de croiser les câbles de charge pour s'assurer qu'ils ne soient pas en défaut. J'ai vérifié le serrage des différents élements (disjoncteur/SSR/Prise Green UP).
Je suppose donc que le SSR ne fait pas (plus) un vrai zéro lorsque le msunpv désactive l'alimentation.
Est ce possible?
Comment puis-je vérifier cela?
Est il éventuellement possible de le remplacer?
Merci pour vos informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Youri.
J'ai installé le routeur pour commander un chauffe eau et deux prises de charge de voiture électrique (installation identique pour les deux prises).
Tout fonctionne nickel depuis juin 2023.
La charge de la voiture se fait avec une prise green up legrand, et un cable de charge fournir par le constructeur.
Depuis quelques semaines, j'ai constaté qu'un des deux cables de charge reste allumé (mais en mode erreur) lorsque la prise n'est pas activée.
En principe, le msun pv envoi 0 au SSR donc, 0 en sortie du SSR également, et les prises sont non alimentées, et les câbles de charge sont éteints.
Celui qui se met en erreur indique un problème d'alimentation électrique, et est allumé en erreur (il y a donc bien une tension pour alimenter la led de statut, mais pas suffisamment pour faire fonctionner le cable correctement).
Lorsque je positionne la commande du msunpv sur actif, tout est ok, et le câble de charge n'est plus en erreur.
J'ai essayé de croiser les câbles de charge pour s'assurer qu'ils ne soient pas en défaut. J'ai vérifié le serrage des différents élements (disjoncteur/SSR/Prise Green UP).
Je suppose donc que le SSR ne fait pas (plus) un vrai zéro lorsque le msunpv désactive l'alimentation.
Est ce possible?
Comment puis-je vérifier cela?
Est il éventuellement possible de le remplacer?
Merci pour vos informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
Youri.
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- patrick
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30 Jan 2024 19:18 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème de SSR?
Bonsoir,
Possible qu'il ait un défaut, c'est arrivé sur certaines séries.
Je vais t'en envoyer un rapidement, demain peut-être.
Pourras-tu me renvoyer celui qui est défectueux que je l'autopsie ?
Si possible aussi vérifies si il a une marque bleue/violette ou verte au niveau de la semelle sous la borne 4.
Merci.
Possible qu'il ait un défaut, c'est arrivé sur certaines séries.
Je vais t'en envoyer un rapidement, demain peut-être.
Pourras-tu me renvoyer celui qui est défectueux que je l'autopsie ?
Si possible aussi vérifies si il a une marque bleue/violette ou verte au niveau de la semelle sous la borne 4.
Merci.
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31 Jan 2024 09:08 #3
par Youri24
Réponse de Youri24 sur le sujet Problème de SSR?
Bonjour Patrick,
Merci pour ton retour. Sans soucis, je te renvoie celui ci.
Je vais vérifier pour la marque de couleur, et je te tiens au courant.
Je te souhaite une bonne journée.
Youri.
Merci pour ton retour. Sans soucis, je te renvoie celui ci.
Je vais vérifier pour la marque de couleur, et je te tiens au courant.
Je te souhaite une bonne journée.
Youri.
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09 Fév 2024 13:35 #4
par Youri24
Réponse de Youri24 sur le sujet Problème de SSR?
Merci Patrick, j'ai bien reçu le SSR cette semaine.
Je m'occupe du remplacement ce week end.
Est il nécessaire de remettre de la pate thermique lors du remplacement, pour savoir si je dois m'en procurer?
Bonne journée.
Youri.
Je m'occupe du remplacement ce week end.
Est il nécessaire de remettre de la pate thermique lors du remplacement, pour savoir si je dois m'en procurer?
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Youri.
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- patrick
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09 Fév 2024 15:05 #5
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème de SSR?
Non, pas besoin d'ajouter de pâte thermique, il devrait en rester suffisamment en démontant l'ancien.
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13 Fév 2024 08:30 #6
par Youri24
Réponse de Youri24 sur le sujet Problème de SSR?
Bonjour Patrick,
J'ai remplacé ce week end le SSR facilement et simplement.
Mon problème est également résolu avec ce changement. Merci.
Pour information, la borne 3 de l'ancien SSR est de couleur bleu/violet.
Je te le renvoie pour analyse post mortem.
Je te souhaite une bonne journée.
Youri.
J'ai remplacé ce week end le SSR facilement et simplement.
Mon problème est également résolu avec ce changement. Merci.
Pour information, la borne 3 de l'ancien SSR est de couleur bleu/violet.
Je te le renvoie pour analyse post mortem.
Je te souhaite une bonne journée.
Youri.
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20 Fév 2024 23:54 #7
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème de SSR?
SSR défectueux reçu avant hier, merci Youri , et comme prévu c'est l'optocoupleur à l'intérieur qui est HS, ce qui arrive de temps en temps avec ceux qui ont une marque bleue.
Une petite réparation et il va repartir pour router qlqs mégaWatts !
Une petite réparation et il va repartir pour router qlqs mégaWatts !
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