Problème fonctionement mysunpv 2x2

Plus d'informations
29 Mar 2024 11:17 #16 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème fonctionement mysunpv 2x2
Avant tout une remarque: Pour joindre une config il faut la renommer en .txt ou la mettre dans un fichier zip, sinon personne ne peut la lire.
C'est un bug du forum qui persiste malgré que ce type de fichier soit autorisé.:(

Donc oui, tu as un comportement normal parce que ton ballon est chaud, il a dépassé la consigne de TH1 qui est à 40°C.
Mais comme je le disais + haut TH1 est tjs actif. Sûrement l'envoi d'une config qui a dû foirer ou tu as récupéré une mauvaise version de config.

Ce que tu as (Entrée activation):



Ce que tu devrais avoir:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 12:06 #17 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Problème fonctionement mysunpv 2x2
Un autre détail mais si je ne me trompe pas tu as ta pince PV a l'envers. On voit bien que ta production PV est en positif et du coup tes compteurs étant en négatif ils ne sont pas incrémentés. Le sens de la pince PV n'a aucune incidence sur le routage par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 12:33 #18 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème fonctionement mysunpv 2x2

Mais comme je le disais + haut TH1 est tjs actif.

J'ai dit une c*nnerie, TH1 est validée par la sortie ValOn de TIM1. Si aucune plage horaire n'est programmée TH1 ne devrait pas activer la sortie ballon.
Donc à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 14:37 #19 par enrub
Réponse de enrub sur le sujet Problème fonctionement mysunpv 2x2
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 10:20 #20 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problème fonctionement mysunpv 2x2
J'ai rouvert par hasard ce matin les configs que tu avais posté ici et elles sont complètement foireuses, pas étonnant que ça fonctionnait bizarrement ! :sick: :silly: :blink:

Par exemple, le modules solaire SOL1, celui du ballon, n'a pas de "type", donc ne fait rien => pas de routage:


J'espère que depuis tu as pu remettre une config qui fonctionne.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 13:22 #21 par enrub
Réponse de enrub sur le sujet Problème fonctionement mysunpv 2x2
En fait c'est étrange car ma config de base venait d'un zip présent sur le site. Et elle a fonctionné pendant près d'un mois.
J'ai mis celle que tu m'as indiqué et plus de problème.

Il faudra juste que je voie comment gérer automatiquement le déclenchement d'une marche forcée en heures creuses quand il n'y a pas eu assez de soleil.
Car là si je déclenche dès que l'eau est à 20° le soir, vu que les enfants se douchent à ce moment là, tous les soirs seraient en marche forcée. Alors qu'il reste un demi ballon pour les douches du matin.

Mais bon, je me pencherai sur les autres voncmversations pour ça

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 14:18 - 30 Mar 2024 14:19 #22 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème fonctionement mysunpv 2x2
Bonjour,

J'ai vu que utilisais une version 2-2d et que tu as une sonde de température; cette version sait faire ce que tu demandes (merci Patrick):

Il faudra juste que je voie comment gérer automatiquement le déclenchement d'une marche forcée en heures creuses quand il n'y a pas eu assez de soleil.
Car là si je déclenche dès que l'eau est à 20° le soir, vu que les enfants se douchent à ce moment là, tous les soirs seraient en marche forcée. Alors qu'il reste un demi ballon pour les douches du matin.


Tu regarderas dans dans l'onglet parametres/thermostat, 2 thermostats logiciels gèrent ton ballon.
Le premier associé au timer (mettre les horaires souhaités)s'appelle Thermo ballon, il est préprogammé pour fonctionner jusqu'à 40°+10°, donc coupure à 50°, il permet d'avoir un minimum d'eau chaude pour les douches du matin, sans complétement chauffer le ballon pour lui garder du potentiel lors de l'ensoleillement du lendemain.
Le second, Secu ballon, réglé à 70°, permet une coupure du ballon, lors de l'ensoleillement de la journée. Assure toi que cette valeur soit inférieure à celle de coupure de ton thermostat physique du ballon.
Bien sûr tu peux modifier toutes ses valeurs.


Cdlt
Dernière édition: 30 Mar 2024 14:19 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena