Routeur ne route plus que le surplus mais envoie toute la puissance
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 242
Si tu penses que c'est le bug des 400 regarde ce post:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...outeur-deconne#30033
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SolarFan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 2
- Rob_27
- Membre platinium
-
Quoi te répondre ? Rester avec ta panne ?Tenter une des 2 procédures de mise à jour?. Ça me parait complexe et ça demande du temps, de la rigueur et du matériel.
2 posts plus bas dans le lien que je t'avais donné, il y avait une autre procédure (il est vrai avec une coquille que j'ai corrigé ci dessous.
Je reconnais que c'est une manip stressante, mais si effectivement certains ont eu quelques difficultés, j'ai pas souvenir que cela ait brické le routeur.
Si tu as une excellente connexion wifi, tu peux aussi tenter de procéder ainsi:
En fait il faut juste envoyer le fichier "spiffs22e1.bin" ou 44e1.bin selon son routeur en passant par la page Système > Mises à jour > Mise à jour Serveur/Pages web.
Ensuite faire la mise à jour de la partie routeur en allant sur la page Système > Mises à jour > Mise à jour firmware Routeur.
Pour la partie routeur, tu repars alors du point 7 de la procédure citée supra.
Ou alors lis ce tuto:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...sans-horloge?start=0
Cdlt
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 623
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
Pas bien compris.
Ou du moins je crois avoir compris que l'on passe auxon et auxoff a 0 temporairement puis on remet des valeurs à auxon et auxoff?
Sinon le ballon marche jamais...? Ou j'ai loupé un truc ?
Robin
- patrick
-
- Administrateur
-
Ça ne coupe pas le ballon mais au contraire ça active en continu la 2ème sortie ou les suivantes.Sinon le ballon marche jamais...? Ou j'ai loupé un truc ?
Mais comme ce bug ne se produit, sur les anciens firmware, que si il n'y a rien de branché sur la 2ème sortie, ça ne devrait pas poser de problème.
- SolarFan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 2
Question subsidiaire : quand je vais remettre ma programmation horaire cet hiver (je mets en marche forcée en heures creuses toutes les nuits de mi-novembre à mi-février pendant 1/2h), devrais-je modifier à nouveau ce réglage ou laisser comme tel ?
- patrick
-
- Administrateur
-
...devrais-je modifier à nouveau ce réglage ou laisser comme tel ?
Tu peux laisser comme ça, à 0.
La marche forcée, manuelle ou par programmation horaire, est indépendante de la fonction routage donc n'est pas impacté.
- SolarFan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 2
Par hasard j’ai jeté un œil à ma conso instantanée avant d’aller me coucher et j’ai vu 2,2kW de conso.
Dans la journée le routeur a bien fonctionné.
Ce soir il y a eu des douches mais normalement il aurait du attendre demain matin avant de chauffer.
Comme d’hab j’ai bien vérifié :
Coupure du disjoncteur résistance CE et ça passe à 0 (au talon de conso plutôt).
Si je réarme ça consomme 2,2kW.
Si je coupe le disjoncteur qui protège le routeur, j’attends quelques secondes et je réarme ça revient à la normale (bien sûr avec résistance CE enclenché).
Je pense donc que je n’ai plus le choix et que je dois faire la mise à jour.
Si j’amène un de mes satellites wifi au garage pour avoir un bon signal, puis-je faire la MaJ en wifi pour m’épargner le démontage du tableau et du routeur ?
- patrick
-
- Administrateur
-
Je peux t'envoyer un module Wifi déjà programmé mais il te faudra quand même faire la mise à jour de la partie routeur et donc remplacer l'ancien par le nouveau.
Pas sûr que ça t'arrange beaucoup parce qu'il te faudra quand même ouvrir ton tableau élec, démonter la face avant du MSunPV, débrocher le module Wifi et faire l'échange.
Tu me dis ce qui te parait le + simple ?
- SolarFan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 2
- SolarFan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 2
Comme je le craignais je me suis lancé dans une galère sans fin et sans nom. Je suis à bout de nerfs.
J’ai passé littéralement des heures à tenter la mise à jour du module wifi vers la version 105 en suivant scrupuleusement les procédures, le tutoriel, la vidéo.
Je me suis fait aider mais sans succès. Je n’avais plus accès à rien. Ni en wifi en rebranchant le module dans le routeur, ni dans le logiciel sur le PC. Je pensais avoir briqué l’appareil.
Hier soir j’ai enfin réussi à remettre une version intermédiaire, la 104, après de nombreux essais infructueux.
Ensuite j’ai complètement perdu l’accès au routeur. Plus de serveur web, message FileNotFound dans le navigateur.
Impossible de me reconnecter dessus avec reset. Le réseau wifi msunpv apparaît, j’ai une sorte de wifi captif, il capte mon SSID, je lui donne le mot de passe. Le lien « vérifier que tout va bien » ne fonctionne pas, le message en dessous indique que l’ip du routeur sera 0.0.0.0 au lieu d’une vraie adresse de mon réseau.
A nouveau après de nombreux reset je finis par réussir à me connecter sur l’interface web.
Le menu système indique la 104 pour le wifi mais toujours la 102 (de mémoire) pour le routeur.
J’en reste là pour le moment.
Ce matin je regarde si le routeur fonctionne en l’état : ce n’est pas le cas. Il ne route pas le surplus et la marche forcée ne déclenche pas la chauffe du ballon.
Je reprends les procédures et tente la mise à jour du routeur depuis l’interface web. Système, mises à jour, menu. Menu flash firmware STM32, efface STM32 et j’ai immédiatement l’erreur échec d’effacement.
Depuis de nouveau plus accès à rien, plus d’interface web.
Je ne sais pas quoi faire, toute aide serait la bienvenue, merci par avance.
- SolarFan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 2
- patrick
-
- Administrateur
-
Je dis ça, je dis rien mais je t'avais proposé quelque chose de + simple:
Je peux t'envoyer un module Wifi déjà programmé mais il te faudra quand même faire la mise à jour de la partie routeur et donc remplacer l'ancien par le nouveau.
Là maintenant je ne sais pas où tu en es et ce que je peux faire.
As-tu accès à l'interface web ou pas ?
Si oui, quelle version de firmware e haut de la page Système ?
Dans le pire des cas je t'envoie une carte de base et son module wifi avec les dernières versions de firmware, tu n'auras qu'une vis à défaire pour la remplacer et remettre tes identifiants wifi.
Mais décide toi rapidement, on a déjà perdu 2 semaines et toi plein de cheveux !!!
- SolarFan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 2
J’avais Projet MS_PV2_2c Version 5.0.1 N° 0000223 Fw Wifi 104a Fw Routeur 103a avant la tentative de MaJ du routeur.
Puis Projet MS_PV2_2c Version 5.0.1 N° 0000223 Fw Wifi 104a Fw Routeur 000 avant de perdre totalement l’accès.
J’ai repris la procédure mais cette fois au lieu de faire Efface STM32 j’ai tenté au pif Flash STM32 (donc l’inverse de ce qui est indiqué dans le tuto).
J’ai l’impression que ça a fonctionné.
Maintenant j’ai Projet MS_PV2_2c Version 5.0.1 N° 0000223 Fw Wifi 104a Fw Routeur 104a et le routeur route le surplus ou fait chauffer le ballon au max en marche forcée. Ouf
Je pense que je ne pourrais pas savoir si mon bug est résolu avant l’an prochain pour être dans les conditions météo qui le déclenchent.
Dois-je en rester à ces versions ou tenter les mises à jour vers 105 ? (J’ai lu sur le forum que cela peut être intéressant pour Home Assistant).
Patrick, effectivement tu m’as proposé à plusieurs reprises ces dernières années un échange du module wifi. Je n’ai pas donné suite car puisqu’il fallait de toute façon rouvrir le MSun et faire la mise à jour du routeur je ne voulais pas t’embêter avec tout ça. Je te remercie pour tes propositions et ton aide.
D’une manière générale je souhaite présenter mes excuses pour le ton employé dans certains de mes précédents messages. Sans rentrer trop dans les détails ou me chercher des excuses, je souffre de cyclothymie, une forme atténuée et chronique des troubles bipolaires, qui se caractérise par une instabilité persistante et très rapide de l'humeur. Je suis navré de la manière dont je réagis parfois ici malgré toute la bienveillance et la gentillesse apportée par la communauté sur le forum.
Et je te rassure, je n’ai plus un cheveux sur le crâne depuis bien longtemps
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Routeur ne route plus que le surplus mais envoie toute la puissance