Routage vers ballon ECS
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Je n arrive pas à savoir si j ai les bons paramètres pour que le surplus des PV envoi au ballon.
Doit on mettre des horaires dans timer ballon, comment assurer la chauffe les jours de pluie ou bien la nuit, si la température du ballon n est pas atteinte. Le compteur pow ballon affiche 0,6 wh et n augmente pas
Les branchements sont correct,je pilote et je coupe le SSR ,voyant rouge allumé, Led verte N° 2 allumée, la R1 allumée en rouge qui tourne sur le schéma
Je souhaite envoyé, si j ai du surplus, vers la pompe piscine, là aussi, quel sont les paramètres à rentrer?
Enfin, y a t il une version plus récente pour l app : mspv app 104 a, quand je l utilise, je n ai que le maxisun.
J ai réussi une fois à avoir le menu déroulant avec toutes les versions , mais je ne sais pas comment j ai fait.
Doit on obligatoirement rentrer des paramètres dans msapp? J utiliserai 2 fontions: en 1er le routage vers le ballon ensuite , si surplus, routage vers pompe piscine. Quel relais utilisé pour piloté le contacteur de la piscine ,en parallèle de l horloge.
Désolé de poser tant de questions ( j ai pris soin d éplucher les forums avant)mais je débute et voudrais tout bien calé au démarrage
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre,merci aux contributeurs de ce forum
Cordialement
Cris
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
j'ai le Msunpv en fonctionnement, le ballon donne bien de l'eau chaude,mais quand j'ai du surplus , aujourd'hui 1300/ 1500 w des panneaux solaire, le routeur n’envoie pas de lui même vers la pompe de la piscine.
pourtant quand j'actionne manu piscine (ou auto piscine via les heures du timer )la LED verte sortie 4 est pilotée; la pompe démarre et s’arrête bien; de manière générale, doit actionné auto , manu les deux en même temps ou aucun ?
si quelqu'un pouvait juste me dire comment router le surplus automatiquement vers la pompe piscine (quels paramètres) .
se serait bien sympa, merci d'avance, bon W.E a tous.
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 87
Si tu n'as rien modifié:
Il faut mettre des horaires sur le Timer Piscine
Activer AutoPiscine
La pompe ne s'activera que si tu as -1200W de PRODUCTION (Pas du surplus) pendant 10sec. Tu remarqueras le signe -, d'où l'importance d'avoir la pince donnant une production négative.
La pompe s'arrête si la production est inférieure à -1000W pendant 5sec.
Tu peux modifier tous ces paramètres par l'interface WEB.
-La valeur de production c'est dans parametre/thermostat/MiniPV/Piscine
-La tempo dans parametre/temporisation/tempo piscine.
Cordialement
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
je vais essayer de régler tout ça demain ,merci bcp
cordialement
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
J ai fait comme dit dans la réponse de Rob 27, cela semble correct ,cela fonctionne, j ai juste un souci quand la pompe de la piscine est en route, elle ne s arrête plus, même quand le relais n est plus piloté(voyant rouge eteint) j ai testé plusieurs branchements possible: sur la sortie hors gel, sur l horloge, ou sur le A1 du relais de commande,le résultat est toujours le meme: elle ne se coupe pas ,je passe l inter sur zéro et revient sur auto, et là elle s arrete
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 87
Ta pompe ne s'arrête plus pourtant c"était la cas hier dans ton post de 15H06.
La démarche que je t"indiquais, se résume à appuyer sur autopisc et te dire que cela ne fonctionne pas avec le surplus mais la production.
Quel type de relai utilises tu sur ta sortie Tor?
C'est bien de ce relai, dont tu parles du voyant rouge qui s'éteint ?
Il s'éteint bien dès 5 sec après les-1000 w de prod? Facile à tester en modifiant temporairement les w et la tempo si nécessaire.
Et avec Manupisc, la piscine s'arrête ou pas?
En débranchant de ce relai, la partie vers la pompe, avec un multimetre regarde aux bornes du contact si ce dernier est ouvert (voyant éteint) ou fermé (voyant allumé). Que ce ne soit pas ce contact qui reste collé.
Cela t'indiquera de quel côté chercher.
Tu parles d'un inter avec position auto, d'une horloge ? Problème de câblage, tu as le schéma ?
Bonne soirée.
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Coté commande et routeur,tout fonctionne,je pense que le probleme vient du coté coffret piscine qui vient de chez Cash piscine,dont je n ai pas le schéma de cablage( Alizé 6/10 A).
En faisant des essais et des manips tout est ok, dès que je laisse en mode auto, la pompe ne s arrete plus, pourtant le relais coupe bien j ai testé il est bien ouvert en mode arret.
Je pourrais brancher la pompe en direct via mon relais,en 230v ,eventuellement.
Je vais en discuter avec un electricien,je ferais des essais ensuite.pour ne pas faire d erreurs.
J ai compris le mode de fonctionnent du routeur,je pensais que c etait le surplus qui allait vers la sortie 4,une fois le ballon chaud,plutot que de perdre cette production excedentaire.
Merci d avoir pris le temps de me répondre,
Bonne journée
Cordialement
Cris
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 87
Donc OK coté routeur, reste à tester coté pompe.
Donc faire un peu la même chose que précédemment .
Car j'imagine que le contact sec venant du routeur permet l'alimentation de la bobine de ton contacteur avec le bouton Auto.
Aussi tu peux peut être déjà tester ton contacteur, d'une part en le débranchant et tu vérifies bien entre chaque pôle si contact ou pas, en position 0, I et donc auto. Attention regarde les symboles de ce contact, il est peut être 2xNF, voir 2xNO, voire même 1 X NF et 1 X NO.
Ensuite tu peux le tester sous tension:
Débranche l'arrivée du contact routeur, et avec un strap tu peux simuler le contact sec. Prends les précautions d'usage. Regarde bien et écoute, lorsqu'il s'enclenche(ça c'est normalement bon puisque la pompe s'enclenche), puis lorsque tu enlèves le strap, écoute et regarde le contacteur, si ce dernier change d'état.
Bonne recherche de panne.
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
En dehors de ça,en mode auto, avec l horloge,ou bien l hiver avec le mode hors gel tout est parfait, le marche / arret suivant les cycles ou la demande
Nikel
Si je trouve le problème,je ne manquerais pas de le faire savoir,si ça peut aider quelqu un
Merci de la réponse,encore une fois
Cris
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 87
Regarde à ce lien comment a été géré la commande de la pompe. Le câblage a l'air correspondre à ton tableau Alizé et son KM1. Si cela est exact il faut remplacer le contact du Shelly, par celui du SSR, mais vérifie avant.
www.domo-blog.fr/comment-automatiser-fil...ique-home-assistant/
Si tu ne l'avais pas la doc de ton Alize.
Cordialement.
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
J ai cablé exactement pareil pour mon 1 er essai,car ma commande hors gel est branchée comme ceci
Cela démarre la pompe mais elle ne s arrete pas en fin de cycle. J ai aussi un bornier dedié hors gel
Meme chose. J ai deconnecté le cable par précaution.
Merci d avoir pris du temps , bonne journée .
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Routage vers ballon ECS