Plus de routage sur la sortie 2 quand la 1 a terminée son boulot

Plus d'informations
28 Fév 2025 15:29 #46 par supermath41
Quand je mets un Timer sur en journée sur le RAD SDB cela s'allume à fond : 1000 watt environ.
Avant je n'envoyais que le surplus vers le radiateur : 500 watt par exemple pour ne pas créer de consommation et tout autoconsomme :-> c'est cela que je ne comprends pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2025 16:09 - 28 Fév 2025 16:10 #47 par Rob_27
On va y arriver....

L'objet de ce post est plus de routage sur la sortie 2 quand la 1 a terminé son boulot.

Précedemment tu disais:

J'ai le même soucis sur ma sortie 2.
Quand le ballon qui est la sortie 1 a finit de chauffer la sortie 2 où j'ai un radiateur ne fonctionne pas en mode auto(routage). Si je passe en manuel mon radiateur fonction.

Aujourd'hui:

Avant je n'envoyais que le surplus vers le radiateur : 500 watt par exemple pour ne pas créer de consommation et tout autoconsomme :-> c'est cela que je ne comprends pas.

Bon c'est pas la même chose.

Par contre c'est lié au fait, je crois, que tu n'as pas bien saisi le fonctionnement AUTOxx.
Aussi je redonne les explications suivantes:

MANUxxx: lorsque la touche est allumée, l'équipement raccordé fonctionne à pleine puissance tant qu'il est allumé.
AUTOxxx: idem que ci dessus mais seulement aux jours et horaires programmés.
Le routage s'effectue que les boutons soient allumés ou éteints.

Donc dans ton cas, si tu allumes AUTORAD de 12h00 à 15h00 par exemple:
1er cas: La puissance PV - conso maison < 1000W (supposons 800w) alors le radiateur fonctionne à fond avec 1000W dont 200 du reseau et 800 des PV.
2ème cas: La puissance PV-conso maison >1000W (par exemple 1200w) alors le radiateur fonctionne à fond et 200 sont attribués au ballon.
3ème cas : La puissance PV-conso maison >1000W (RAD)+Puissance BALLON (supposons 2400) alors BALLON et RAD sont à fond et le surplus injecté.
4ème cas: pas de soleil, 1000W pris sur le réseau.

Dans tous les cas, on constate que AUTORAD allumé, ce dernier fonctionne à fond pendant les horaires et jours programmés (1000W) et que ces 1000W il les prendra sur le réseau si pas de soleil ou partiellement voir totalement sur la production solaire si beaucoup de soleil.

Sinon le routage s'effectue comme dit précédemment:
3) Pour que le routage s'effectue sur le radiateur, 3 possibilités:
a) Plus de puissance PV que la puissance de ton ballon avec la consommation de la maison.
b)Plus de 350%/4 de la puissance de ton ballon (si ce dernier fait 2000W par exemple, ouverture du radiateur vers environ 1750W)
c)Le thermostat du ballon a coupé.

Donc en fait tu n'as pas de panne, non!
Dernière édition: 28 Fév 2025 16:10 par Rob_27.

Plus d'informations
28 Fév 2025 16:50 #48 par supermath41
Merci pour ton message.

Je suis rassuré mais sans solution.

Car avant si j'avais 200 watt de surplus il envoyait 200 watt vers mon radiateur.
Aujourd'hui cela ne marche plus comme ça.
Et même si j'ai 1500 watt de surplu il n'envoie pas 1000 watt vers la sortie radiateur

Alors que pour la sortie BAL , j'envoie le surplus de production : 100 w , 200w, 300, jusqu'à 2500 w

Moi je voudrais retrouverai ce fonctionnement.

Cdltt

Mathieu

Plus d'informations
28 Fév 2025 20:02 #49 par patrick
Mathieu, tu n'aurais pas changé le relais statique de la sortie 2 ?

Plus d'informations
28 Fév 2025 21:45 #50 par supermath41
Bonsoir.

Si j'en ai changé un.
Car je t'en avais pris 2 mais j'ai eut un soucis avec celui qui me servait à celà. ( Je l'ai cassé).

Tu crois que le fotek que j'ai mis est en cause.
Dois je prendre Une réf spécifique ?

Merci

Mathieu

Plus d'informations
28 Fév 2025 23:39 #51 par patrick
Si ton Fotek n'a pas été modifié c'est que c'est un zero-cross.
Et si tu ne sais pas si il a été modifié c'est que c'est un zero-cross ! :lol:

Pour tester, tu changes les valeurs de ManuRad de la commande 1 Manu/Auto. Par exemple 50 ou 20%.
Si la sortie du relais ne s'active que lorsque tu es au dessus de 80/90% c'est encore que c'est un zero-cross: :dry: :lol:

En remplacement tu peux prendre ces relais en 40A et control 3-6V: fr.aliexpress.com/item/1005004084038828.html
Pièces jointes :

Plus d'informations
01 Mar 2025 20:25 #52 par supermath41
Je pense que c'est cela.
Je vais commander un nouveau relais.
Je vous ferais un retour.

Merci bcp

Mathieu

Plus d'informations
11 Mar 2025 11:01 #53 par supermath41
Bonjour,

J'ai reçu le nouveau Relais puis installé et là c'est magique , le routage de l'excèdent vers la sortie 2 Rad, refonctionne.
Merci Patrick pour la résolution. J'avais donc un mauvais relais.

Bonne journée

Mathieu

Propulsé par Kunena