Plus de routage sur la sortie 2
- jpchau45
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Mar 2025 17:15 #1
par jpchau45
Plus de routage sur la sortie 2 a été créé par jpchau45
Bonjour.
Alors que tout fonctionnait avec la config préinstallée, j'ai voulu ajouter une carte microsd.
Elle n'a pas été reconnue et le routeur n'a pas redémarré.
Je l'ai retirée, le routeur est alors reparti.
Malheureusement, maintenant le routage sur la sortie 2 ne se fait plus. Le radiateur qui s'y trouve ne fonctionne plus qu'en marche forcée (manurad). J'ai sans doute commis une erreur, pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
Ps : Je suis débutant avec ce type d'appareil et je n'ai pas utilisé msapps pour l'instant...
Alors que tout fonctionnait avec la config préinstallée, j'ai voulu ajouter une carte microsd.
Elle n'a pas été reconnue et le routeur n'a pas redémarré.
Je l'ai retirée, le routeur est alors reparti.
Malheureusement, maintenant le routage sur la sortie 2 ne se fait plus. Le radiateur qui s'y trouve ne fonctionne plus qu'en marche forcée (manurad). J'ai sans doute commis une erreur, pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
Ps : Je suis débutant avec ce type d'appareil et je n'ai pas utilisé msapps pour l'instant...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 138
19 Mar 2025 08:24 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Plus de routage sur la sortie 2
Bonjour,
Peut être que tu n'avais pas assez de production solaire?
Aujourd'hui, si soleil, lorsque tu as du surplus vers le ballon, tu disjonctes ce dernier, et regarde alors si ça route vers ton radiateur .
Pour rappel, la sortie 2 ne s'active que si:
- la production moins conso maison est supérieure à la puissance de ton ballon, donc ballon et radiateur fonctionnent.
-ballon plein, le surplus va sur le radiateur.
- dépassement du surplus du paramètre Auxon de PV ballon, alors ballon et radiateur fonctionnent ensemble .
Cdlt
Peut être que tu n'avais pas assez de production solaire?
Aujourd'hui, si soleil, lorsque tu as du surplus vers le ballon, tu disjonctes ce dernier, et regarde alors si ça route vers ton radiateur .
Pour rappel, la sortie 2 ne s'active que si:
- la production moins conso maison est supérieure à la puissance de ton ballon, donc ballon et radiateur fonctionnent.
-ballon plein, le surplus va sur le radiateur.
- dépassement du surplus du paramètre Auxon de PV ballon, alors ballon et radiateur fonctionnent ensemble .
Cdlt
- jpchau45
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mar 2025 10:10 #3
par jpchau45
Réponse de jpchau45 sur le sujet Plus de routage sur la sortie 2
Bonjour,
Tout d'abord merci Rob_27 de t'intéresser à mon cas....
Ce matin, grand soleil et bonne production de mes 10 panneaux ...
Pour éclairer la situation :1) fichier joint radiateur_marche-forcée --> le radiateur fonctionne à pleine puissance (env. 2000W) et le ballon route le surplus. Sur le MsunPV, la led bleue clignote et les deux leds vertes brillent.2) fichier joint radiateur_routage --> position autorad, le radiateur devrait normalement routé le surplus, il n'en est rien. Sur le MsunPV, la led bleue clignote, seule la 1ère led verte est allumée.3) fichier joint ballon_disjoncté --> position autorad, le radiateur devrait normalement routé une partie du surplus, il n'en est rien... La led bleue clignote, seule la 1ère led verte clignote...
(Mesures réalisées à quelques minutes d'intervalle...)
Cordialement.
Tout d'abord merci Rob_27 de t'intéresser à mon cas....
Ce matin, grand soleil et bonne production de mes 10 panneaux ...
Pour éclairer la situation :1) fichier joint radiateur_marche-forcée --> le radiateur fonctionne à pleine puissance (env. 2000W) et le ballon route le surplus. Sur le MsunPV, la led bleue clignote et les deux leds vertes brillent.2) fichier joint radiateur_routage --> position autorad, le radiateur devrait normalement routé le surplus, il n'en est rien. Sur le MsunPV, la led bleue clignote, seule la 1ère led verte est allumée.3) fichier joint ballon_disjoncté --> position autorad, le radiateur devrait normalement routé une partie du surplus, il n'en est rien... La led bleue clignote, seule la 1ère led verte clignote...
(Mesures réalisées à quelques minutes d'intervalle...)
Cordialement.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
19 Mar 2025 11:56 - 19 Mar 2025 12:27 #4
par Rob_27
Si tu n'as touché à rien bizarre.
Regarde dans Parametres/solaires/PV BALLON et PV SDB que leurs AUXON respectifs soit à 350¨% ainsi que leurs AUXOFF à 200%.
On sait jamais, une merdouille ????
Regarde dans Parametres/solaires/PV BALLON et PV SDB que leurs AUXON respectifs soit à 350¨% ainsi que leurs AUXOFF à 200%.
On sait jamais, une merdouille ????
Dernière édition: 19 Mar 2025 12:27 par Rob_27.
- jpchau45
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mar 2025 12:47 #5
par jpchau45
Bizarre en effet....
Les auxon et auxoff sont bien à 350 et 200% (je ne les ai jamais modifiés...)....
Je n'ai rien touché. pour l'instant, je ne connais pas suffisamment...
Je ne vois plus que faire....
Bonne journée et encore merci...
crdt
Les auxon et auxoff sont bien à 350 et 200% (je ne les ai jamais modifiés...)....
Je n'ai rien touché. pour l'instant, je ne connais pas suffisamment...
Je ne vois plus que faire....
Bonne journée et encore merci...
crdt
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
19 Mar 2025 13:05 #6
par Rob_27
Peut être essayer de renvoyer la configuration d"origine ?
Elle est téléchargeable ici:
ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/msun_pv4-4d.zip
Une fois dezippe, envoyer le fichier "configdn.cnf" par la page web/paramètres/système/mise a jour/mise a jour configuration.
Pas d'autre idée.
Elle est téléchargeable ici:
ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/msun_pv4-4d.zip
Une fois dezippe, envoyer le fichier "configdn.cnf" par la page web/paramètres/système/mise a jour/mise a jour configuration.
Pas d'autre idée.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 515
19 Mar 2025 13:29 #7
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Plus de routage sur la sortie 2
Je suivais ce sujet depuis hier et je viens de penser que ça m'avait fait le coup aussi avec cette config 4-4d.
Si tu n'as pas touché aux paramètres d"origine tu dois avoir le thermostat "Sécu Rad. SDB" réglé à 30,0°C.
Et comme tu as mis une sonde de température qui affiche 45,0°C ben le routage vers cette sortie est coupée !
Donc page Paramètres > Thermostats > Sécu Rad. SDB et tu remontes la Consigne à 50°C ou +.
Si tu n'as pas touché aux paramètres d"origine tu dois avoir le thermostat "Sécu Rad. SDB" réglé à 30,0°C.
Et comme tu as mis une sonde de température qui affiche 45,0°C ben le routage vers cette sortie est coupée !

Donc page Paramètres > Thermostats > Sécu Rad. SDB et tu remontes la Consigne à 50°C ou +.

- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 515
19 Mar 2025 13:32 #8
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Plus de routage sur la sortie 2
Ou tu intervertis physiquement les sondes, ou + simple mais possible qu'avec MSApp, tu les configures pour que la 1 corresponde à la 2 et vice-versa.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
19 Mar 2025 13:45 #9
par Rob_27
Merci Patrick.
- jpchau45
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mar 2025 14:51 #10
par jpchau45
Merci à tous les deux (Patrick et Rob_27.
Ce que vous me proposez est un peu une aventure pour moi !
Je vais m'y risquer après une première manipulation. La température T_SdB affichée (45.5 °C ce matin) est en fait la température dans le ballon et T_Buro la température dans la pièce où se situe le radiateur....
Je vais donc dans un premier temps permuter les 2 sondes correspondantes et voir ce qui se produit.....
Après, si nécessaire, j'irai plus loin...
Bon après-midi à tous les 2 et merci encore...
Ce que vous me proposez est un peu une aventure pour moi !
Je vais m'y risquer après une première manipulation. La température T_SdB affichée (45.5 °C ce matin) est en fait la température dans le ballon et T_Buro la température dans la pièce où se situe le radiateur....
Je vais donc dans un premier temps permuter les 2 sondes correspondantes et voir ce qui se produit.....
Après, si nécessaire, j'irai plus loin...
Bon après-midi à tous les 2 et merci encore...
- jpchau45
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
19 Mar 2025 15:08 #11
par jpchau45
Pour constater les effets plus rapidement, je me suis contenté pour l'instant de retirer la sonde du ballon. La température relevée par cette sonde a rapidement chuté en dessous de 30°C et..... et.... oh miracle, le routage vers le radiateur a fonctionné de nouveau.... !
Le problème me parait donc résolu, un grand merci à tous les 2. Et si cela peut servir à d'autres, nous n'aurons pas perdu notre temps...
Ce routeur MsunPV est vraiment formidable, mais....mais.... il faut apprendre à le connaitre....
Je vais donc m'atteler à cette tâche. J'ai 83 ans, il me reste donc encore du temps !
Merci encore,
cordialement.
Le problème me parait donc résolu, un grand merci à tous les 2. Et si cela peut servir à d'autres, nous n'aurons pas perdu notre temps...
Ce routeur MsunPV est vraiment formidable, mais....mais.... il faut apprendre à le connaitre....
Je vais donc m'atteler à cette tâche. J'ai 83 ans, il me reste donc encore du temps !
Merci encore,
cordialement.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Plus de routage sur la sortie 2