Besoin d’aide pour comprendre ou ça beug
- Benjamin goubard
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Avr 2025 19:26 - 28 Avr 2025 19:26 #1
par Benjamin goubard
Besoin d’aide pour comprendre ou ça beug a été créé par Benjamin goubard
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire bref et le plus précis.
J’ai reçu mon super routeur ( merci Patrick tu as été très rapide), installation jeudi dernier pour surplus vers un culumus 3000w ( 3 résistances de 1000w)
Ma production solaire étant petite je n’ai pas énormément de surplus (800w max).
J’ai réalisé le montage Classic, mais je me suis rendu compte vendredi que 800w vers les 3 résistances ça ne chauffe rien les résistances ne chauffe pas assez)
Du coup dans l’après midi j’ai modifié le câblage pour envoyer le surplus sur 1 seul résistance.
Bingo, ça marche je gagne des degrés .
Malheureusement aujourd’hui malgré l’injection vers l’ecs l’eau ne chauffe pas…
Et la je ne comprends pas.
D’après le Shelly je renvoi quasi rien au reso et surplus de 5kw.
La résistance consomme bien de l’amperage, mais sur la journée je n’ai gagné aucun dixième de degrés. ( même pas réussi à stabiliser la température sans utiliser l’eau chaude)
Pourquoi vendredi aprèm ça fonctionnait et plus aujourd’hui ( avec le même ensoleillement)
Il y a t’il un paramètre à modifier sur le routeur pour les petit surplus?
Pouvez vous m’aider à interpréter les courbes?
Peux être est il utopique de vouloir chauffer l’eau avec une petite production solaire. ( mais vendredi cela fonctionnait)
Merci d’avance pour votre aide car cela semble un merveilleux outil.
Bonne soirée
Benjamin
Je vais essayer de faire bref et le plus précis.
J’ai reçu mon super routeur ( merci Patrick tu as été très rapide), installation jeudi dernier pour surplus vers un culumus 3000w ( 3 résistances de 1000w)
Ma production solaire étant petite je n’ai pas énormément de surplus (800w max).
J’ai réalisé le montage Classic, mais je me suis rendu compte vendredi que 800w vers les 3 résistances ça ne chauffe rien les résistances ne chauffe pas assez)
Du coup dans l’après midi j’ai modifié le câblage pour envoyer le surplus sur 1 seul résistance.
Bingo, ça marche je gagne des degrés .
Malheureusement aujourd’hui malgré l’injection vers l’ecs l’eau ne chauffe pas…
Et la je ne comprends pas.
D’après le Shelly je renvoi quasi rien au reso et surplus de 5kw.
La résistance consomme bien de l’amperage, mais sur la journée je n’ai gagné aucun dixième de degrés. ( même pas réussi à stabiliser la température sans utiliser l’eau chaude)
Pourquoi vendredi aprèm ça fonctionnait et plus aujourd’hui ( avec le même ensoleillement)
Il y a t’il un paramètre à modifier sur le routeur pour les petit surplus?
Pouvez vous m’aider à interpréter les courbes?
Peux être est il utopique de vouloir chauffer l’eau avec une petite production solaire. ( mais vendredi cela fonctionnait)
Merci d’avance pour votre aide car cela semble un merveilleux outil.
Bonne soirée
Benjamin
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Avr 2025 19:26 par Benjamin goubard.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 140
28 Avr 2025 20:24 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Besoin d’aide pour comprendre ou ça beug
Bonsoir
Sur ta 1 ère courbe, on voit bien que tu routes sur ton ballon, mais rarement plus de 150 cela de 11h00 a 18H00 et pas de manière uniforme.
Donc en fait à la louche, je pense que tu as envoyé 1KWH allez je vais être généreux 2KWH en 7h. C'est peu pour un ballon avec une résistance de 3000W donc sûrement un 300 litres.
regarde cet extrait, tu peux en déduire en adaptant l'équation de combien de degrés est monté ton ballon avec 2KWH:
Consommation annuelle en kWh = chaleur massique de l’eau x (température du chauffe-eau – température arrivée d’eau froide) x capacité du chauffe-eau en litres x 365 jours
Prenons l’exemple d’un chauffe-eau électrique de 100 litres, avec une température de cumulus fixée à 55 °C et une température de l’eau froide à 15 °C de moyenne. Le calcul sera le suivant :
1,162 x (55-15) x 100 x 365 = 1 696 520 Wh, soit 1 696 kWh.
Bonne soirée.
Sur ta 1 ère courbe, on voit bien que tu routes sur ton ballon, mais rarement plus de 150 cela de 11h00 a 18H00 et pas de manière uniforme.
Donc en fait à la louche, je pense que tu as envoyé 1KWH allez je vais être généreux 2KWH en 7h. C'est peu pour un ballon avec une résistance de 3000W donc sûrement un 300 litres.
regarde cet extrait, tu peux en déduire en adaptant l'équation de combien de degrés est monté ton ballon avec 2KWH:
Consommation annuelle en kWh = chaleur massique de l’eau x (température du chauffe-eau – température arrivée d’eau froide) x capacité du chauffe-eau en litres x 365 jours
Prenons l’exemple d’un chauffe-eau électrique de 100 litres, avec une température de cumulus fixée à 55 °C et une température de l’eau froide à 15 °C de moyenne. Le calcul sera le suivant :
1,162 x (55-15) x 100 x 365 = 1 696 520 Wh, soit 1 696 kWh.
Bonne soirée.
- Benjamin goubard
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
28 Avr 2025 20:30 #3
par Benjamin goubard
Réponse de Benjamin goubard sur le sujet Besoin d’aide pour comprendre ou ça beug
Merci pour votre réponse.
Je vais surveiller demain, il annonce une journée sans nuages.
Je vais surveiller demain, il annonce une journée sans nuages.
- Benjamin goubard
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
29 Avr 2025 19:15 #4
par Benjamin goubard
Réponse de Benjamin goubard sur le sujet Besoin d’aide pour comprendre ou ça beug
Bonsoir,
Simplement pour confirmer que cela fonctionne correctement avec un ensoleillement plus linéaire.
Merci pour la réponse.
Simplement pour confirmer que cela fonctionne correctement avec un ensoleillement plus linéaire.
Merci pour la réponse.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Besoin d’aide pour comprendre ou ça beug