ecran figé
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 4
et sur le msunpv plus de led bleu d allumer et donc pas de routage .
sur la page systeme je clic sur reset et sa repart , mais je trouve que sa fait quand meme beaucoup 4 deconnection en 15 jours .
quelqu un a une idée d ou pourais venir le probleme ?
wifi 105a
routeur 105a
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 148
Une interaction avec ton HA???
Regarde ce post de Patrick:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...sible?start=15#24268
Bon WE.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 4
je ne c est pas si cela vient de HA mais comme HA recupere juste les infos sa me parait bizarre . de toute maniere je le vois sur HA que les infos sont figé et ensuite je confirme le probleme en allant sur la page web du msunpv .
y a t il des tests a faire si cela se reproduit , avant de lancer le reset , pour essayer de trouver l origine du probleme ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
Je ne sais pas, par contre c'est sûr qu'être sur cette page, ça bloque.y a t il des tests a faire si cela se reproduit , avant de lancer le reset , pour essayer de trouver l origine du probleme ?
Par contre, si tu as lu l'intégralité du lien que je t'ai mis, Bullot a eu son problème supprimé par le remplacement de la carte WIFI.
Peut être donc également lié à un mauvais enfichage ou mauvais contact de la carte WIFI??
Ca mange pas de pain, de l'enlever et de la remettre.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 4
- Rob_27
- Membre platinium
-
Oui normal, à supposer que cela soit la panne, si par fausse manip, ou interrogation par HA, ou a cause du navigateur , à un moment quelconque, cette page est activée, ça bloque.le probleme c est que je ne suis pas sur le meme ecran
Mais le serveur Web fonctionne, c'est pour cela, que lorsque tu constates le problème, tu peux te connecter sur la page d'accueil ou system pour reseter.
La led est bien éteinte, et tes compteurs bloqués.
Reste la piste de la carte Wifi.....
Bon WE.
- Tochy
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 98
L'intégration HA n'interrogent a aucun moment la page citée. Elle ne lit que les données du fichier XML.
Il m'est déjà arrivé que mon routeur se fige et c'était du à la chaleur. Depuis qu'il tourne sans son capot cela ne s'est jamais reproduit.
Chez moi il est dans un placard a côté du tableau électrique de la box du nas du serveur HA et tout ce petit monde dégage pas mal de chaleur et en cette période avec les chaleurs estivales c'est encore pire.
Tu peux donc regarder dans cette direction également
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 4
tu crois qu il serai possible via HA de faire une automatisation avec envoi d une notification si par exemple la temperature cumulus ne change pas pendant 1h00 ?
vue mon graph la temperature n est jamais fixe plus de 30/45min . donc si elle ne bouge pas en plus d une heure c est que le routeur a decrocher , et sa me permetrai de faire un reset des reception de la notification .
- Tochy
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 98
description: ""
mode: single
triggers:
- trigger: template
value_template: >-
{{ now() - states.sensor.temperature-du-ballon.last_changed >= timedelta (minutes=60) }}
conditions: []
actions:
- action: notify.mobile_app_pixel
metadata: {}
data:
title: probleme
En mettant bien ton sensor de temp du ballon (j'ai mis n'importe quoi n'en ayant pas). Pareil pour la notif là j'ai envoyé vers mon telephone.
Par contre si il y'a un redémarrage de HA entre temps le delta de temps repart à zéro parce que last_changed ne survie pas au redémarrage de HA
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 4
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 4
du coup j ai repris l automatisation avec pow reseau comme sensor ( j ai mis 1 minute pour essayer ) et sa a marché j ai remis du coup 5 minutes car powreso n est jamais fixe
description: ""
triggers:
- trigger: template
value_template: >-
{{ now() - states.sensor.msunpv_powreso.last_changed >= timedelta
(minutes=5) }}
conditions: []
actions:
- action: notify.mobile_app_telephone_max
metadata: {}
data:
title: probleme
mode: single
ce matin je vais debrocher et rebrocher la carte wifi pour voir si sa regle le probleme .
maintenant avec la notif je pourais me connecter et reseté le routeur assez rapidement mais le but serais quand meme de regler le probleme .
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 519
Essaies en allant sur la page Système > Mises à jour > Mise à jour routeur et ensuite tu as une ligne Marche/Arrêt routeur > En cliquant dessus tu dois avoir une fois la led bleue qui clignote 2fois/3sec une fois elle s’arrête, ce qui correspond à l'état de la partie routeur.
Pas sûr de ce menu, je ne suis pas chez moi actuellement et ne peut pas tester.
- lopes maxime
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 4
je l ai couper au disjoncteur et je l ai ouvert pour debrocher rebrocher le wifi , maintenant il est reparti , si sa reproduit j irais voir la page que tu m indique . et je te ferais le retour ici .
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- ecran figé