ecran figé

Plus d'informations
07 Jui 2025 10:44 - 07 Jui 2025 10:45 #1 par lopes maxime
ecran figé a été créé par lopes maxime
slt les expert , depuis maintenant presque 15 jours il m est arrivé 4 fois que je constate que sur l ecran de la page web les valeurs prod et reseau figé .
et sur le msunpv plus de led bleu d allumer et donc pas de routage .
sur la page systeme je clic sur reset et sa repart , mais je trouve que sa fait quand meme beaucoup 4 deconnection en 15 jours .
quelqu un a une idée d ou pourais venir le probleme ?
wifi 105a
routeur 105a
Dernière édition: 07 Jui 2025 10:45 par lopes maxime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2025 12:31 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet ecran figé
Bonjour Maxime

Une interaction avec ton HA???

Regarde ce post de Patrick:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...sible?start=15#24268

Bon WE.

Plus d'informations
07 Jui 2025 12:44 #3 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet ecran figé
bonjour robin
je ne c est pas si cela vient de HA mais comme HA recupere juste les infos sa me parait bizarre . de toute maniere je le vois sur HA que les infos sont figé et ensuite je confirme le probleme en allant sur la page web du msunpv .
y a t il des tests a faire si cela se reproduit , avant de lancer le reset , pour essayer de trouver l origine du probleme ?

Plus d'informations
07 Jui 2025 13:01 #4 par Rob_27

y a t il des tests a faire si cela se reproduit , avant de lancer le reset , pour essayer de trouver l origine du probleme ?

Je ne sais pas, par contre c'est sûr qu'être sur cette page, ça bloque.

Par contre, si tu as lu l'intégralité du lien que je t'ai mis, Bullot a eu son problème supprimé par le remplacement de la carte WIFI.
Peut être donc également lié à un mauvais enfichage ou mauvais contact de la carte WIFI??
Ca mange pas de pain, de l'enlever et de la remettre.

Plus d'informations
07 Jui 2025 13:04 - 07 Jui 2025 13:05 #5 par lopes maxime
le probleme c est que je ne suis pas sur le meme ecran que ton lien mais bien sur la pageweb normal mais les donnée sont figé . je vais essayer de redemarer ma box on ne c est jamais et de debrocher et renbrocher le module wifi . le signal wifi est pourtant au maximum .
Dernière édition: 07 Jui 2025 13:05 par lopes maxime.

Plus d'informations
07 Jui 2025 13:43 #6 par Rob_27

le probleme c est que je ne suis pas sur le meme ecran

Oui normal, à supposer que cela soit la panne, si par fausse manip, ou interrogation par HA, ou a cause du navigateur , à un moment quelconque, cette page est activée, ça bloque.
Mais le serveur Web fonctionne, c'est pour cela, que lorsque tu constates le problème, tu peux te connecter sur la page d'accueil ou system pour reseter.
La led est bien éteinte, et tes compteurs bloqués.

Reste la piste de la carte Wifi.....

Bon WE.

Plus d'informations
07 Jui 2025 15:23 #7 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet ecran figé
Salut
L'intégration HA n'interrogent a aucun moment la page citée. Elle ne lit que les données du fichier XML.

Il m'est déjà arrivé que mon routeur se fige et c'était du à la chaleur. Depuis qu'il tourne sans son capot cela ne s'est jamais reproduit.
Chez moi il est dans un placard a côté du tableau électrique de la box du nas du serveur HA et tout ce petit monde dégage pas mal de chaleur et en cette période avec les chaleurs estivales c'est encore pire.

Tu peux donc regarder dans cette direction également

Plus d'informations
07 Jui 2025 15:35 #8 par lopes maxime
slt tochy de ce coté la pas de probleme chez moi le routeur est tout seul dans un tableau et de plus cette semaine il n ya eut que de la pluie chez moi avec des temperatures pas tres elevé . je vais regarder si cela se re produit , et je vais faire comme demander par robin avec la carte wifi .

tu crois qu il serai possible via HA de faire une automatisation avec envoi d une notification si par exemple la temperature cumulus ne change pas pendant 1h00 ?
vue mon graph la temperature n est jamais fixe plus de 30/45min . donc si elle ne bouge pas en plus d une heure c est que le routeur a decrocher , et sa me permetrai de faire un reset des reception de la notification .

Plus d'informations
07 Jui 2025 17:36 - 07 Jui 2025 17:37 #9 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet ecran figé
Tu doit pouvoir tenter un truc dans le genre
description: ""
mode: single
triggers:
  - trigger: template
    value_template: >-
      {{ now() - states.sensor.temperature-du-ballon.last_changed >= timedelta (minutes=60) }}
conditions: []
actions:
  - action: notify.mobile_app_pixel
    metadata: {}
    data:
      title: probleme

En mettant bien ton sensor de temp du ballon (j'ai mis n'importe quoi n'en ayant pas). Pareil pour la notif là j'ai envoyé vers mon telephone.
Par contre si il y'a un redémarrage de HA entre temps le delta de temps repart à zéro parce que last_changed ne survie pas au redémarrage de HA
Dernière édition: 07 Jui 2025 17:37 par Tochy.

Plus d'informations
07 Jui 2025 18:09 #10 par lopes maxime
je te remercie je vais mettre sa en place , en esperant ne pas avoir de notification trop souvent .

Plus d'informations
Hier 04:51 - Hier 05:12 #11 par lopes maxime
slt tochy ce matin en me levant je vois que le routeur a encore figé cette nuit a 1h31 mais pas de notif , je me rend compte sur le graph que malgré que le routeur est la led bleu eteinte et ne remonte pas les info des pinces la temperature elle remonte bien .
du coup j ai repris l automatisation avec pow reseau comme sensor ( j ai mis 1 minute pour essayer ) et sa a marché j ai remis du coup 5 minutes car powreso n est jamais fixe

description: ""
triggers:
- trigger: template
value_template: >-
{{ now() - states.sensor.msunpv_powreso.last_changed >= timedelta
(minutes=5) }}
conditions: []
actions:
- action: notify.mobile_app_telephone_max
metadata: {}
data:
title: probleme
mode: single

ce matin je vais debrocher et rebrocher la carte wifi pour voir si sa regle le probleme .
maintenant avec la notif je pourais me connecter et reseté le routeur assez rapidement mais le but serais quand meme de regler le probleme .
Dernière édition: Hier 05:12 par lopes maxime.

Plus d'informations
Hier 05:22 #12 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet ecran figé
Bonjour Maxime,
Essaies en allant sur la page Système > Mises à jour > Mise à jour routeur et ensuite tu as une ligne Marche/Arrêt routeur > En cliquant dessus tu dois avoir une fois la led bleue qui clignote 2fois/3sec une fois elle s’arrête, ce qui correspond à l'état de la partie routeur.
Pas sûr de ce menu, je ne suis pas chez moi actuellement et ne peut pas tester.

Plus d'informations
Hier 05:25 #13 par lopes maxime
bonjour patrick
je l ai couper au disjoncteur et je l ai ouvert pour debrocher rebrocher le wifi , maintenant il est reparti , si sa reproduit j irais voir la page que tu m indique . et je te ferais le retour ici .

Propulsé par Kunena