Probleme de routage du surplus et d'un soutirage sur le reseau
- PatBos
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Installation finalisée aujourd'hui.Première constatation : lorsque je produit 2400 W avec les panneaux, je renvoi sur le réseau la différence entre mon consommation de base et 2400 W. Si mon ballon est chaud, c'est son thermostat qui bloque le chauffage (Bien que le routage est à 400 %), ce qui pour moi est normal. Mais si mon ballon n'est pas bloqué par son thermostat, le surplus est bien envoyé sur le ballon, mais une partie de puissance est tirée sur le réseau, (Par exemple 500W, qui correspondent au complément entre la puissance du ballon (2100W) moins la consommation de base (600W) et ma production solaire à un instant T).
Je pensais que le routage hachais la puissance envoyée au ballon, en fonction du surplus (Sans puiser sur le réseau). Est que j'ai raté quelque chose dans les réglages ?
Merci de votre aide
Cordialement,
Patrick
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 535
C'est exactement le fonctionnement de base du MSunPV et tu n'as aucun réglage à modifier pour ça. Il n'y a aucune raison qu'il soutire quelque chose sur le réseau tant qu'il y a du surplus.Je pensais que le routage hachais la puissance envoyée au ballon, en fonction du surplus (Sans puiser sur le réseau). Est que j'ai raté quelque chose dans les réglages ?
Il faudrait que tu fasses une capture d'écran au moment où ce problème se produit ou mieux l'enregistrement d'une journée sur carte SD.
Peut-être la pince PowRéso mal placée ?
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 155
(Par exemple 500W, qui correspondent au complément entre la puissance du ballon (2100W) moins la consommation de base (600W) et ma production solaire à un instant T).
1)Soit tu avais mis la commande routeur sur Moyen, ce qui force le routeur à consommer 500W(coincidence de ton exemple???)
2)Soit tu avais cliqué sur MAnubal, ce qui effectivement demande au routeur d'envoyer pleine puissance au ballon. Cette puissance il la prends sur ta production et la complète par le réseau.
3)Soit tu avais cliqué sur Autobal, ce qui effectivement demande au routeur d'envoyer pleine puissance au ballon pendant les horaires programmés; ces derniers étant ceux de ton observation??. Cette puissance il la prends également sur ta production et la complète par le réseau.
Non.Est que j'ai raté quelque chose dans les réglages ?
Vu l'horaire de ton screen, tes compteurs indiquent que tes pinces sont dans le bon sens et semblent cohérents.
Cdlt
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 155
T'écris trop vite pour moi.

- PatBos
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
"Peut-être la pince PowRéso mal placée ?" : elle est sur la phase en sortie du disjoncteur 500 mA
"Soit tu avais mis la commande routeur sur Moyen, ce qui force le routeur à consommer 500W(coïncidence de ton exemple???)" : Pas sur moyen, c'est une coïncidence, (Bien sur zéro)
"Soit tu avais cliqué sur MAnubal" : Non, par contre c’était sur AutoBal, mais aucun horaire programmé.
"Vu l'horaire de ton screen, tes compteurs indiquent que tes pinces sont dans le bon sens et semblent cohérents." : Oui j'ai bien relu la doc pour être sur du sens pour avoir la valeur négative en cas de surplus.
La carte SD est commandée elle sera posée vendredi.
Bonne soirée
Cordialement,
Patrick
Pièces jointes :
- syl2222fr
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 20
Un relais défectueux qui n'arriverai plus à faire du % et passerait directement de 0 à 100% ?
Tu as commandé le relais en même temps que le routeur ?
- felvic
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 133
( désolé Patrick et Rob, pas trop de temps sur le forum depuis un moment. Soucis de santé en début d'année et un peu de lassitude aussi )
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Probleme de routage du surplus et d'un soutirage sur le reseau