plus de routeur visible en wifi

Plus d'informations
13 Juil 2025 09:20 #1 par Mercury
plus de routeur visible en wifi a été créé par Mercury
Bonjour à tous,

Ayant voulu ce matin me pencher sur l'ajout du carte SD et je me suis aperçu que je n'accédais à mon routeur via son adresse ni via msunpv.local dans mon navigateur. Je ne vois pas non plus le wifi "msunpv".

La LED bleu clignote 3 fois toutes les 2 ou 3 secondes. Le routage fonctionne.

D'avance merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2025 12:42 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet plus de routeur visible en wifi
Bonjour

La LED bleu clignote 3 fois toutes les 2 ou 3 secondes. Le routage fonctionne.

La led bleue extérieure du routeur, n'indique que le bon fonctionnement de ce dernier.

Lorsque l'on démonte les 4 vis du capot, il y a une Led sur la carte fille Wifi (celle au dessus de la carte SD).
A la mise sous tension du routeur, SI les identifiants sont rentrés, elle clignote quasi immédiatement et tente de se connecter à la Box.
Si elle ne s'allume pas immédiatement, le routeur crée alors le point d'accès MsunPV. Ce dernier est visible pendant 3 minutes.

Comme tu dois dois mettre ta carte SD, cela oblige donc de démonter le capot, profite pour regarder cette LED (sans mettre la carte SD, car parfois selon le modèle, elle bloque le routeur).

1)Si elle ne clignote pas immédiatement, regarde avec un tél ou une tablette , l'apparition de msunpv, connecte toi, puis à 192.168.4.1 rentre tes identifiants box et suis la procédure.
Si avec ton terminal msunpv n'apparait toujours pas,réessaie avec un autre terminal (chez moi j'ai perdu du temps car mon smartphone ne le voit qu'aléatoirement alors qu'avec ma tablette, c'est immédiat)

2)Si elle clignote immédiatement tu devrais pouvoir te connecter avec msunpv.local.
Si ce n'est pas le cas regarde si ta box voit le routeur, box et routeur sont peut être trop éloignés l'un de l'autre??

Essaie déjà cela, on verra à l'issue.

Plus d'informations
13 Juil 2025 14:24 #3 par Mercury
Réponse de Mercury sur le sujet plus de routeur visible en wifi
Merci de ta réponse.

Ah ce matin j'ai essayé de mettre une carte SD, trop grosse en terme de taille de ce que j'ai lu après coup.....

Je viens d'ouvrir le boitier alors oui à la mise sous tension ce que pense être la carte wifi clignote mais non pas de wifi msunpv.local malgrès le fait que j'ai essayé de le voir avec mon ordi portable (ce matin c'était sur mon téléphone)

J'ai un réseau wifi autre que celui de la box dont une des bornes et à moins d'un mètre et oui le routeur a déjà été connecté dessus :)

Il y a un bouton reste sur la carte wifi si j'ai bien lu, j'avoue qu'il me fait de l'oeil ;)

Merci

Plus d'informations
13 Juil 2025 14:34 #4 par Rob_27
si ca clignote de suite tes identifiants sont donc rentrés et tu aurais du pouvoir te connecter par msunpv.local.

Essaie de couper ta box de manière a ne pas diffuser son wifi. Eteint et rallume ton routeur, ce dernier devrait présenter le réseau Msunpv. Connecte toi dessus et à 192.168.4.1, réinitialise les identifiants.
Puis rallume ta box, redémarre le routeur, connecte toi au reseau msunpv puis remets tes identifiants .....

Plus d'informations
13 Juil 2025 14:53 #5 par Rob_27
En complément:

J'ai un réseau wifi autre que celui de la box dont une des bornes et à moins d'un mètre et oui le routeur a déjà été connecté dessus

A tout hasard, le routeur n'essayait pas de se connecter sur ce réseau au lieu de celui de ta box??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mercury

Plus d'informations
Hier 08:58 #6 par Mercury

si ca clignote de suite tes identifiants sont donc rentrés et tu aurais du pouvoir te connecter par msunpv.local.

Essaie de couper ta box de manière a ne pas diffuser son wifi. Eteint et rallume ton routeur, ce dernier devrait présenter le réseau Msunpv. Connecte toi dessus et à 192.168.4.1, réinitialise les identifiants.
Puis rallume ta box, redémarre le routeur, connecte toi au reseau msunpv puis remets tes identifiants .....

Nikel, merci bien, le routeur est de retour sur le wifi

Plus d'informations
Hier 08:58 #7 par Mercury

En complément:

J'ai un réseau wifi autre que celui de la box dont une des bornes et à moins d'un mètre et oui le routeur a déjà été connecté dessus

A tout hasard, le routeur n'essayait pas de se connecter sur ce réseau au lieu de celui de ta box??

Pas possible, je désactive le wifi de la box pour ne garder que le mien, ça évite pas mal de soucis et la couverture est bien meilleure

Plus d'informations
Hier 08:59 #8 par Mercury
Du coup pour mettre la carte SD, il y a des précautions particulières à prendre?

J'ai une carte sd de 8gb formatée en FAT32

Merci

Plus d'informations
Hier 09:21 #9 par Rob_27
Bonjour

Rien de spécial, sinon couper l'alimentation, être précautionneux.

Peut être numéroter les pinces par une étiquette pour éviter de les remettre au mauvais emplacement.

Cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mercury

Plus d'informations
Hier 10:11 #10 par Mercury

Bonjour

Rien de spécial, sinon couper l'alimentation, être précautionneux.

Peut être numéroter les pinces par une étiquette pour éviter de les remettre au mauvais emplacement.

Cdlt

Ok merci

Propulsé par Kunena