Paramétrage compteur sans pince

Plus d'informations
27 Juil 2025 19:07 #1 par Jeremy40
Paramétrage compteur sans pince a été créé par Jeremy40
Bonsoir a tous,
Ce soir je me suis mis a vouloir un compteur pour savoir combien ma pompe de piscine avait absorbé en Wh. Ma sortie piscine est bien en TOR et paramétrer pour démarrer a partir de 1200w de prod. Par contre je ne peux pas mettre de pince sur l'alim de la pompe, mais je sais qu'elle consomme 1100w. Du coup comment paramétrer le compteur svp, je capte pas trop.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2025 14:59 - 28 Juil 2025 14:59 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Paramétrage compteur sans pince
Bonjour

je ne peux pas mettre de pince sur l'alim de la pompe, mais je sais qu'elle consomme 1100w. Du coup comment paramétrer le compteur svp, je capte pas trop.

Sans pince pas de solution directe.

Regarde le post récent de François (c'était juste avant le tien) et fait la même manip.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...fonctionnement#25484

Lis jusqu'au bout pour faire les corrections proposées par Patrick.

Tu peux créer 2 compteurs, l'un avec le type "Horaire" qui ne se remet pas à zéro à minuit et un autre avec le type "Horaire Jour" qui se réinitialise à minuit.

Et donc pour obtenir les KWh consommés par ta pompe, reste plus qu'à multiplier le temps obtenu par tes 1100W.
Opération non réalisable directement dans le routeur, mais possible si tu utilises Home Assistant par exemple.

Cdlt
Dernière édition: 28 Juil 2025 14:59 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeremy40

Plus d'informations
28 Juil 2025 15:54 - 28 Juil 2025 16:00 #3 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Paramétrage compteur sans pince
Salut
Si il utilise home assistant il n'y a même pas besoin de créer le compteur dans la conf.
Il suffit de récupérer la sortie outpisc (je ne sais pas son nom réel) et de créer un sensor qui regarde quand la sortie est activé et de lui faire faire le calcul.
Dernière édition: 28 Juil 2025 16:00 par Tochy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeremy40

Plus d'informations
28 Juil 2025 18:16 #4 par Jeremy40
Réponse de Jeremy40 sur le sujet Paramétrage compteur sans pince
Effectivement, un compteur horaire me va très biens aussi, je dirais que c'est même mieux. J'ai suivi a la lettre la modif de Patrick sur lien que tu m'as envoyé et ca fonctionne parfaitement. Merci

Propulsé par Kunena