Pas de basculement du routage
- François
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
je viens de voir que j'ai un souci sur le routage vers mon 2eme ballon d'eau chaude! quand le premier est chaud le routage ne se fait pas sur le 2eme, alors que je peux l'activer manuellement sans problème (je précise biensur qu'il est branché sur un SSR)
Image 1: le routage se fait correctement sur ballon 1
Image 2: j'ai disjoncté le ballon 1, le routage ne bascule pas sur le ballon 2, le surplus photovoltaïque n'est pas routé !
Image3: le ballon 2 est en commande manuel et fonctionne
Image4: Le ballon est en commande manuel à 50% ! Si je comprend bien cela veut dire que le SSR fonctionne parfaitement
J'en déduit que c'est le routeur qui ne bascule pas sur la ballon 2 mais je ne comprend pas pourquoi !
Il doit y avoir un paramètre mal configuré
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 537
Il faudrait que tu la mettes ici en pièce jointe en la renommant en .txt ou en .zip
- François
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
voici le fichier renommé en .zip
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 168
1) Ce qui semble bizarre, c'est que tu coupes ballon 1 et pourtant il y a du routage de visible sur l'image 2 (W_routé=279W).
J'imagine que dans la pince 3 , passent les phases des 2 ballons et donc il y aurait un peu de routage sur ballon 2???
2) Est ce normal que ta sortie 3 Garage soit sur PWM? Pourtant on dirait que tu t'en sers en TOR comme la piscine?
3)Ta pince 4 indique W_conso. Où est elle placée, car elle ne semble pas varier, ton garage, ta piscine, autre? Ne le sachant pas, j'ai du mal à comprendre d'autant plus, que c'est le paramètre d'entrée de ta piscine.
4) Piscine j'imagine que c'est la pompe, mais garage, quel est l'équipement?
5) Tes sorties 3 et 4 sont à mettre respectivement en groupe 1 position A3 et A4 dans la partie Sortie de l'onglet Entrées/Sorties.
6)L'entrée B de ton compteur 5 w_routé est sur out3 garage????C'est volontaire?
En conclusion, j'ai pas d'explication franche à ton problème…. à part les bizarreries repérées.
Patrick t'apportera sûrement la clé de ton problème.
Cdlt
- François
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Merci de t'intéressé à mon souci
1) les 279W qui restait routé corresponde à la pompe piscine qui était toujours actif !
2) non effectivement pas normale, je me sert de la sortie 3 en TOR et comme ça fonctionne, je ne l'ai pas changé ! Peut-il y avoir des conséquence ?
3) Elle est placé sur les principaux consommateur pour calculé la puissance disponible réelle ' astuce de Felvic)
4) pour l'instant c'est une prise garage pour alimenter en TOR un chargeur et je l'ai couplé avec l'alimention de la carte électronique de ballon 2 (pour pas quelle consomme les reste du temps pour rien)
5) je comprend pas trop, peux-tu m'expliquer ?
6) je ne me rappelle plus pourquoi, je chercherai
Cordialement
- Rob_27
- Membre platinium
-
c'est ici dans l'onglet Entrées/Sorties, que tu qualifies le type (tor ou pwm) ainsi que le numéro de la sortie (A1,A2, A3 et A4)5) Tes sorties 3 et 4 sont à mettre respectivement en groupe 1 position A3 et A4 dans la partie Sortie de l'onglet Entrées/Sorties.
Tu as mis a 400% le Auxon de SOL1, c'est à partir de cette valeur qu'est déclenchée l'ouverture de SOL2. Essaie en l'abaissant à 350%.
- François
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- François
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
François, tu as dû modifié quelque chose sur ta config qui ne va pas.
Il faudrait que tu la mettes ici en pièce jointe en la renommant en .txt ou en .zip
Bonjour Patrick,
Pour faire avancé mon problème, j'ai biensur continué à chercher ainsi que suivi les conseil de Rob_27 !
Je n'ai rien trouvé, j'ai alors remis ta config initiale, la msun_pv4-4d
Et là biensur ça refonctionne, ouf
Je suis donc allé plus loin en remettant chaque modification que j'avais faite et là surprise, ça marche toujours !
Je ne peux qu'en déduire que la config était corrompu

Question, pour branché plus d'une sonde température sur mon modèle, faut-il une interface ? est-ce toujours d'actualité ?
Cordialement
- François
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Après mon problème de routage, je confirme j'en ai bien un autre avec les sondes de température
A moins que je n'ai rien compris, je n'ai pas besoin d'interface OW sur mon modèle, il me suffi juste de les brancher en parallèle sur le 3 voies du MsunPv ! ?
Problème dès que j'en branche une deuxième je n'ai plus rien !
Je précise: La 1ere est bien reconnu et si j'en ajoute une 2eme (en coupant le courant) monté en parallèle, sur le même cable réseau blindé ~4 mètres (fil différent/sonde, soudé ensemble à coté du MsunPV) je perd les 2 sondes de température (aucune info température); J'ai même essayé une troisième sonde monté à quelque centimètre du MsunPV et également après "raz OW" de les inversés et même de les mettre toutes les deux en même temps après "raz OW"
Rien n'y fait je ne peut en faire fonctionné qu'une !
Quelqu'un à une idée ?
Est-ce que je fais mal la manip ?
Cordialement
- Rob_27
- Membre platinium
-
Regarde cette réponse:
Et celle ci:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...de-temperature#20475
Cdlt
Pièces jointes :
- François
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Malheureusement j'ai déjà appliqué à la lettre les conseilles de ces 2 sujets et cela ne change rien !
Je vais essayer d'autre sondes (heureusement j'ai pris un sachet de 10

Bonne soirée
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 537
- François
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Voir ici pour d'autres pistes de recherche: ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-non-detectees#23120
Bonjour Patrick
J'ai encore essayé de faire fonctionner ces sondes et je commence à devenir fou

Toutes les sondes fonctionnent si je les branche seuls !
J'ai changé les câbles au cas où !
dès que j'en branche une deuxième ou troisième, je les perd (aléatoire) toutes ou juste la dernière ne s'ajoute pas
J'ai essayé en mettant une 4eme , j'en avais 3, manquait juste l'indispensable sonde température ballon, pas de soucis j'ai donc inversé les 2 sondes et là il se moque de moi c'était toujours les mêmes infos (manquait T_ballon ! ce n'est pas une histoire d'interférence la sonde n'est même pas dans le doigt de gant )
J'ai donc essayé l'app mspv_tools.exe ! Je n'arrive pas à la faire fonctionner, brancher en micro Usb, courant coupé, ça clignote, je sélectionne le com 5 et rien ne s'affiche !
Je remet le courant, toujours rien !
Si je clique sur OPEN/CLOSE, du code apparait mais pas celui des sondes
Je ne comprend pas ce que je fais de mal, cela veut dire quoi au démarrage ? faut-il paramétrer autre chose ?
Aidez moi svp
Cordialement
- Rob_27
- Membre platinium
-
Courant coupé, dès que tu banches l'Usb, tu cliques sur OPEN.Si je clique sur OPEN/CLOSE, du code apparait mais pas celui des sondes
Sinon lorsque tu as 3 sondes, et si ce nombre te convient, il suffit avec Msapps de renommer en T_Ball une des 3 qui fonctionnent. Pense à renommer auparavant la T_Ball originelle en autre chose.
Ca ne règle pas ton problème mais ça le contourne.
Cdlt
- Rob_27
- Membre platinium
-
A la réflexion, si tu dois te servir des thermostats par le biais de T_ball, plutôt que de renommer, il vaut mieux réaffecter.
Exemple: Tball est actuellement sur OW1, mais ne fonctionne pas, alors que T_bureau est sur OW3 qui fonctionne.
Alors par Msapp, inverse les OW, pour que T_ball prenne OW3 et T_bureau_OW1.
En faisant ainsi les thermostats Thermo ballon et sécu ballon seront toujours commandés par t_Ball sur le nouvel OWx.
Sinon, si la sonde est renommée (par exemple la sonde S8 en T_Ball), il faut penser à aller dans les thermostats pour affecter la bonne sonde sur chacun des d'eux.
Cdlt
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Pas de basculement du routage