routeur se coupe tout seul (RESOLU)

Plus d'informations
15 Aoû 2025 08:33 #76 par loucroquant
Réponse de loucroquant sur le sujet routeur se coupe tout seul

Bonjour,

Tu as testé l'accès distant ip fixe ?

non non acces exrerieur et ip fixe j ai tout supprimer dans la box .

Ok, tu comptes tester ou tu n'en as pas besoin, notamment pour HA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Aoû 2025 08:43 #77 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet routeur se coupe tout seul

Ok, tu comptes tester ou tu n'en as pas besoin, notamment pour HA ?

Ba en fait il est vrai que maintenant je ne consulte que ha donc plus besoin d accès extérieur sur le routeur .

le seul truc que je remettrai en place sera surement l ip fixe car en cas de coupure de courant si le routeur prend une autre ip il faudra reconfigurer le fichier msunpv de ha pour récupérer les info via la nouvelle ip .

je vais déjà laisser tourner une semaine comme cela et si plus de problèmes après ce délai je refixerais l ip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loucroquant

Plus d'informations
15 Aoû 2025 08:56 #78 par loucroquant
ok merci, tu pourras faire un retour avec ip fixe si entre temps pas d'autres nouvelles ?

Je me sers de l'accès distant pour lancer a distance la clim réversible ou le spa notamment vers le milieu de matinée et le soir pour couper.

Comme je l'ai écrit plus haut je vais passer sous HA également, il me faudra récupérer la programmation du msun, le fichier yaml si je me trompe pas car gros novice sur HA...
Je me lance vers mi septembre, j'ai 8 volets roulants solaires Somfy, routeur, spa, tv, lumières, prises etc... ça va être du sport, je commencerai par le routeur :)

Plus d'informations
15 Aoû 2025 09:35 #79 par lopes maxime
je ferais bien évidement des retour suivant l état du routeur

pour ha moi qui suis une vrai quiche en informatique j ai reussi a m en sortir ( tant bien que mal mais j ai réussi et je continue d en apprendre tout les jours )
le forum hacf est super réactif et j ai reçu beaucoup d aide pour des automatisations ou mon Dashboard avec les explications qui vont bien c est top

pour le routeur je suis passer avec le travail qu' a réaliser tochy github.com/tochy83/MsunPv_to_HA

il est bien présent sur ce forum et sur le forum hacf et m a aussi bien aider au départ .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loucroquant

Plus d'informations
17 Aoû 2025 16:53 #80 par olivier43
Réponse de olivier43 sur le sujet routeur se coupe tout seul
Bonjour,
Je rejoins cette discussion car même soucis que vous. J'avais une config wifi en 102c, et paramétré un accès extérieur sur ma box sfr. Cela fonctionnait, mais parfois la page web se figeait, en local ou en externe, m'obligeant à couper l'alimentation du routeur pour réinitialiser. Jai installé le wifi 105c, ce qui a grandement amélioré l'accès à la page web en local et en externe. Par contre soucis de reboot qui n'arrête pas après que j'ai consulté le routeur à distance. J'ai donc supprimé l'accès extérieur de ma box sfr, sans débrancher le routeur et là les reboote se sont arrêtés, tout remarche bien. Pour l'accès extérieur j'utilise noip.com et j'ai une box sfr. Le problème vient bien de cette connexion extérieur qui met en vrac la carte wifi du routeur.
Bonne soirée

Plus d'informations
17 Aoû 2025 17:06 #81 par lopes maxime
slt olivier
de mon coté c est sfr aussi
j avais noip au debut et apres j etait passer juste en ouverture de port normal .

trois jour que j ai supprimer l acces exterieur et tout remarche parfaitement .

Plus d'informations
17 Aoû 2025 19:01 #82 par loucroquant
Bonsoir,
Pour ma part, j'utilisais Noip sur IP fixe évidemment. Opérateur Sosh fibre Livebox S.
A toute fin utile
Bonne soirée

Plus d'informations
20 Aoû 2025 18:20 #83 par lopes maxime
petit retour apres 5 jours

j ai refixer l ip car je trouve sa essentiel , mais je n est pas rouvert de port sur l exterieur .

etant en vacance je me connecte volontairement une 10aine de fois par jour au routeur en local pour voir si beug ou non .

et bien aucun probleme jusque la , la page web est super reactive le signal wifi oscille entre -34 et -45 ( je n ai aucune idée a quoi sa correspond , mais si sa peut aiguiller les experts ) pour rappel fw wifi 105c , fw routeur 105a

HA recupere toujours les infos sans aucun probleme non plus .

je continue seulement mes relevé journalier pour mon autre sujet sur mes ecarts entre relevé routeur et relevé linky .

Plus d'informations
20 Aoû 2025 19:12 - 20 Aoû 2025 19:12 #84 par olivier43
Réponse de olivier43 sur le sujet routeur se coupe tout seul
Bonjour,
Pour moi idem, pas de connexion de l'extérieur, pas d'accès ext sur la box de paramétré, et seulement connexion en local.
Je n'ai eu aucun problème avec le routeur et l'interface graphique.
Bonne soirée
Dernière édition: 20 Aoû 2025 19:12 par olivier43.

Propulsé par Kunena