Manu Ball/sdb

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:16 #1 par zerocool14
Manu Ball/sdb a été créé par zerocool14
Bonsoir à tous, j’ai une petite interrogation au niveau paramètres

Je suis sur la dernière version, en paramètre routeur ballon, j’ai
manuball réglé à 0%
Autoball réglé à 100%

Ma recherche :

Je cherche a bloqué le routage quand je veux en passant de auto à Manu sur la page d’accueil.

Mais ça ne fonctionne pas.

Que je mette Manu, auto ou même rien, le routage se fait quand même dès qu’il y a du surplus.

Une idée ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:32 - Aujourd'hui 18:37 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Manu Ball/sdb
Bonsoir,

Je crois que tu as un 4-4, aussi regarde cette version :
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...n-routeur-105a#22606

et lit le post 15, dans lequel j'explique une modif à effectuer pour couper le routage de l'équipement de ton choix.
En voici un extrait:
Les modules commandes:
En page WEB, le nom de chaque bouton est un % (25, 50, 75 et 100) dont le paramètre associé multiplié par 4 (100,200,300,400) correspond au Auxon et donc au Max limit des modules associés.
On aurait pu nommer ces boutons (arrêt, faible, moyen et Fort) et affecter par exemple comme paramètre (0,100, 250,400). Le 0 associé au maxlimit, inhibe le module solaire; cela peut être pratique pour tester ou tout simplement favoriser un équipement. Attention toutefois aux fausses manipulations notamment avec son téléphone.
En page WEb/parametres/commandes, on peut changer les valeurs des paramètres; pour changer les noms, il faut passer par Msapp.

Sinon je bute sur un petit problème sur une version 4-4d13, qui gère cela nativement ainsi que pas mal de choses comme la coupure totale du routage pour ceux ayant des batteries. J'espère une mise en ligne prochaine.

Sinon regarde cette 4-4d11 pour l'adapter à ton besoin.

Bonne soirée

Que je mette Manu, auto ou même rien, le routage se fait quand même dès qu’il y a du surplus.

Les boutons Manu et Auto sont indépendants du routage. C'est pour cela que tu n'y arrives pas et que le routage fonctionne même lorsque qu'aucun de ces 2 boutons n'est allumé.
Dernière édition: Aujourd'hui 18:37 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:40 - Aujourd'hui 18:42 #3 par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Manu Ball/sdb
Yes j’ai un 4-4

Ils servent à quoi du coup s’ils ne change rien au routage ?

Je souhaite faire un montage comme :

Auto ball routage
Manu ball off routage pour envoyer tout dans le réseau

J’ai pas de soucis particulier avec les batteries car elles ne voient pas mon routeur.

Je préférerais garder ma version car j’ai déjà changer des choses dessus que partir sur une autre version :/
Dernière édition: Aujourd'hui 18:42 par zerocool14.

Plus d'informations
Aujourd'hui 19:10 - Aujourd'hui 19:12 #4 par Rob_27

Je souhaite faire un montage comme :

Auto ball routage
Manu ball off routage pour envoyer tout dans le réseau

Pour faire cela, cela implique de modifier ton programme par msapp. Aussi je pense que quitte à modifier par msapp, laisse tes boutons Manuball et Autobal et crée un nouveau bouton de commande.

Pour rappel:
Manubal allumé, marche forcée du ballon
Autobal allumé, marche forcée du ballon mais aux heures et jours programmés.
Le routage s'effectuant que Manubal ou Autobal soient allumés ou pas.+

Sinon avec Msapp,
Crée un bouton de puissance (dans le screen il n'y a que "arrêt" avec 0%, à toi de créer la valeur pour les 3 autres boutons.)
Puis modifie le paramètre auxon du module SOL1 ballon, pour le piloter par la commande 4 que tu viens de créer.

Pense à faire une sauvegarde avant modifier.

Bonne soirée.

Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 19:12 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 19:22 - Aujourd'hui 19:25 #5 par zerocool14
J’avoue que la tu me parle chinois

Tu me parles de créer 3 autres boutons ?
Et de laisser sur mon accueil Manu et auto mêmes s’il ne servent à rien.
Il n’est pas possible de les cacher de la page d’accueil dans ce cas pour ne laisser apparaître que les nouveaux boutons créer ?
À savoir off routage ball et on routage ball

J’ai modifié quelques trucs simple mais la j’avoue être légèrement perdu

Sachant qu’après avoir solutionner ça, j’aurais d’autres questions sur une autre config encore plus compliqué mais chaque chose en son temps
Dernière édition: Aujourd'hui 19:25 par zerocool14.

Plus d'informations
Aujourd'hui 19:44 - Aujourd'hui 19:57 #6 par Rob_27

Et de laisser sur mon accueil Manu et auto mêmes s’il ne servent à rien.

Autobal est super pratique pour être sur d'avoir de l'eau chaude le matin.

Après que tu t'en serves ou pas. Je te disais qu'il faut pour faire ce que tu veux, passer par msapps, bricoler tes boutons ou en créer un nouveau.

Pas obligé de créer les 4 boutons comme dans le screen ci dessous. Mais au moins 2, le premier 0% et le second 400%. Puis les boutons 3 et 4 tu mets "rien".
Franchement c'est le plus facile.
Je te rajoute le screen pour le bouton 2.

Et ca te donnera cela (presque):

Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 19:57 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 19:49 - Aujourd'hui 19:49 #7 par zerocool14
Merci pour les explications, il va falloir que je test

J’ai pas besoin de les garder car je ne m’en servirais jamais car j’utilise un ecs commandé par pac qui de lui même va faire son cycle si l’eau est trop froide. Le routage est juste pour gratter le surplus que j’ai.
D’où mon non interêt de les garder sur l’accueil

Je veux bien les garder dans la config ça me gêne pas. Mais si je peux les virer de l’accueil ça m’arrange
Dernière édition: Aujourd'hui 19:49 par zerocool14.

Plus d'informations
Aujourd'hui 20:12 - Aujourd'hui 20:12 #8 par Rob_27
Par contre. Je suis resté sur le routage du ballon car tu parlais de boutons pour le ballon et pas de celui de tes autres sorties.

Car si tu ne te sers pas de ces dernières et donc couper le routage de l'ensemble du routeur, il n'y a rien besoin de créer.
Dans l'onglet Parametres/commande /test routeur, à Injection, au lieu de -100, tu mets - 6000, puis tu sélectionnes Injection au lieu de Zéro pour couper le routage et tu remets sur Zéro pour le réactiver.
Dernière édition: Aujourd'hui 20:12 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 20:25 - Aujourd'hui 20:28 #9 par zerocool14
Je me sert de la sortie 4 pour une prise VE aussi.

C’est mon 2nd problème.

J’aimerais, une fois mon problème résolu pour mes boutons on et off du ballon, m’occuper de cette sortie 4.

D’origine elle se sert de la pince prod pour fonctionner, je l’ai changer par la pince Conso car je souhaite que cette sortie s’active que lorsque je réinjecté une certaine quantité de watts.
C’est la que mes problèmes commencent lol

Je patine encore avec la configuration de déclenchement et l’hystérisis.
Je voudrais que ma sortie s’active quand je réinjecte 1500w sur le réseau, et qu’elle s’arrête si je repasse à 400w de réinjection. Avec un delta de 60 secondes entre chaque.

Pour le delta ça a l’air de fonctionner mais pour le reste, du peu que j’ai testé, ça ne fait pas ce que je veux

Et second point. Vu qu’elle dispose également de 2 boutons, je voudrais faire 2 programmes.

À savoir si je met auto, elle s’active et sarrete suivant les w indiquer au dessus et qu’elle désactive automatiquement le routage ballon tant qu’elle est active.
Lors de mes essais, je me suis retrouvé avec un arrêt de charge car le ballon avait repris le dessus et c’est inutile.
Dans l’ordre je voudrais avoir
Auto : mode qui une fois le ballon plein, et que j’ai assez d’injection, la prise ve se met en route, bloque la sortie ballon jusqu’à ce que l’injection ne soit plus asssez importante et éteigne la prise ve.
Manu : mode qui allume la prise ve avec les mêmes paramètres watts mais bloque la sortie ballon même si celui ci n’est pas chaud.

Je sais pas si c’est clair et surtout, si c’est faisable

Merci
Dernière édition: Aujourd'hui 20:28 par zerocool14.

Plus d'informations
Aujourd'hui 21:11 #10 par Rob_27
La sortie 4 étant en Tor, n'est donc pas concernée par le routage. Donc tu peux jongler sur la commande Test routeur, comme dit plus haut pour couper le routage.

Tu souhaites travailler pour ton Ve à partir de Powreso plutôt que powpv..... Ça va pas être facile, tu vas subir les effets yo-yo style tu injectes, donc tu déclenches, ça n'injecte plus puisque ça charge, donc ça coupe, tu réinjectes etc... Etc.

Apres a supposer que cela soit bon, que se passe t'il avec ballon chaud et 1499w d'injection pendant x temps...... J'injecte et je perd tout ? Mais comme tu as des batteries, comment se chargent t elles si tu injectes.?

Je ne connais pas ton install, je te souhaite bonne réflexion.

Bonne soirée

Propulsé par Kunena