Utilisation d'un Sélecteur / commutateur pour le surplus ?
- grrraoux
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
12 Oct 2025 14:49 #1
par grrraoux
Utilisation d'un Sélecteur / commutateur pour le surplus ? a été créé par grrraoux
Bonjour a tous
J'ai actuellement un routeur avec deux SSR
UN SSR est actuellement raccordé au cumulus
Pendant l'hiver je voudrai que le surplus soit renvoyé vers deux radiateurs électriques (un radiateur par SSR)
Plutôt que deux rajouter un SSR (deux pour les radiateurs et un pour le cumulus) je me demande s'il est possible d'utiliser un Sélecteur / commutateur pour définir si le surplus doit aller vers le cumulus ou un radiateur
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J'ai actuellement un routeur avec deux SSR
UN SSR est actuellement raccordé au cumulus
Pendant l'hiver je voudrai que le surplus soit renvoyé vers deux radiateurs électriques (un radiateur par SSR)
Plutôt que deux rajouter un SSR (deux pour les radiateurs et un pour le cumulus) je me demande s'il est possible d'utiliser un Sélecteur / commutateur pour définir si le surplus doit aller vers le cumulus ou un radiateur
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 176
12 Oct 2025 15:43 - 12 Oct 2025 15:44 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Utilisation d'un Sélecteur / commutateur pour le surplus ?
Bonjour,
Attention donc au neutre de ces 2 équipements, qu'ils soient sur le même différentiel sinon, ça va pas le faire.
Attention à la tentation, de mettre ballon et radiateur sur la même protection (à supposer qu'elle soit suffisante à la protection des 2), car normalement, la protection du ballon est uniquement dédiée à ce dernier.
Après à supposer que tu achètes un inverseur (pilotable??), n'est il pas plus prudent et tout aussi onéreux d'acquérir un SSR supplémentaire??
Par contre si ton SSR est d'une puissance suffisante, tu peux passer tes 2 radiateurs sur un seul SSR.
Si la puissance est insuffisante, en jouant sur le AUxon de SOL2 (si les radiateurs sont sur SOL2) associé avec le Maxlimit, on peut limiter la puissance à passer.
Aussi:
Soit tu as un routeur 2X2, et tu peux mettre 2 SSR sur la même sortie.
Soit tu as un 4x4, alors tu peux mettre ton 3 ème SSR sur SOL3. Dans ce cas regarde ce post, qui gère non seulement 3 sorties mais en plus, permet d'arrêter Ballon et/ou radiateur et de moduler leur puissance.
ard-tek.com/index.php/forum/vos-schemas/...tterie-puissance-etc
Après chacun fait ce qu'il veut.
Cordialement
Je comprends que dans ce montage, l'inverseur est donc situé entre le SSr , puisque commun, et ton ballon ou radiateur.je me demande s'il est possible d'utiliser un Sélecteur / commutateur pour définir si le surplus doit aller vers le cumulus ou un radiateur
Attention donc au neutre de ces 2 équipements, qu'ils soient sur le même différentiel sinon, ça va pas le faire.
Attention à la tentation, de mettre ballon et radiateur sur la même protection (à supposer qu'elle soit suffisante à la protection des 2), car normalement, la protection du ballon est uniquement dédiée à ce dernier.
Après à supposer que tu achètes un inverseur (pilotable??), n'est il pas plus prudent et tout aussi onéreux d'acquérir un SSR supplémentaire??
Par contre si ton SSR est d'une puissance suffisante, tu peux passer tes 2 radiateurs sur un seul SSR.
Si la puissance est insuffisante, en jouant sur le AUxon de SOL2 (si les radiateurs sont sur SOL2) associé avec le Maxlimit, on peut limiter la puissance à passer.
Perso, tu as compris, que je pense qu'il est plus sécure d'avoir 3 SSr.Plutôt que deux rajouter un SSR (deux pour les radiateurs et un pour le cumulus)
Aussi:
Soit tu as un routeur 2X2, et tu peux mettre 2 SSR sur la même sortie.
Soit tu as un 4x4, alors tu peux mettre ton 3 ème SSR sur SOL3. Dans ce cas regarde ce post, qui gère non seulement 3 sorties mais en plus, permet d'arrêter Ballon et/ou radiateur et de moduler leur puissance.
ard-tek.com/index.php/forum/vos-schemas/...tterie-puissance-etc
Après chacun fait ce qu'il veut.
Cordialement
Dernière édition: 12 Oct 2025 15:44 par Rob_27.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Utilisation d'un Sélecteur / commutateur pour le surplus ?