Routage vers Radiateur d'appoint

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:45 #1 par Guigui39
Routage vers Radiateur d'appoint a été créé par Guigui39
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je viens d'ajouter a mon systeme un radiateur pour envoyer le surplus une fois mon CE a température.
J'ai réalisé le brancheemnt suivant les instructions et mi le système en aurtoRAD, mais je ne vois pas ce que j'ai pu louper.
Quand mon CE est a température au lieu d'envoyer a mon radiateur ca envoi vers le reseau.
Qu'est ce que j'ai pu louper?
Merci de votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:58 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Routage vers Radiateur d'appoint
Bonjour,

Ton radiateur est bien à thermostat mécanique?
car bizarre ballon et radiateur a 59% en même temps ?

Autorad, ne sert que si tu as programmé des horaires et fonctionnera alors a pleine puissance.

Pour tester temporairement utilise ManuRad.

Plus d'informations
Aujourd'hui 11:52 #3 par Guigui39
Réponse de Guigui39 sur le sujet Routage vers Radiateur d'appoint
Oui en ManuRad ca fonctionne correctement je vois bien que le raidateur chauffe et j'ai bien la conso qui bascule avec le %.

Plus d'informations
Aujourd'hui 12:11 - Aujourd'hui 12:12 #4 par Rob_27

Quand mon CE est a température au lieu d'envoyer a mon radiateur ca envoi vers le reseau.

Tu utilises quelle version (le nom juste sous Accueil qui commence par: Projet MS_PV.......)?

C"est quoi la température de consigne, un thermostat de l'application ou le thermostat physique du ballon? Car la je lis 58° et effectivement tu injectes.

Car si c'est une version 2-2d et que c'est le thermostat secu ballon qui est arrivé à sa température, c'est normal, c'est un bug. Pour le corriger il y a une manip.

Tu ne m'as pas répondu sur le type de radiateur, électronique ou mécanique?
Le radiateur est branché seul sur le SSr et sa prise ou bien d'autres équipements sont dessus?
Dernière édition: Aujourd'hui 12:12 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:08 #5 par Guigui39
Je suis en version MS_PV2_2d.

Ma temperature de consigne est de 56° sur mon CE avec une hystérési de 2. J'ai un sonde qui fait le controle et c'est le thermostat d el'application qui commande. Ma sécu du CE est a 70°.

Mon radiateur est un thermostat mécanique et il a sont propre SSR tout seul avec un circuit dédié.
En mode Manu il y a pas d eproblème il se coupe quand il a atteind ca temperature de consigne.

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:24 - Aujourd'hui 13:26 #6 par Rob_27
Pour être sûr de se comprendre.

1) Sur la 2-2d SI le thermostat de l'appli nommé "Secu Ballon" atteint sa température de consigne, alors le routage vers le radiateur ne fonctionne pas. C'est ce thermostat que tu as paramétré à 56+2??? Et ce que tu appelles " Ma sécu du CE est a 70°". c'est le thermostat Physique??
Si oui, c'est un bug connu.
Dans ce cas 2 solutions:
Soit mettre le thermostat "Secu ballon" à une température supérieure à celle du thermostat physique du ballon (donc dans ton cas abaisser le thermostat Physique).
Soit passer sur une version Routeur et FW 105, la dernière étant la 105d, accompagné d'une modif de la 2-2d avec Msapps.

2)Je vois que PowPV est positif, ce qui n'est pas la config d"origine (ou volontairement mis ta pince à l'envers).
As tu modifié quelque chose??
Dernière édition: Aujourd'hui 13:26 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:18 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Routage vers Radiateur d'appoint
Bonjour Guillaume,
Tu as mis quoi comme relais statique sur la sortie radiateur ? Marque , modèle, "Random" ou "Zero-cross" ? Parce que tu ne m'en avais pas pris lors de ta commande.

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:48 - Aujourd'hui 17:53 #8 par Guigui39
Bonsoir,
Sur la sortie radiateur j'ai le même que sur le CE et zéro crossing, je te joins une photo
Et le CE je n'ai pas eu de problème depuis l'installation l'an dernier, ça marche nikel.

J'ai peux être bien mi la pince a l'envers y a t'il une incidence ou pas sur le fonctionnement ?

Sinon je n'ai rien du tout toucher a la configuration que j'ai reçu de patrick
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 17:53 par Guigui39.

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:12 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Routage vers Radiateur d'appoint
Normalement c'est tout bon avec ces relais => le "P" à la fin de la référence indique qu'ils sont personnalisés, ce sont des "Random".
À moins qu'il soit foireux... Pour tester dans Paramètres > Commandes > Comd Manu/Auto tu changes la valeur de ManuRad pour la passer à 50% par exemple, et tu nous dis si le fonctionnement à l'air correct.

Si tu as mis une carte SD, les enregistrements sont aussi très utiles pour déceler un défaut.

Propulsé par Kunena