problème fonctionnement routeur : ne route plus
- arnaudgaelle2
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 11:59 #1
par arnaudgaelle2
problème fonctionnement routeur : ne route plus a été créé par arnaudgaelle2
Bonjour,
Je vous contacte car je suis totalement désespérée (les anomalies s'enchainent et je suis totalement novice en la matière), j'espère que vous pourrez m"aider (je pars de loin mai ferai au mieux), et je suis vraiment désolée si mes termes sont inexacts...
J'ai regardé le forum mais je reste perdue.
Nous avons réalisé une installation solaire pour autoconsommation de 3,2KW au mois d’avril.
Nous avons installé un système de routeur début aout afin de piloter en fonction de l’ensoleillement notre chauffe eau électrique, tout fonctionnait parfaitement (Branchement en mode : MD 2x2, 2 pinces (mesure réseau et production), 1 relais, 1 chauffe-eau comme sur le schéma du site sans la sonde de température).
En comparant la consommation réseau estimée par linky et celle de notre application panneaux solaire, nous avons constaté de grosses différences (surfacturation jusqu'à 7KWh).
Afin de s’assurer que nous n’avions pas de problème de branchement de pince (j’ai un peu regardé le chat, mais avoue être très très novice en la matière), nous avons débranché la pince CT2 pendant une journée pour voir si quelque chose changeait : Plus de routage du routeur, mais consommation linky/solarman cohérente.
Lorsque nous avons remis la pince, toujours pas de routage, et malgré plusieurs redémarrages du routeur, celui-ci ne fonctionne plus, c'est à dire qu'il ne pilote plus notre chauffe eau.
de plus je n'arrive pas à me configurer le routeur à notre wifi, il m'est indiqué à chaque fois, FILE NOT FOUND. j'arrive tout de même à me connecter au routeur via son wifi
je viens de vous faire une capture d'écran, aujourd'hui le soleil brille mais pas de fonctionnement (cf capture d'écran)
Pourriez vous m’aider à comprendre ce qu’il se passe ?
Pourquoi le routeur ne fonctionne-t-il pas correctement ?
Que faire pour contrôler ?
Si celui-ci refonctionne, pourquoi il y a un écart entre ma consommation réseau indiquée sur solarman et sur linky ?
Comment bien configurer mon routeur via l’application ?
Un grand merci pour votre aide,
Gaëlle
Je vous contacte car je suis totalement désespérée (les anomalies s'enchainent et je suis totalement novice en la matière), j'espère que vous pourrez m"aider (je pars de loin mai ferai au mieux), et je suis vraiment désolée si mes termes sont inexacts...
J'ai regardé le forum mais je reste perdue.
Nous avons réalisé une installation solaire pour autoconsommation de 3,2KW au mois d’avril.
Nous avons installé un système de routeur début aout afin de piloter en fonction de l’ensoleillement notre chauffe eau électrique, tout fonctionnait parfaitement (Branchement en mode : MD 2x2, 2 pinces (mesure réseau et production), 1 relais, 1 chauffe-eau comme sur le schéma du site sans la sonde de température).
En comparant la consommation réseau estimée par linky et celle de notre application panneaux solaire, nous avons constaté de grosses différences (surfacturation jusqu'à 7KWh).
Afin de s’assurer que nous n’avions pas de problème de branchement de pince (j’ai un peu regardé le chat, mais avoue être très très novice en la matière), nous avons débranché la pince CT2 pendant une journée pour voir si quelque chose changeait : Plus de routage du routeur, mais consommation linky/solarman cohérente.
Lorsque nous avons remis la pince, toujours pas de routage, et malgré plusieurs redémarrages du routeur, celui-ci ne fonctionne plus, c'est à dire qu'il ne pilote plus notre chauffe eau.
de plus je n'arrive pas à me configurer le routeur à notre wifi, il m'est indiqué à chaque fois, FILE NOT FOUND. j'arrive tout de même à me connecter au routeur via son wifi
je viens de vous faire une capture d'écran, aujourd'hui le soleil brille mais pas de fonctionnement (cf capture d'écran)
Pourriez vous m’aider à comprendre ce qu’il se passe ?
Pourquoi le routeur ne fonctionne-t-il pas correctement ?
Que faire pour contrôler ?
Si celui-ci refonctionne, pourquoi il y a un écart entre ma consommation réseau indiquée sur solarman et sur linky ?
Comment bien configurer mon routeur via l’application ?
Un grand merci pour votre aide,
Gaëlle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 179
Aujourd'hui 12:49 - Aujourd'hui 14:31 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet problème fonctionnement routeur : ne route plus
Bonjour
Effectivement beaucoup de problèmes.
1)Effectivement tu n'es pas concectée à ton Wifi:
Regarde cette procédure:
Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.
Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteins ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv".
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.
Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée, si c'est pas le cas tape msunpv.local pour l'obtenir.
ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes.
2)
3) Ta maison ne consomme pas???
Ce qui est bizarre, c'est que Powreso et PowPV donnent la même valeur. PowPV est bien placée sur la Phase du Linky? CT1 donc PowPV est la seule pince dont a vraiment besoin le routeur. Donc son emplacement est il bon?
En absence de production, PowPV donne un nombre positif, 0 lors du routage et négatif lors de l'injection.
4) Lors du routage vers le ballon, la led verte du routeur (2 eme encoche doit être allumée), ainsi que la led rouge du SSR du ballon.
C'est le cas également en appuyant sur ManuBal, qu'il y ait soleil ou pas.
Donc appuyer sur Manubal et vérifier.
Si OK :
-le disjoncteur du ballon est bien armé?
-le ballon n'est pas totalement chaud?
-avec un multimètre, présence du 230V entre 1 du SSR et Neutre.
-avec un multimètre, présence du 230V entre 2 du SSR et Neutre.
Avec Manubal éteint et sans routage,
-avec un multimètre, Rien entre 2 du SSR et Neutre.
Vérifie donc déjà tout cela, on avisera à l'issue selon tes réponses.
Cdlt
Effectivement beaucoup de problèmes.
1)Effectivement tu n'es pas concectée à ton Wifi:
Regarde cette procédure:
Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.
Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteins ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv".
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.
Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée, si c'est pas le cas tape msunpv.local pour l'obtenir.
ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes.
2)
Cette pince est facultative, et n'a aucun rôle dans le fonctionnement du routeur, en dehors de l'information qu'elle procure (sauf si modification de configuration). Elle doit indiquer un nombre négatif lors de la production.nous avons débranché la pince CT2 pendant une journée pour voir si quelque chose changeait :
Pas bien compris le lien avec le routeur donc, et contradictoire avec:En comparant la consommation réseau estimée par linky et celle de notre application panneaux solaire, nous avons constaté de grosses différences (surfacturation jusqu'à 7KWh).
A mieux formuler le cas échéant.mais consommation linky/solarman cohérente.
3) Ta maison ne consomme pas???
Ce qui est bizarre, c'est que Powreso et PowPV donnent la même valeur. PowPV est bien placée sur la Phase du Linky? CT1 donc PowPV est la seule pince dont a vraiment besoin le routeur. Donc son emplacement est il bon?
En absence de production, PowPV donne un nombre positif, 0 lors du routage et négatif lors de l'injection.
4) Lors du routage vers le ballon, la led verte du routeur (2 eme encoche doit être allumée), ainsi que la led rouge du SSR du ballon.
C'est le cas également en appuyant sur ManuBal, qu'il y ait soleil ou pas.
Donc appuyer sur Manubal et vérifier.
Si OK :
-le disjoncteur du ballon est bien armé?
-le ballon n'est pas totalement chaud?
-avec un multimètre, présence du 230V entre 2 du SSR et Neutre.
Avec Manubal éteint et sans routage,
-avec un multimètre, Rien entre 2 du SSR et Neutre.
Vérifie donc déjà tout cela, on avisera à l'issue selon tes réponses.
Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 14:31 par Rob_27.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- problème fonctionnement routeur : ne route plus