résistance du CE qui grésille et témoin lumineux clignotte
- Fugazy76
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 14:49 #1
par Fugazy76
résistance du CE qui grésille et témoin lumineux clignotte a été créé par Fugazy76
Bonjour,
Mon Installation est maintenant en place et j'ai fait le raccordement d'un relais statique sur mon ballon d'eau chaude sanitaire.
Je n'ai pas de chance en se moment il fait bien gris et mon système arrive a peine à effacer mon talon et parfois a générer quelque watts (une vingtaine) en surplus.
Or le système de relais tente de les envoyer dans la résistance de mon ballon sauf qu'il en résulte au niveau de la dite résistance un bruit de grésillement et de même le témoin lumineux d'alimentation clignote très vite.
J'ai peur d'abimer ma résistance ou mon thermostat. Est-il possible de ne déclencher la résistance que si le surplus est d'une centaine de watts minimum ? Je pensais que c'était le but de AuxOn et AuxOff mais en les mettant à 390% et 200% cela n’empêche pas le ballon de déclencher avec 20 watts à peine.
Est-ce que le bruit de grésillement est "normal" ?
Merci de vos retours !
Louis
Mon Installation est maintenant en place et j'ai fait le raccordement d'un relais statique sur mon ballon d'eau chaude sanitaire.
Je n'ai pas de chance en se moment il fait bien gris et mon système arrive a peine à effacer mon talon et parfois a générer quelque watts (une vingtaine) en surplus.
Or le système de relais tente de les envoyer dans la résistance de mon ballon sauf qu'il en résulte au niveau de la dite résistance un bruit de grésillement et de même le témoin lumineux d'alimentation clignote très vite.
J'ai peur d'abimer ma résistance ou mon thermostat. Est-il possible de ne déclencher la résistance que si le surplus est d'une centaine de watts minimum ? Je pensais que c'était le but de AuxOn et AuxOff mais en les mettant à 390% et 200% cela n’empêche pas le ballon de déclencher avec 20 watts à peine.
Est-ce que le bruit de grésillement est "normal" ?
Merci de vos retours !
Louis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 188
Hier 15:32 - Hier 22:50 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet résistance du CE qui grésille et témoin lumineux clignotte
Bonjour,
Auxoff est la valeur de routage de A1 en dessous de laquelle A2 sera coupée.
Sinon:
1) Ton ballon est bien à thermostat mécanique et non pas électronique?
2)Le bruit provient bien du ballon, et non pas du SSr ou du Tableau électrique?
Si le SSr est proche du ballon c'est pas facile parfois à identifier.
Une résistance stéatite peut parfois "vibrer" à faible puissance
3) Essaie en mettant Test routeur sur Fort.
Cela a pour effet de demander au routeur de consommer 1500W. Donc pour ce test il ne faut pas que Powreso soit déjà supérieur à 1500W car il ne se passerait rien.
Si par exemple Powreso indique 500W, alors le routeur enverra 1000W au ballon.
Ecoute si le bruit cesse ou au contraire s'amplifie.
N'oublie pas de remettre sur la position Zéro, sous peine de sentir la douloureuse, à la fin du test.
Cdlt
Edit: s'il s'agit d'un thermostat électronique, il faut le cablage adéquat.
Avec la fonction Recherche et mot clé "grésillement", il y a quelques réponses.Est-ce que le bruit de grésillement est "normal" ?
Auxon est la valeur de routage de la sortie A1(le ballon) à partir de laquelle la sortie A2 sera activéeJe pensais que c'était le but de AuxOn et AuxOff mais en les mettant à 390% et 200% cela n’empêche pas le ballon de déclencher avec 20 watts à peine.
Auxoff est la valeur de routage de A1 en dessous de laquelle A2 sera coupée.
Sinon:
1) Ton ballon est bien à thermostat mécanique et non pas électronique?
2)Le bruit provient bien du ballon, et non pas du SSr ou du Tableau électrique?
Si le SSr est proche du ballon c'est pas facile parfois à identifier.
Une résistance stéatite peut parfois "vibrer" à faible puissance
3) Essaie en mettant Test routeur sur Fort.
Cela a pour effet de demander au routeur de consommer 1500W. Donc pour ce test il ne faut pas que Powreso soit déjà supérieur à 1500W car il ne se passerait rien.
Si par exemple Powreso indique 500W, alors le routeur enverra 1000W au ballon.
Ecoute si le bruit cesse ou au contraire s'amplifie.
N'oublie pas de remettre sur la position Zéro, sous peine de sentir la douloureuse, à la fin du test.
De quel témoin parles tu?et de même le témoin lumineux d'alimentation clignote très vite.
Cdlt
Edit: s'il s'agit d'un thermostat électronique, il faut le cablage adéquat.
Dernière édition: Hier 22:50 par Rob_27.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- résistance du CE qui grésille et témoin lumineux clignotte