Comm WiFi recalcitrante
- vincebok
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 15:07 #1
par vincebok
Comm WiFi recalcitrante a été créé par vincebok
Bonjour
J'ai acheté un MSUN PV sur le bon coin (neuf jamais installé) en Octobre, J'avais juste testé à la réception que je pouvais bien communiquer en wifi avec mais n'avait jamais changer la config wifi a ce moment là.
Désormais il est monté et en service, il fait bien le job mais impossible de me connecter en direct avec la chose,
Je vois bien son réseau wifi direct en étant juste à côté mais je galère à m'y connecter que ca soit depuis mon tel ou un ordi portable.
Rarement j'arrive à atterrir sur la premiere page d'accueil 192.168.4.1, mais ensuite impossible de charger la page suivante connexions
C'est dommage j'aimerais pouvoir avoir accès depuis mon réseau wifi pour y faire qq réglages sur condition de qté de kWh ou temp mini dans le cas il n'y aurait plus assez d'eau chaude stockée
J'ai essayé de redémarrer le routeur, mais pas eu de succès
Des idees pour debugger /progresser ?
Merci
J'ai acheté un MSUN PV sur le bon coin (neuf jamais installé) en Octobre, J'avais juste testé à la réception que je pouvais bien communiquer en wifi avec mais n'avait jamais changer la config wifi a ce moment là.
Désormais il est monté et en service, il fait bien le job mais impossible de me connecter en direct avec la chose,
Je vois bien son réseau wifi direct en étant juste à côté mais je galère à m'y connecter que ca soit depuis mon tel ou un ordi portable.
Rarement j'arrive à atterrir sur la premiere page d'accueil 192.168.4.1, mais ensuite impossible de charger la page suivante connexions
C'est dommage j'aimerais pouvoir avoir accès depuis mon réseau wifi pour y faire qq réglages sur condition de qté de kWh ou temp mini dans le cas il n'y aurait plus assez d'eau chaude stockée
J'ai essayé de redémarrer le routeur, mais pas eu de succès
Des idees pour debugger /progresser ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 573
Aujourd'hui 15:54 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Comm WiFi recalcitrante
Bonjour (Vincent ?),
Il faudrait qu'on sache quelle version de firmware est installée mais comme tu n'as pas accès à l'interface web...
Il est récent ou pas ? Ou tu ne sais pas ?
Il faudrait qu'on sache quelle version de firmware est installée mais comme tu n'as pas accès à l'interface web...
Il est récent ou pas ? Ou tu ne sais pas ?
- vincebok
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 18:18 #3
par vincebok
Réponse de vincebok sur le sujet Comm WiFi recalcitrante
Alors en penchant de nouveau sur le problème ce soir, je me suis rendu compte du possible problème : je crois que c'est mon onduleur Huawei localisé à moins d'un mètre qui perturbe la communication Wi-Fi car il a aussi son propre réseau.
Du coup j'ai réussi à me connecter en coupant complètement l'onduleur.
Et voici ce que j'ai pu lire ci-dessous.
J'ai pas réussi à configurer le routeur sur mon réseau Wi-Fi mais je vais réessayer ce soir
Chip ID
1280483
Flash Chip ID
1458270
IDE Flash Size
Real Flash Size
4194304 bytes
Soft AP IP
192.168.4.1
Soft AP MAC
CE:50:E3:C3:62:E7
Station MAC
CC:50:E3:C3:62:E7
Du coup j'ai réussi à me connecter en coupant complètement l'onduleur.
Et voici ce que j'ai pu lire ci-dessous.
J'ai pas réussi à configurer le routeur sur mon réseau Wi-Fi mais je vais réessayer ce soir
Chip ID
1280483
Flash Chip ID
1458270
IDE Flash Size
Real Flash Size
4194304 bytes
Soft AP IP
192.168.4.1
Soft AP MAC
CE:50:E3:C3:62:E7
Station MAC
CC:50:E3:C3:62:E7
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 573
Aujourd'hui 19:41 #4
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Comm WiFi recalcitrante
Ce que tu as pu lire ce sont les spécifications de la puce qui est dans le module wifi.
Mais ça devrait le faire, il faut juste que tu redémarres le MSunPV en coupant ton onduleur avant, et ensuite tu cliques sur le bouton "Configuration" et tu suis la procédure habituelle: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4
Mais ça devrait le faire, il faut juste que tu redémarres le MSunPV en coupant ton onduleur avant, et ensuite tu cliques sur le bouton "Configuration" et tu suis la procédure habituelle: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4
Pièces jointes :
- vincebok
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 20:17 - Aujourd'hui 20:19 #5
par vincebok
Réponse de vincebok sur le sujet Comm WiFi recalcitrante
Merci Patrick, maintenant je peux bien accéder à mon interface Wi-Fi du routeur super !
l'adresse msunpv.local/ ne marchait pas pour moi. Peut-être c'est à cause de mon réseau Wi-Fi mesh...
J'ai pu trouver l'adresse IP donnée à MSUNPV directement en me connectant sur l'interface de mon routeur réseau.
Et pour répondre ma version est la 104b
Bonne soirée !
l'adresse msunpv.local/ ne marchait pas pour moi. Peut-être c'est à cause de mon réseau Wi-Fi mesh...
J'ai pu trouver l'adresse IP donnée à MSUNPV directement en me connectant sur l'interface de mon routeur réseau.
Et pour répondre ma version est la 104b
Bonne soirée !
Dernière édition: Aujourd'hui 20:19 par vincebok.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Comm WiFi recalcitrante