msunpv + batterie marstek

Plus d'informations
Hier 10:18 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet msunpv + batterie marstek
Bonjour,

Comme j'ai dit au début, je ne connais pas le comportement des Marstek.

Néanmoins, elles ont l'air de se comporter comme les Zendure, et c'est ce que tu décrits:
1) La nuit si tu actives Autobal ou Manubal, les batteries ne se vident pas. Donc pince dans le bon sens, tes batteries ne voient pas le ballon.
2)Tu confirmes que le jour avec Autobal, les batteries ne voient toujours pas le ballon; ce que tu décrits est le comportement normal:

En revanche, de jour, le problème que je decrivais initialement (charge batterie quand charge forcée Ballon durant les horaires d'apres-midi du timer Ballon si Temp Ballon < seuil - cf post #8 ) reste et c'est ce que tu decris ci-dessus:

Tes batteries chargent alors avec la valeur de conso ballon.

Ne voyant pas le ballon, elle prennent le surplus, mais le ballon consomme à pleine puissance, normal.

Si maintenant tu souhaites que les batteries se vident dans le ballon, retire la phase ballon de la Shelly.
Le surplus ira alors dans le ballon lors de l'autobal de la journée....et si insuffisant complété par les batteries. La nuit si autobal, tes batteries se videront dedans.
Et par sécurité mettre un timer qui coupe le routage la nuit.

Par contre tu fais référence au post 8, et là tu ne décris pas la même chose, puisque tu disais que les batteries voyaient le ballon comme surplus et consommaient le double?
Est tu sûr, si oui je sais pas, demande Nicod, s'il rencontre le même problème (si problème) que toi.

3)Pour tes pinces, oublions l'écuC, comme tu dis, sa pince ne sert à rien.
Après qu'il y ait un écart entre elles, ben oui c'est pas des instruments de mesure; elle ne sont pas du même constructeur etc...

Oui avec MsunPV tu peux jouer sur le gain pour t'aligner. Est ce utile, je sais pas. Mais si j'avais à le faire je m'alignerai sur la Shelly, puisque tu souhaites priorité batterie.
Mais la shelly n'est pas si réactive que ça, en tous cas, moins vive que le routeur, donc ça varie tellement vite, que ça doit pas être facile à faire.
Perso, j'ai une pince du routeur, sur la phase de mes batteries, donc je vois les puissances de charge et décharge. J'ai ajusté son gain pour que mes compteurs charge et décharge correspondent à ceux de zendure.
Peut être peux tu prendre cette méthode pour l'aligner, par exemple en regardant ton compteur conso, s'il correspond à ton compteur Marstek.

Bon WE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BGhc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena