routage permanent max vers le CE - connexion au M'SunPV impossible

Plus d'informations
Hier 18:56 #1 par paul
bonjour,
je suis nouvel utilisateur du MsunPV (avec peu de connaissances mais intéressé par le système ) . je viens d'installer le MsunPV 2x2 (acheté fin 2023) dans sa configuration minimale pour router mon surplus vers un CE de 300l. j'ai commis une première erreur en gardant le relai J/N. après retrait du J/N, a la mise en service du routeur, les deux leds vertes s'allument et le routage est au max en puisant sur le réseau (avec production PV 200w).impossible de me connecter au MsunPV (il n'apparait pas dans les réseaux disponibles ). je pense avoir testé toutes les solutions du forum et a ce jour je suis bloqué.
merci par avance de bien vouloir aider un néophyte
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 19:27 #2 par Rob_27
Bonsoir

Tu l'as acheté en 2023...mais t'es tu déjà connecté dessus ou pas.

Si oui, essaie de taper dans la barre d'adresse de ton navigateur: msunpv.local.

Si non ou si la commande ci dessus n'a pas fonctionné suit cette procédure:

Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.
Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteints ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv".
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.

Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée.
NOTA 1 : Si vous avez pu entrer vos identifiants wifi mais que la page Connexion ne s’est
pas affichée, vous pouvez retrouver l’adresse IP de votre MsunPV en le
redémarrant et en tapant ‘’msunpv.local’’ dans la barre d’adresse de votre
navigateur.

NOTA 2 : ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes.

Lorsque tu sera connecté, fait nous alors une copie d'écran, que l'on puisse voir le sens de tes pinces, notamment Powreso dont le bon sens est indispensable au bon fonctionnement du routeur.

Bonne soirée.

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:58 #3 par paul
bonjour,
non je ne l'avais jamais connecté. ça fait deux jours que j'essaie de le connecter mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la procédure. je joins une capture d'écran après l'étape "page connexions" . il n'y a pas d'adresse IP pour retrouver l'interface du MsunPV.
pour le positionnement de la pince, j'ai deja essayé de l'inverser mais ça n'est pas concluant. d'un coté j'ai un routage permanent maxi qui ne tiens vraisemblablement pas compte de la production PV effective et qui puise donc dans le réseau avec un allumage simultané des deux leds vertes. de l'autre coté seule la led bleu clignote et il n'y a pas de routage; la led rouge du RS reste éteinte.
bonne soirée
merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:55 - Aujourd'hui 14:56 #4 par Rob_27
Bonjour

1)

......
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.

A partir de là, cette page apparaît elle et y vois tu ton réseau Wifi??

Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée.
Et si tu n'as pas pu, tape msunpv.local.

Attention aux 3 minutes.

Pas de raison que tu n'y arrives pas.

2)Lorsque tu démontes les 4 vis du boitier, tu vois la carte Wifi qui a une Led bleue(Pas celle qui est en facade du boitier).
Lorsque tu eteints et rallume le routeur:
Soit cette Led clignote rapidemment au bout de quelques secondes, signifiant ainsi que les identifiants sont rentrés.
Soit elle clignote rapidement qu'au bout de 3 minutes, ils ne sont pas rentrés.

3)Si ta pince Powreso est à l'envers, le routeur considère ta consommation comme de la production, donc il route, les voyants verts A1 et/ou A2 s'allument.

Dans le bon sens, sans production, les voyants sont éteints....si soleil ils s'allument.

4)Lorsque tu n'es pas connecté sur ton wifi et que tu as une réponse en 192.168.4.1, normalement tu as accès à la page d'accueil et donc voir le sens de ta pince Powreso.

Pour rappel :
Powreso donne un chiffre positif lorsque la consommation maison est supérieure à la production
Powreso donne 0, lorsque la production compense la consommation maison.
Powreso donne un nombre négatif, lorsque la production dépasse la consommation et donc Injection.

Cdlt
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 14:56 par Rob_27.

Propulsé par Kunena