Votre avis sur le routage vers cumulus
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Avr 2026 17:37 #16
par Chris33
Réponse de Chris33 sur le sujet Votre avis sur le routage vers cumulus
Et la à l'instant 19h35 , manubal fonctionne, et mon voyant aussi sur le cumulus.
Donc il faut si je comprends bien , prendre le temps de trouver mes températures du thermostat physique ?
Merci
Donc il faut si je comprends bien , prendre le temps de trouver mes températures du thermostat physique ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 205
10 Avr 2026 18:50 - 10 Avr 2026 19:02 #17
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Votre avis sur le routage vers cumulus
Bonsoir.
Avec Manubal activé, ta sortie ballon s'allume quasi instantanément et doit chauffer sauf si ballon chaud.
De ce que tu dis, c'est un coup oui, un coup non.
Tu regardes ton voyant ballon, mais regarde en même temps le voyant de ton SSR.
Par routage ou manubal, le SSR doit s'allumer.
Si c'est bien le cas, et que ton ballon ne chauffe pas, la panne est donc après le SSR.
Donc vérifie ton câblage, résistance, wago etc
Tu dis que tu as un voyant sur ton ballon?
Tu aurais pas une carte ACI par hasard?
Je pense pas que ce soit en rapport avec ta panne mais expliquerait pourquoi la lampe de ton ballon s'allume ou pas. Sur une carte ACI, il y a un accu, pour que cette lampe soit toujours allumée lorsque le ballon est coupé. C'est l'indication de l'alimentation de ton anode.
Donc si tu as une carte Aci, il faut l'alimenter séparément.
Mais ce n' est pas ça ta panne.
J'ai peur de ne pas t'aider d'avantage si le routeur est hors de cause.
Donne nous la référence de ton ballon!
Bonne soirée.
Edit: lors des copies d'écran fait apparaître les sorties.
Avec Manubal activé, ta sortie ballon s'allume quasi instantanément et doit chauffer sauf si ballon chaud.
De ce que tu dis, c'est un coup oui, un coup non.
Tu regardes ton voyant ballon, mais regarde en même temps le voyant de ton SSR.
Par routage ou manubal, le SSR doit s'allumer.
Si c'est bien le cas, et que ton ballon ne chauffe pas, la panne est donc après le SSR.
Donc vérifie ton câblage, résistance, wago etc
Tu dis que tu as un voyant sur ton ballon?
Tu aurais pas une carte ACI par hasard?
Je pense pas que ce soit en rapport avec ta panne mais expliquerait pourquoi la lampe de ton ballon s'allume ou pas. Sur une carte ACI, il y a un accu, pour que cette lampe soit toujours allumée lorsque le ballon est coupé. C'est l'indication de l'alimentation de ton anode.
Donc si tu as une carte Aci, il faut l'alimenter séparément.
Mais ce n' est pas ça ta panne.
J'ai peur de ne pas t'aider d'avantage si le routeur est hors de cause.
Donne nous la référence de ton ballon!
Bonne soirée.
Edit: lors des copies d'écran fait apparaître les sorties.
Dernière édition: 10 Avr 2026 19:02 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chris33
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Avr 2026 19:53 - 10 Avr 2026 20:15 #18
par Chris33
Je t'envoie le texte en plusieurs fois désolé pas le choix
Dernière édition: 10 Avr 2026 20:15 par Chris33.
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Avr 2026 20:14 - 10 Avr 2026 20:36 #19
par Chris33
Alors voici des photos de mon cumulus, pour moi il n'y a aucune carte , je ne suis pas un pro mais c'est vraiment un simple montage à priori.
Jusqu'à présent, mon voyant ssr était bien allumé, aussi bien en routage et en marche forcée mais aucune réaction sur mon cumulus, aussi bien voyant que tournevis testeur , donc soit j'ai effectivement un problème soit moi cumulus est chaud mais il ne peux pas tenir autant de temps chaud et réchauffer en fin d'après midi.
Jusqu'à présent, mon voyant ssr était bien allumé, aussi bien en routage et en marche forcée mais aucune réaction sur mon cumulus, aussi bien voyant que tournevis testeur , donc soit j'ai effectivement un problème soit moi cumulus est chaud mais il ne peux pas tenir autant de temps chaud et réchauffer en fin d'après midi.
Dernière édition: 10 Avr 2026 20:36 par Chris33. Raison: Effacer
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Avr 2026 20:34 #20
par Chris33
Mon ressenti, c'est le rejet tout les jours dans le réseau, au début je surveillais et j'avais quasiment rien en rejet mais actuellement les valeurs me semble énorme et c'est la que je me suis aperçu de ce problème, mais je ne le comprends pas .
Je vais demain vérifier mon voyant du ssr , si jamais je dois vérifier sur le relais, la sortie qui correspond au cumulus tu te rappel du numéro ? ( Pour être sûr de ne pas me tromper ).
Autre point car là j'ai vraiment aucune idée, un cumulus est sensé garder l'eau chaude combien de temps ?
Du moins dans l'idée que mon cumulus est chaud et que le thermostat bloque volontairement, donc dans ce cas aucun soucis , mais en étant sur thermostat 5 est du coup au maximum, a quel moment le thermostat estime qu'il faut réchauffer ?
Je sais pas si je t'explique bien ma vision des choses , désolé et merci beaucoup
Je vais demain vérifier mon voyant du ssr , si jamais je dois vérifier sur le relais, la sortie qui correspond au cumulus tu te rappel du numéro ? ( Pour être sûr de ne pas me tromper ).
Autre point car là j'ai vraiment aucune idée, un cumulus est sensé garder l'eau chaude combien de temps ?
Du moins dans l'idée que mon cumulus est chaud et que le thermostat bloque volontairement, donc dans ce cas aucun soucis , mais en étant sur thermostat 5 est du coup au maximum, a quel moment le thermostat estime qu'il faut réchauffer ?
Je sais pas si je t'explique bien ma vision des choses , désolé et merci beaucoup
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 205
10 Avr 2026 20:56 #21
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Votre avis sur le routage vers cumulus
Tu n'aurais pas oublié de remonter ta sonde lors du changement de thermostat ?
Tout simplement, et que tu te fais pièger par ta sonde qui reste sur 24?
Pour les rejets, je ne connais pas ta production PV, mais il fait très beau depuis quelques jours.
Donc avec 200 litres, quasi sûr que tu injectes, si ton routeur ne gère que ton ballon.
OK ta lampe est en parallèle sur la résistance, donc normal, elle ne s'allume que si le ballon est alimenté.
On est d'accord que en temps normal, Manubal est éteint ?
Utilises tu Autobal ? Si oui de quelle heure à quelle heure ?
Si tu as une carte Sd, analyse ton fichier Log, tu verras quand la sortie à été activée et les valeurs de ta sonde.
Tout simplement, et que tu te fais pièger par ta sonde qui reste sur 24?
Pour les rejets, je ne connais pas ta production PV, mais il fait très beau depuis quelques jours.
Donc avec 200 litres, quasi sûr que tu injectes, si ton routeur ne gère que ton ballon.
OK ta lampe est en parallèle sur la résistance, donc normal, elle ne s'allume que si le ballon est alimenté.
On est d'accord que en temps normal, Manubal est éteint ?
Utilises tu Autobal ? Si oui de quelle heure à quelle heure ?
Si tu as une carte Sd, analyse ton fichier Log, tu verras quand la sortie à été activée et les valeurs de ta sonde.
- Chris33
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
10 Avr 2026 21:05 #22
par Chris33
Ma sonde est bien branchée , la carte sd je peux trouver ça, je ne suis pas forcément une flèche et je ne voudrais pas faire d'erreur de manipulation , mais cela vaut le coup d'essayer.
Je vais reprendre tout à zéro ,mais la seul chose qui à changer jusqu'à présent c'est le soleil qui donne davantage effectivement et si cela ce trouve tu as raison sur les réglages que je dois trouver entre la valeur de déclenchement du thermostat physique et ma sonde pour réglé le mpvsun.
Mais je ne saisis pas pourquoi manubal n'a pas fonctionné tout à l'heure, pour le autobal actuellement je ne l'active pas , je n'en ai pas l'utilité et manubal est bien-sûr éteint en permanence.
Demain malheureusement il y a moins de Soleil de annoncé, je vais essayer de prendre des données de tout ça et si possible te fournir un relever avec carte sd mais là il faudra m'expliquer comment te l'envoyer.
Merci
Je vais reprendre tout à zéro ,mais la seul chose qui à changer jusqu'à présent c'est le soleil qui donne davantage effectivement et si cela ce trouve tu as raison sur les réglages que je dois trouver entre la valeur de déclenchement du thermostat physique et ma sonde pour réglé le mpvsun.
Mais je ne saisis pas pourquoi manubal n'a pas fonctionné tout à l'heure, pour le autobal actuellement je ne l'active pas , je n'en ai pas l'utilité et manubal est bien-sûr éteint en permanence.
Demain malheureusement il y a moins de Soleil de annoncé, je vais essayer de prendre des données de tout ça et si possible te fournir un relever avec carte sd mais là il faudra m'expliquer comment te l'envoyer.
Merci
- lopes maxime
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
Hier 12:19 #23
par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet Votre avis sur le routage vers cumulus
salut
petit test a la con a essayer peut etre
quand tu est sur manuball et que le cumulus ne chauffe pas , ouvre un robinet sur eau chaude a fond quelques minutes ton thermostat devrais reclamer a nouveau de la chauffe .
pour te donner un ordre d idée , j ai un CE de 300l et si je coupe la domotique avec toute ma gestion solaire pour ne laisser que le routeur vers 11h30 le cumulus sera chaud .
petit test a la con a essayer peut etre
quand tu est sur manuball et que le cumulus ne chauffe pas , ouvre un robinet sur eau chaude a fond quelques minutes ton thermostat devrais reclamer a nouveau de la chauffe .
pour te donner un ordre d idée , j ai un CE de 300l et si je coupe la domotique avec toute ma gestion solaire pour ne laisser que le routeur vers 11h30 le cumulus sera chaud .
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Votre avis sur le routage vers cumulus