Probleme installation firmware

Plus d'informations
Aujourd'hui 12:01 #1 par Fifi31
Probleme installation firmware a été créé par Fifi31
Bonjour à tous
Suite a plusieurs problèmes, j ai voulu remettre tout à jour.
Sauf que j ai eu un problème technique lors de la mise à jour et du coup j ai plus accès au routeur par wifi.
J ai également essayé par usb mais j ai l erreur si joint.
Avez vous une solution ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 12:44 - Aujourd'hui 12:47 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Probleme installation firmware
Bonjopur

Tu aurais du poster dès l'apparition de ton problème, car ton routeur étant d'avril, il était très certainement en 105e1, et là tu essaies de rétrograder ton routeur en 104.

Puisque ta carte est démontée, avant toute chose:
débranche l'alim USB ou bien appuie sur le bouton reset de la carte wifi, le petit bouton sur le coté.
Que fait la led bleue de la carte une fois le reset ou le rebranchement?
Soit elle clignote rapidement toutes les secondes, soit seulement au bout de 3 minutes.
-Dans le premier cas essaies dans ton navigateur de taper msnpv.local, voir si tu as une réponse.
-Dans le second cas, regarde si tu peux te connecter au réseau msunpv, regarde la procédure de la doc et attention seulement 3 minutes.

Si tu arrives à avoir l'interface, poste à nouveau avec un screen du haut de la page System.

Pas sur que cela fonctionne car tu as peut être flashé en partie la carte.

Selon tes réponses, il faudra peut être recharger les firmware.....mais cela ne sera qu'en 105d ou 105d1, car ta version firmware n'est pas en ligne.

Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 12:47 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:30 #3 par Fifi31
Réponse de Fifi31 sur le sujet Probleme installation firmware
Merci pour la réponse.

Oui effectivement, j aurai du demander conseil avant...

Sur le routeur, il y a bien deux séries de clignotements avec quelques secondes d intervalles.

Parcontre en regardant sur msnpv.local j ai toujours rien.

Une autre idée ?

Merci

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:41 - Aujourd'hui 14:42 #4 par Rob_27

. Sur le routeur, il y a bien deux séries de clignotements avec quelques secondes d intervalles.

Je ne comprends pas ta réponse!

Normalement en USB, la carte wifi est débranchée du routeur et carte SD enlevée, la led de la carte wifi s'allume alors toutes les secondes quasi immédiatement si les identifiants ont été rentrés ou alors seulement au bout de 3 min si les identifiants ne sont pas rentrés.
Peut être parles tu de la led en face avant du routeur?

Explique dans quelle situation tu es et ce que tu as fait.
Dernière édition: Aujourd'hui 14:42 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:22 #5 par Fifi31
Je confirme avoir la carte wifi sur le bureau et branché sur l ordinateur.

La led fait bien une première série de deux clignotements rapide puis une seconde après deux autres clignotements plus long et 4 secondes apres le cycle reprend

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:31 #6 par Rob_27
Désolé, je ne connais pas tes clignotements.

Essaie une procédure complète telle que décrite ci dessous (en prenant les outils , et firmawres dans les zip. en PJ.

1) Couper le courant sur le msunpv, l'ouvrir, débrocher le module wifi et retirer la carte sd !

2) Connecter le module wifi a son pc avec un câble usb de qualité (pour être sûr qu'il fonctionne correctement avec les données)

3) Ouvrir mspv_tools que vous trouverez dans le répertoire que vous avez décompressé plus haut. S'assurer que dans "Port" il y ait quelque chose de logique, en relation avec votre port usb (sous linux, c'est quelque chose comme ttyusb0, mais si vous avez plusieurs trucs usb du genre connecté, vérifier avec la commande "dmesg" le bon nom qui sera dans les dernières lignes affichées)

4) Dans firmware Wifi, sélectionner "mspv_wf105d.bin" ou "mspv_wf105d1.bin" qui est dans ce même répertoire décompressé. Attention, le fichier du dessous va être automatiquement affiché, mais ce n'est pas le bon, il faut le sélectionner manuellement "spiffs_22f.bin" pour le msunpv 2 entrées et "spiffs_44f.bin" pour le 4 entrées.
Nota : "mspv_wf105d1.bin", est la dernière version Wifi permettant de réinitialiser les identifiants wifi en appuyant 4 fois sur le petit bouton reset du module wifi (il faut ouvrir le boîtier pour y avoir accès).
Pour indiquer cette réinitialisation la led bleue sur ce module s'allume 5 secondes puis le MSPV redémarre.
« mspv_wf105d1.bin » est dans le fichier « mspv_wf105d1.bin.zip », les spiffs sont à prendre dans dans l’autre zip.

5) Cliquer sur "Envoi" et attendre sans rien toucher et attendre que tout soit fini. Le module wifi est mis à jour, mais pas encore le routeur !

6) Déconnecter le module wifi du pc et le rebrocher dans le msunpv, ne pas remettre la carte sd encore. Remettre le courant.

7) Maintenant pour la mise-à-jour du routeur, ça se passe dans le navigateur web. Allez dans le menu "Système", puis cliquer sur "Mises à jour", puis cliquer encore sur "Menu" sous "mise à jour firmware routeur" Vous n'avez AUCUN fichier à uploader (téléverser) ici, vous avez DÉJÀ envoyé les fichiers à l'étape précédente.

8) Cliquer sur "Menu flash firmware STM32", puis cliquer sur "efface STM32" attendre la confirmation "effacement réussi" puis cliquer sur "retour" et cliquer sur "Flash STM32", attendre la confirmation "60-220 ........ Terminé ! Redémarrage du routeur... etc"

9) Votre routeur est maintenant à jour, soit vous refaites votre configuration par l'interface web, soit vous rechargez votre configuration avec msapp_pv_105b ("ouvrir une configuration" > "envoi d'une configuration par le réseau"). Vous pouvez aussi remettre votre carte SD (personnellement, je recoupe le courant pour le faire).

La version des firmwares se contrôle au niveau de la page "Système", avec cette dernière mise-à-jour vous devriez avoir "Fw Wifi 105d" et "Fw Routeur 105b". Personnellement, la partie routeur n'était toujours pas à jour lors de mon premier essai, j'ai donc recommencé toutes les étapes et ça a fonctionné. La différence entre les deux, j'avais remis ma carte sd entre l'étape de mise à jour du module wifi et du routeur. J'ai aussi fait une bêtise la deuxième fois, en utilisant "Flash STM32" sans faire "efface STM32" préalablement, ce qui m'a affiché "Fw Routeur 000" et j'ai ensuite refait le "efface STM32" puis "Flash STM32" et c'était bon, mais à ne pas reproduire, car ça n'a pas de sens. Comme je viens de faire tout ça il y a 24h, je préfère tout écrire et expliquer.

ard-tek.com/images/files/mspv/maj105d/maj_105d.zip
ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/mspv_wf105d1.bin.zip

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:39 #7 par Fifi31
Merci beaucoup pour la repose tres compète.

Je vais acheter un autre câble usb .

Je vais suivre la procédure et te ferai un retour.

Bonne fin de dimanche

Plus d'informations
Aujourd'hui 16:56 #8 par Fifi31
Problème résolu

Merci encore @rob_27 pour votre aide précieuse :)

Propulsé par Kunena