Sonde de température ballon

Plus d'informations
Aujourd'hui 16:56 #1 par Benji
Sonde de température ballon a été créé par Benji
Salut à tous,

J'ai installé cette semaine le routeur MSunPV ' voies afin d'optimiser mon autoconsommation. Mais voilà, j'avoue que je ne pensais pas que ça serait aussi compliqué à paramétrer...
Je dois être une tanche, car quand je lis les différentes discussions du forum je ne pige pas grand chose...
Je voulais un truc simple, et j'ai peur de m'être égaré ... :(
Je souhaite que de 19h à 21h mon CE passe en mode forcé, selon sa température. En gros s'il est à 60°C il ne s'enclenche pas, et s'il est à 40°C il se déclenche. C'est logique, donc je paramètre le timer ballon entre 19h et 21h, jusque là c'est assez simple. Mais au moment de régler les températures consignes, j'ai un pourcentage, et non pas une unité en °C.
C'est surement un truc tout bête mais je ne trouve pas et ça me prend la tête

Aussi j'ai vu que beaucoup d'entre-vous utilisent l'appli, mais je n'ai pas trouvé de tuto explicatif, et le peu que j'ai vu me semblait bien compliqué à comprendre.
Ou bien tout le monde passe via une appli comme home assistant car c'est plus simple ?

J'espère ne pas faire de doublon avec ce post.
Bonne soirée à tous.
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:05 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Sonde de température ballon
Bonsoir.

. régler les températures consignes, j'ai un pourcentage, et non pas une unité en °C.

Je suppose que tu fais référence aux champs valoff et valon qui sont en % dans timer/timer ballon.
Si oui, ben c'est pas là.....

Va dans paramètres/thermostat/ thermo ballon et indique tes valeurs.

La fonction recherche du forum peut également t'aider.

Bonne soirée.

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:15 - Aujourd'hui 17:50 #3 par Benji
Réponse de Benji sur le sujet Sonde de température ballon
Merci Rob_27

Oui je cherche, mais il y a tellement de sujet que je m'égare et à la fin de suis perdu.

J'ai donc mis les consigne sur le termostat ballon, 40°C et un hysteresis de 10°C.

Donc maintenant ça devrait être bon, enfin je l'espère.
Dernière édition: Aujourd'hui 17:50 par Benji.

Propulsé par Kunena