Nouvelle installation - pas de routage
- Olas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai réalisé cette semaine mon installation "simple" composée du routeur, d'une pince de mesure (pour le moment), du relais SSR et d'un chauffe eau.
L'installation a été faite comme indiqué sur les schémas, mais le routage ne fonctionne pas.
Voici où j'en suis dans ma recherche de panne:
=> Le routeur MsunPV est fonctionnel, tout semble OK. La pince de mesure est dans le bon sens. J'ai accès au routeur sans souci. Ci après une capture d'écran.
=> Les fils de liaison MSunPV/relais sont branchés comme prévu
=> En mettant sur ManuBal, j'ai bien 5V au bornier du routeur, également 5V en arrivée au SSR.
=> Il y a deux led vertes allumées sur le routeur, que ce soit en AutoBal ou en ManuBal
=> Par contre la led du SSR n'est pas allumée quelle que soit la configuration AutoBal ou ManuBal
=> Le chauffe eau fonctionne lorsqu'on ponte le routeur
Je ne trouve pas d'éléments à ce sujet dans la documentation.
Serait-ce possible que le relais SSR ait un souci? Devrais-je faire d'autres tests?
Merci par avance pour votre aide qui sera la bienvenue!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2588
- Remerciements reçus 222
=> Par contre la led du SSR n'est pas allumée quelle que soit la configuration AutoBal ou ManuBal
Donc déjà c'est pas normal.
Attention le ssr est polarisé, le +5v au 3 du ssr et le - au 4.
Je ne vois pas d'autres tests à faire,, tu as bien décrit :
La sortie s'allume bien avec Manubal, sinon tu n'aurais pas le 5v au SSR.
Tu as shunté le ssr en 1 et 2, le ballon fonctionne.
Donc soit mauvais serrage des fils aux borniers Ssr, soit inversion polarité.
Donc vérifie cela.
Sinon ssr Hs.
Tu n'as pas mis ton screen en PJ.
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 4192
- Remerciements reçus 607
Ma réponse à ton mail de ce matin, identique à celle de Robin:
Bonjour Bernard,
Tu dois avoir un fil de liaison MSunPV/relais qui n'est pas bien branché ou pas à la bonne place.
La sortie A1 du MSPV doit aller sur la borne 4 du relais et le commun +5V du MSPV doit aller sur la borne 3 du relais.
Pour tester tu cliques sur ManuBal, tu devrais avoir la led verte à gauche allumée et celle sur le relais aussi.
Tu peux aussi contrôler si tu as 5V entre A1 et +5V, les bornes gauche et droite du bornier bleu en bas à droite.
N'oublie pas de remettre sur Autobal ensuite.
Et ton screen:
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Tout d'abord un grand merci pour vos retours à mes questions.
J'ai bien vérifié les connexions: la sortie A1 du MSPV qui va sur la borne 4 du relais, et le +5V qui va sur la borne 3 du relais.
Le serrage est aussi OK.
Je joins deux photos.
Je penche pour un souci du relais. J'aimerais en commander un second, identique, pour tester.
=> soit par Patrick si possible?
(ou alors via la toile)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 4192
- Remerciements reçus 607
Si tu as 5V c'est sûr c'est le relais.
Si non, avec les 2 leds vertes allumées, essaie de passer le fil qui est sur A1 sur la sortie A2 et là aussi regardes si le voyant sur le relais s'allume ou pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Oui, je confirme, j'ai bien 5V entre les bornes 3 et 4 du relais.
En passant le fil de A1 vers A2 cela ne change rien: J'ai bien (un poil moins de) 5V entre les deux bornes au routeur, la même valeur entre les bornes 3 et 4 du relais, mais aucun voyant sur le relais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 4192
- Remerciements reçus 607
Tu as 2 vis à défaire pour le démonter.
Tu me renverras le relais défectueux quand tu l'auras remplacé. Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olas
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup, je te tiendrai au courant quand il sera arrivé et remplacé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 4192
- Remerciements reçus 607
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Nouvelle installation - pas de routage