Est ce que mon routeur déconne ?
- mathieul
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 18:30 #16
par mathieul
Réponse de mathieul sur le sujet Est ce que mon routeur déconne ?
Tu as raison.
Avec 3kW crète installé dans le quart sud de la France, dès que les belles journées s'enchainent c'est le résultat.
D'autant plus que je suis seul à la maison pour quelques jours, au lieu de 4 en temps normal.
Dans l'exemple, la pompe de la piscine (300W) et la clim tournent déjà.
As tu une idée derrière la tête pour parler de cela ?
Avec 3kW crète installé dans le quart sud de la France, dès que les belles journées s'enchainent c'est le résultat.
D'autant plus que je suis seul à la maison pour quelques jours, au lieu de 4 en temps normal.
Dans l'exemple, la pompe de la piscine (300W) et la clim tournent déjà.
As tu une idée derrière la tête pour parler de cela ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 225
Hier 19:23 #17
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Est ce que mon routeur déconne ?
Non j'ai pas d'arrière pensée, j'attirais juste ton attention d'autant plus si tu as signé une cacsi par exemple.
Selon la marque de tes Mo ou onduleur, tu peux réduire ta production. Tu peux aussi en faire cadeau a ton voisinage ou ta commune (l'Autoconsommation Collective (ACC), Amep....).
Tu peux aussi réfléchir a l'acquisition de batteries pour effacer ton talon.
(Voilà 6 mois que j'en ai, dès que j'ai un peu de temps j'en ferai un retour.).
Tu peux aussi inviter tes voisins a prendre la douche chez toi, ou faire profiter de ta clim aux anciens......tes Kw seront vite cramés même si ça va te coûter en eau ou petits gâteaux.
Selon la marque de tes Mo ou onduleur, tu peux réduire ta production. Tu peux aussi en faire cadeau a ton voisinage ou ta commune (l'Autoconsommation Collective (ACC), Amep....).
Tu peux aussi réfléchir a l'acquisition de batteries pour effacer ton talon.
(Voilà 6 mois que j'en ai, dès que j'ai un peu de temps j'en ferai un retour.).
Tu peux aussi inviter tes voisins a prendre la douche chez toi, ou faire profiter de ta clim aux anciens......tes Kw seront vite cramés même si ça va te coûter en eau ou petits gâteaux.
- mathieul
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Hier 19:35 #18
par mathieul
Réponse de mathieul sur le sujet Est ce que mon routeur déconne ?
J'ai en effet déjà envisagé de tirer la 2ème sortie du routeur vers chez mes voisins.
Mais je suis déjà parfois limite d'un point de vue technique et temps dispo pour gérer tout ça.
Je n'ai pas envie que le beau geste se transforme en cadeau empoisonné.
Sinon, j'ai vu sur le forum quand j'ai ouvert mon sujet hier, que beaucoup d'utilisateurs ici semblent utiliser une batterie.
Etant donné que je suis avec des MO, ça limite le choix de batterie, mais il me semble que quelque chose que la Solarflow AC+ peu t faire la blague.
C'est clair que sur des périodes de beau temps tu peux tendre vers 0 de conso si tu ne laisse que le talon la nuit (sans clim ou autre appareil énergivore).
Je pense qu'il faut quand même calculer la rentabilité, mais c'est un sujet que je vais creuser.
Mais je suis déjà parfois limite d'un point de vue technique et temps dispo pour gérer tout ça.
Je n'ai pas envie que le beau geste se transforme en cadeau empoisonné.
Sinon, j'ai vu sur le forum quand j'ai ouvert mon sujet hier, que beaucoup d'utilisateurs ici semblent utiliser une batterie.
Etant donné que je suis avec des MO, ça limite le choix de batterie, mais il me semble que quelque chose que la Solarflow AC+ peu t faire la blague.
C'est clair que sur des périodes de beau temps tu peux tendre vers 0 de conso si tu ne laisse que le talon la nuit (sans clim ou autre appareil énergivore).
Je pense qu'il faut quand même calculer la rentabilité, mais c'est un sujet que je vais creuser.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Est ce que mon routeur déconne ?