fin de programmation Autobal

• gilallo55
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
Aujourd'hui 14:40 #1 par gilallo55
fin de programmation Autobal a été créé par gilallo55
Bonjour,

Ma question porte sur la programmation horaire en Autobal.
Devant une recrudescence d'utilisation de mon BEC pendant les vacances, j'ai dû lancer la programmation Autobal ponctuellement de 14h à 17 h. Le BEC a réagit normalement en lançant la chauffe mais quand au bout de 2 h de chauffe soit à 16 h j'ai voulu l'arrêter en modifiant les horaires de programmation de 14 h à 14 h, il continue sa chauffe.
Pourquoi ne s'est il pas arrêté aussitôt ?

Merci pour votre retour

Bonnes vacances à vous

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:02 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet fin de programmation Autobal
Bonjour

Si tu es dans une configuration d"origine et si ton ballon, lors de l'arrêt programmé, était effectivement en deçà de la température soit de consigne ou soit en son absence, inférieure à la température du thermostat physique, alors le surplus solaire continue de chauffer le ballon.
Surtout en ce moment de grosse production.

Cdlt

• gilallo55
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
Aujourd'hui 17:31 #3 par gilallo55
Réponse de gilallo55 sur le sujet fin de programmation Autobal
Merci pour ton retour Rob_27,

Je te donne quelques détails supplémentaires pour apporter de l'eau à ton moulin !

Je consommais plus de 4500 W sur le réseau lors du changement de programmation, c'est pour cette raison que j'ai voulu arrêter la chauffe du BEC. La production solaire n'a donc pas pu prendre le relais, surtout à ce niveau de puissance 2850 W qui continuait d'être affichée en Powbal.
Lorsqu'on modifie l'heure de fin de la programmation dans un intervalle de temps précédemment défini (ici de 14h à 17h) soit à 16 h, faut il attendre un nouveau cycle de 24 h pour que cette modification soit prise en compte ou y a-t-il une autre manip à faire ?
Comment cela fonctionne t-il exactement ?

Dans l'attente de tes lumières

Gilbert

Propulsé par Kunena