Perte connexion avec box
- SOUQUE
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 07:19 #1
par SOUQUE
Perte connexion avec box a été créé par SOUQUE
Bonjour
J'ai mon routeur depuis 2 ans tout fonctionnait bien jusqu’à ces dernières semaines...
J'ai des pertes de connexion du WIFI sur l'interface de la box j'ai bien le routeur de connecter mais pas d’adresse IP, j'ai tenté plusieurs fois de remettre mes identifiants WIFI, en me connectant en local sur le réseau msunpv, en connectant le module WIFI sur un PC en passant par USB. tout ceci sans effet.
J'ai réussi a établir la connexion en redémarrant la box avec routeur allumé, mais cela ne fonctionne plus...
Pas de changement de config, je suis en version firmware 105d pour le routeur et 105 aussi pour le WIFI
Merci de votre aide
Cordialement
J'ai mon routeur depuis 2 ans tout fonctionnait bien jusqu’à ces dernières semaines...
J'ai des pertes de connexion du WIFI sur l'interface de la box j'ai bien le routeur de connecter mais pas d’adresse IP, j'ai tenté plusieurs fois de remettre mes identifiants WIFI, en me connectant en local sur le réseau msunpv, en connectant le module WIFI sur un PC en passant par USB. tout ceci sans effet.
J'ai réussi a établir la connexion en redémarrant la box avec routeur allumé, mais cela ne fonctionne plus...
Pas de changement de config, je suis en version firmware 105d pour le routeur et 105 aussi pour le WIFI
Merci de votre aide
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 229
Aujourd'hui 08:47 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Perte connexion avec box
Bonjour
Et en tapant msunpv.local dans la barre d'adresse???
Cdlt
Et en tapant msunpv.local dans la barre d'adresse???
Cdlt
- SOUQUE
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 11:17 #3
par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Perte connexion avec box
Pièces jointes :
- SOUQUE
- Auteur du sujet
- Absent
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 11:18 #4
par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Perte connexion avec box
Ma box reconnaît bien l'adresse Mac, j'ai essayé de désactiver l'attribution de l'IP statique mais cela ne fonctionne pas
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 229
Aujourd'hui 13:45 - Aujourd'hui 13:46 #5
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Perte connexion avec box
1) A ma question :
Je reformule, dans ton navigateur à partir d'un terminal connecté à ton wifi maison, tape msunpv.local dans la barre d'adresse.
il se passe quoi?
2) Sinon, as tu essayé l'une de ces 2 méthodes?
Méthode 1:
Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.
Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteins ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv" dans la liste des Wifi disponibles.
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur « configuration », tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.
Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée.
NOTA 1 : Si vous avez pu entrer vos identifiants wifi mais que la page Connexion ne s’est
pas affichée, vous pouvez retrouver l’adresse IP de votre MsunPV en le
redémarrant et en tapant ‘’msunpv.local’’ dans la barre d’adresse de votre
navigateur.
NOTA 2 : ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes.
Méthode 2 (Il faut être en FW wifi 105d1):
Initialisation des identifiants par la carte Wifi
Sinon, tu dois être en firmware 105d1 qui permet de réinitialiser les identifiants wifi en appuyant 4 fois sur le petit bouton reset du module wifi (il faut ouvrir le boîtier pour y avoir accès).
Pour indiquer cette réinitialisation la led bleue sur ce module s'allume 5 secondes puis le MSPV redémarre.
Bonsoir,
- Tu coupes l'alimentation du MSun PV et tu la remets.
- Tu re-essaies de taper "msunpv.local".
- Si ça ne fonctionne tjs pas, tu regardes sur l'interface de configuration de ta box si le MSPV apparaît dans la liste des périphériques.
Si oui, tu notes l'adresse IP et tu essaies de taper celle-ci dans ton navigateur en prenant garde à ce que ton PC soit bien connecté sur le réseau de ta box et qu'elle ne soit pas passé en Wifi 5gHtz au lieu de 2.4 gHtz.
Si non, tu enlèves le capot du MSunPV, les 4 vis en façade, tu le redémarres en coupant l'alimentation du MSunPV et en la remettant ou en appuyant sur le petit bouton reset en bas à gauche du module Wifi, et tu nous dis si la led bleue, tjs sur le module wifi, se met à clignoter qlqs secondes après ce redémarrage ou 3 minutes après.
- Si c'est qlqs secondes c'est que tes identifiants wifi sont bien enregistrés et qu'il arrive à se connecter sur ta box.
- Si c'est + de 3 minutes, tu attends une dizaine de secondes de plus et tu appuies 4 fois sur le bouton Reset à 1 seconde d’intervalle.
Tu devrais avoir un long flash de 5 secondes de la led bleue et tes identifiants effacés.
Il ne te reste plus qu'à refaire la procédure de configuration du wifi.
ET
Pour que la réinitialisation des identifiants wifi fonctionne, il faut que la led bleue sur le module wifi clignote au moins depuis 10 secondes.
C'est à dire que si identifiants déjà entrés, tu comptes 10 flashs (ou +) de la led bleue et ensuite tu appuies 4 fois sur le bouton reset. Tu vas avoir un long flash de 5 sec sur cette led et les 5 clignotements rapides du redémarrage.
Si identifiants pas encore enregistrés, il faut attendre 3minutes où rien ne clignote, + les 10 secondes et seulement après faire les 4 appuis sur reset.
DHCP coché ou pas et une fois connecté sur ta box, tu peux retrouver ton MSPV en tapant "msunpv.local" dans ton navigateur.
Tu réponds par:Et en tapant msunpv.local dans la barre d'adresse???
Oui quand je suis sur le wifi msunpv
Je reformule, dans ton navigateur à partir d'un terminal connecté à ton wifi maison, tape msunpv.local dans la barre d'adresse.
il se passe quoi?
2) Sinon, as tu essayé l'une de ces 2 méthodes?
Méthode 1:
Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.
Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteins ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv" dans la liste des Wifi disponibles.
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur « configuration », tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.
Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée.
NOTA 1 : Si vous avez pu entrer vos identifiants wifi mais que la page Connexion ne s’est
pas affichée, vous pouvez retrouver l’adresse IP de votre MsunPV en le
redémarrant et en tapant ‘’msunpv.local’’ dans la barre d’adresse de votre
navigateur.
NOTA 2 : ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes.
Méthode 2 (Il faut être en FW wifi 105d1):
Initialisation des identifiants par la carte Wifi
Sinon, tu dois être en firmware 105d1 qui permet de réinitialiser les identifiants wifi en appuyant 4 fois sur le petit bouton reset du module wifi (il faut ouvrir le boîtier pour y avoir accès).
Pour indiquer cette réinitialisation la led bleue sur ce module s'allume 5 secondes puis le MSPV redémarre.
Bonsoir,
- Tu coupes l'alimentation du MSun PV et tu la remets.
- Tu re-essaies de taper "msunpv.local".
- Si ça ne fonctionne tjs pas, tu regardes sur l'interface de configuration de ta box si le MSPV apparaît dans la liste des périphériques.
Si oui, tu notes l'adresse IP et tu essaies de taper celle-ci dans ton navigateur en prenant garde à ce que ton PC soit bien connecté sur le réseau de ta box et qu'elle ne soit pas passé en Wifi 5gHtz au lieu de 2.4 gHtz.
Si non, tu enlèves le capot du MSunPV, les 4 vis en façade, tu le redémarres en coupant l'alimentation du MSunPV et en la remettant ou en appuyant sur le petit bouton reset en bas à gauche du module Wifi, et tu nous dis si la led bleue, tjs sur le module wifi, se met à clignoter qlqs secondes après ce redémarrage ou 3 minutes après.
- Si c'est qlqs secondes c'est que tes identifiants wifi sont bien enregistrés et qu'il arrive à se connecter sur ta box.
- Si c'est + de 3 minutes, tu attends une dizaine de secondes de plus et tu appuies 4 fois sur le bouton Reset à 1 seconde d’intervalle.
Tu devrais avoir un long flash de 5 secondes de la led bleue et tes identifiants effacés.
Il ne te reste plus qu'à refaire la procédure de configuration du wifi.
ET
Pour que la réinitialisation des identifiants wifi fonctionne, il faut que la led bleue sur le module wifi clignote au moins depuis 10 secondes.
C'est à dire que si identifiants déjà entrés, tu comptes 10 flashs (ou +) de la led bleue et ensuite tu appuies 4 fois sur le bouton reset. Tu vas avoir un long flash de 5 sec sur cette led et les 5 clignotements rapides du redémarrage.
Si identifiants pas encore enregistrés, il faut attendre 3minutes où rien ne clignote, + les 10 secondes et seulement après faire les 4 appuis sur reset.
DHCP coché ou pas et une fois connecté sur ta box, tu peux retrouver ton MSPV en tapant "msunpv.local" dans ton navigateur.
Dernière édition: Aujourd'hui 13:46 par Rob_27.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Perte connexion avec box