MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température

Plus d'informations
18 Mar 2024 13:15 #1 par mtct1
Bonjour, j'avais une question concernant MSUN 2 sorties , en effet, sur la sortie A1, je chauffe l'eau de mon ballon d'eau chaude 1900w et la sortie A2 pilote une résistance de 3000w qui est installée dans mon ballon de mélange de ma pompe à chaleur

Par contre je n'ai relié aucune sonde de température à mon MSUN , ( mais les 2 résistances sont coupés via un thermostat mécanique en cas de surchauffe) le but est de chauffer le ballon d'eau chaude, une fois que le thermostat mécanique a coupé,( plus de demande sur la sortie A1) , la sortie A2 prend le relais

J'ai mis cette installation en œuvre hier, la sortie A1 est bien active jusqu'à ce que la température soit atteinte dans le ballons d'eau chaude, mais ensuite, la sortie A2 se met en route et clignoter constamment, je me suis rendu compte, via l'application, que le MSUN n'arrive pas à régler correctement

(J'ai inversé le câblage de A1 et A2, le problème n'est pas lié au relai mais je pense qu'elle est lié à la configuration du MSUN)

Pour votre info, aucun paramètre au niveau de l interface n'a été changé au niveau du ballon et du radiateur

Est-ce que quelqu'un peut me dire si, une fois que la sortie A1 n'a plus de demande, savoir si on peut basculer sur la sortie A2, sans utilisation d'un timer?


Ou y as t il uniquement la solution décrite ci dessous ,c a d , en changeant le programme du MSUN

)- Le surplus est routé vers le ballon.
- Mais si au cours de la journée il y a simultanément une injection de plus de 100W et une consommation du CE de moins de 20W pendant plus de 15 secondes, cela signifiera que le thermostat du CE a arrêté la chauffe au cours de la journée, le ballon a donc été suffisamment chaud. Dans ce cas, on inhibe le Timer pour les 18 prochaines heures (ce temps est paramétrable), et le ballon ne sera donc pas forcé le soir.

Cordialement

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2024 15:23 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Bonjour Martin,
Tu n'as pas à modifier la configuration, celle que tu as devrait fonctionner comme tu le souhaites.
Quand le MSPV bascule sur la sortie 2, tu as beaucoup de surplus ou pas ? Parce que quand tu es en dessous d'environ 10% de la puissance de la résistance de ton CE ou radiateur c'est normal que la sortie clignote.
Maintenant ça dépend aussi ce que tu appelles clignotement, rapide ou lent ?

Tu n'aurais pas l’enregistrement sur carte SD d'une journée ? Ça serait mieux pour voir si il y a un souci ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2024 06:37 #3 par mtct1
Réponse de mtct1 sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse .

Au moment du basculement de la sortie 1 à la sortie 2 , j'avais un suprplus de 500 à 600 W , mais je vais retester cet apres midi en rentrant du boulot et je te ferai un petite vidéo des relais et de la réation au niveau de l'application

En tout cas merci pour la réactivitée

Bonne journée

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 05:24 #4 par mtct1
Réponse de mtct1 sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Bonjour Patrick

Effectivement , j'ai revérifié hier apres midi , au moment ou le ballon etait chaud ,(sortie 1) , le Msun a bien ouvert la sortie 2 , le relais statique s'est remis à clignoter , j'avais encore 1600w de dispo et le Msun injecte 700 w en permence .

Comme dit , j'ai inversé les 2 sorties du Msun et le phénomène reste identique , donc ce probleme n'est pas lié au relais , serait plutot une mise à jour à faire une MSUN?

Cordialement

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 08:13 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Bonjour Martin,
J'ai enlevé ta vidéo, trop lourde et n'amenait pas d'eau à notre moulin !
Du peu que je vois je pense plutôt que tu as un radiateur à thermostat électronique.

Et tu n'as pas répondu à:

Tu n'aurais pas l’enregistrement sur carte SD d'une journée ? Ça serait mieux pour voir si il y a un souci ou pas.


Et aussi, je répète, pas besoin de mise à jour, le problème est externe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 19:31 #6 par mtct1
Réponse de mtct1 sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Bonsoir Patrick

Je pense effectivement avoir trouvé , je revérifié mon second relais que j'avais encore en stock et je pense qu'il a un soucis , auriez vs encore un relais à me vendre ?

Encore merci pour votre aide

Bonne soirée

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2024 19:57 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Je peux t'envoyer un relais si tu t'engages à me renvoyer le tien mais il faudrait être sûr que ça vienne bien de là.
Comment as-tu pu déterminer que le tien avait un soucis ?
Et ce second relais c'était celui qui était branché sur le radiateur ? C'est 1 des 2 relais que je t'avais fourni ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2024 08:01 #8 par mtct1
Réponse de mtct1 sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Salut Patrick

Le relais qui pose problème ne viens pas de chez toi, c'est un ancien relais que j'avais encore de dispo
Suite à ta dernière réponse , j'ai refais qqls tests et en dernier lieu , j'ai remplacé mon relais par celui que j'ai acheté chez toi ,et ca avais l'air de fonctionner

Comme dit , dis moi ce que je te dois pour un relais seul sans boite et sans radiateur , avec frais d'envoi et je te fais le virement si c'est ok pour toi

Bonne journée

Martin

( je t'ai mis une photo de mon relais défaillant)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2024 08:35 #9 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Salut,
C'est ce que je pensais, c'est un relais qui n'est pas modifié, avec enclenchement au passage à zéro ou "Zero-cross".
Plutôt que de t'en envoyer un je te conseille plutôt de commander directement celui-là en 40A et Control 3-6VDC: fr.aliexpress.com/item/1005004084038828.html
Je les vends à 15€ + 5€ de frais d'envoi donc + chers que sur Ali.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2024 12:13 #10 par mtct1
Réponse de mtct1 sur le sujet MSUN avec 2 sorties Sans sondes de température
Rebonjour Patrick

En tout cas , merci beaucoup pour votre réactivité et votre serieux , je vais en commander un chez aliexpress comme tvous me l'avez conseillé ,

Encore merci pour ton aide ,

Cordialement

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena