Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L
- loucroquant
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 5
25 Jan 2026 12:47 #61
par loucroquant
Réponse de loucroquant sur le sujet Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L
Salut, j'ai une sonde dans le doigts de gant de mon cumulus aci hybride thermor depuis bientôt 3 ans, jamais de PB et le reset système ou coupure elec ne met pas a zéro.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 198
25 Jan 2026 14:20 - 25 Jan 2026 14:52 #62
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L
Bonjour,
1) Tu as changé de sonde, Ok, mais est elle du même lot??
Car regarde la fin de cette conversation au post # 115 avec Maxime et comment cela s'est résolu:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...solu?start=115#23407
Sinon pas d'idée, comme le dit Loucroquant pas de blocage à 0 après coupure.
2)Pour le mot "origine" et quelques autres avec le d' devant, remplace l'apostrophe par le double cote :".
Et prends habitude d'un copier avant de poster, surtout sur les longs posts.
3)
Conclusion, change de lot de sondes ou essaie une sonde type étanche le long de l'isolant de la cuve.
Cdlt
1) Tu as changé de sonde, Ok, mais est elle du même lot??
Car regarde la fin de cette conversation au post # 115 avec Maxime et comment cela s'est résolu:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...solu?start=115#23407
Sinon pas d'idée, comme le dit Loucroquant pas de blocage à 0 après coupure.
2)Pour le mot "origine" et quelques autres avec le d' devant, remplace l'apostrophe par le double cote :".
Et prends habitude d'un copier avant de poster, surtout sur les longs posts.
3)
Si tu parles du "disjoncteur Wifi" type Tongou, ce n'est pas un disjoncteur, mais un interrupteur, aussi laisse ton c2 quand même avant ton Tongou.Si je mettais un disjoncteur wifi, en remplacement de celui d origine en 2 ampères mais avec un scénario ou autre. Est ce que cela n'abimera pas le routeur ?
En restant raisonnable sur le nombre de reboot électrique.
Qu'en penses-tu ?
Conclusion, change de lot de sondes ou essaie une sonde type étanche le long de l'isolant de la cuve.
Cdlt
Pièces jointes :
Dernière édition: 25 Jan 2026 14:52 par Rob_27.
- lopes maxime
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 13
25 Jan 2026 14:54 #63
par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L
bonjour d apres ce que tu decrit c est seulement la sonde du cumulus qui pose encore probleme et pas la nouvelle que tu a mis directement au bornier du routeur , peut etre peut tu essayer de
_inverser tes deux sondes ? garage dans le cumulus et inversement ?
_ou monter ta sonde cumulus directement sur le routeur en parallele de la sonde garage .
_ou monter seulement ta sonde cumulus directement sur le routeur .
si celle ci continue de se mettre en default tu aura deja un element de reponse sur le probleme
_ou monter ta sonde cumulus directement sur le routeur en parallele de la sonde garage .
si celle ci continue de se mettre en default tu aura deja un element de reponse sur le probleme
- altair83
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Jan 2026 17:26 - 26 Jan 2026 17:26 #64
par altair83
Bonjour Loucroquant,
Pour répondes à tous oui j"avais aussi une sonde dans un doigt de gant qui fonctionnait bien mais j"ai été obligé de changer de chauffe eau et je ne voulais pas commencer a percer le neuf pour la garantie c"est pour cela que je me suis oriente a le mettre dans le fourreau.
Et pour le reset qui mets à Zéro les valeurs T_Bal1 et l'autre aussi c'est en faisant onglet système et touche Reset là je routeur doit faire un reset soft et je me retrouve avec les 2 sondes installé sur 0°c en blanc mais qui ne marchent plus.
Bonne fin de journée
Franck
Réponse de altair83 sur le sujet Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L
Salut, j'ai une sonde dans le doigts de gant de mon cumulus aci hybride thermor depuis bientôt 3 ans, jamais de PB et le reset système ou coupure elec ne met pas a zéro.
Bonjour Loucroquant,
Pour répondes à tous oui j"avais aussi une sonde dans un doigt de gant qui fonctionnait bien mais j"ai été obligé de changer de chauffe eau et je ne voulais pas commencer a percer le neuf pour la garantie c"est pour cela que je me suis oriente a le mettre dans le fourreau.
Et pour le reset qui mets à Zéro les valeurs T_Bal1 et l'autre aussi c'est en faisant onglet système et touche Reset là je routeur doit faire un reset soft et je me retrouve avec les 2 sondes installé sur 0°c en blanc mais qui ne marchent plus.
Bonne fin de journée
Franck
Dernière édition: 26 Jan 2026 17:26 par altair83. Raison: modif
- altair83
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Jan 2026 17:35 #65
par altair83
Réponse de altair83 sur le sujet Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L
Bonsoir Robin,
Oui pour le même lot, mais j'avais que ca sous la main ...
J'en ai commandé d'autres mais aliex c'est loin de l'autre coté de la mer ...
ok pour le post inscrit oui j'ai lu ...
ok aussi pour les posts et les soucis d'apostrophe ou accents et pour aussi un copier avant de faire une autre manip, si ca je le fais souvent par habitude pas spécialement sur ce forum ... et on sait d'ou ça vient le problème ?
OK aussi pour l'interrupteur je n'avais pas bien lu les caractéristiques oui interrupteur, ok ca pourra le faire, c'est surtout pour être sûr de pouvoir commander à distance le reset HARD du routeur au cas ou ...
Pour le long du cumulus, non pour l'instant je ne veux pas percer la chose pour le moment (garantie).
On va voir, tant pis si je retourne 10 fois sous le chauffe eau ... bon dos ne me remerciera pas tant pis ...
Tiens pour la blague je vois à l'instant que maintenant c'est la sonde sur le bornier qui est jaune, c'est moins grave mais tout aussi inquiétant (enfin sauf si c'est la sonde directe) enfin elle est aussi du même lot (photo jointe)
Cordialement.
Franck
Oui pour le même lot, mais j'avais que ca sous la main ...
J'en ai commandé d'autres mais aliex c'est loin de l'autre coté de la mer ...
ok pour le post inscrit oui j'ai lu ...
ok aussi pour les posts et les soucis d'apostrophe ou accents et pour aussi un copier avant de faire une autre manip, si ca je le fais souvent par habitude pas spécialement sur ce forum ... et on sait d'ou ça vient le problème ?
OK aussi pour l'interrupteur je n'avais pas bien lu les caractéristiques oui interrupteur, ok ca pourra le faire, c'est surtout pour être sûr de pouvoir commander à distance le reset HARD du routeur au cas ou ...
Pour le long du cumulus, non pour l'instant je ne veux pas percer la chose pour le moment (garantie).
On va voir, tant pis si je retourne 10 fois sous le chauffe eau ... bon dos ne me remerciera pas tant pis ...
Tiens pour la blague je vois à l'instant que maintenant c'est la sonde sur le bornier qui est jaune, c'est moins grave mais tout aussi inquiétant (enfin sauf si c'est la sonde directe) enfin elle est aussi du même lot (photo jointe)
Cordialement.
Franck
Pièces jointes :
- altair83
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Jan 2026 17:39 #66
par altair83
Bonsoir Maxime,
Donc du coup tu as du me porter l'oeil, car du coup comme tu pourras le voir sur mon message précédent c'est la sonde sur le bornier dit T_Garag qui est planté et l'autre à 6 mètres au moins du bornier fonctionne ... je suis vert ... lol
L'inversement du coup ca va pas faire mieux je pense, je vais attendre de recevoir les nouvelles ...
Et du coup je ferai l'inverse aussi après ... pour voir un peu ... mais bon je n'ai pas de doute que ca soit les sondes de chine.
Cordialement
Franck
bonjour d apres ce que tu decrit c est seulement la sonde du cumulus qui pose encore probleme et pas la nouvelle que tu a mis directement au bornier du routeur , peut etre peut tu essayer de
Bonsoir Maxime,
Donc du coup tu as du me porter l'oeil, car du coup comme tu pourras le voir sur mon message précédent c'est la sonde sur le bornier dit T_Garag qui est planté et l'autre à 6 mètres au moins du bornier fonctionne ... je suis vert ... lol
L'inversement du coup ca va pas faire mieux je pense, je vais attendre de recevoir les nouvelles ...
Et du coup je ferai l'inverse aussi après ... pour voir un peu ... mais bon je n'ai pas de doute que ca soit les sondes de chine.
Cordialement
Franck
- altair83
-
Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Fév 2026 20:52 #67
par altair83
Bonsoir à tous,
Petit résumé, j'ai reçu mes 10 nouvelles sondes ds18B20 et j'en ai déjà installé 1 au plus simple sur le connecteur du routeur, malheureusement celle-ci n'a pas tenu la journée et elle est passée jaune.
Donc je vais essayer demain de refaire celle du chauffe-eau avec une nouvelle et changer aussi celle du bornier avec une autre, j'en ai encore 9 du coup.
C'est un parcours du combattant, heureusement qu'elles ne sont pas chères.
Bonne soirée.
Cordialement.
Franck
Petit résumé, j'ai reçu mes 10 nouvelles sondes ds18B20 et j'en ai déjà installé 1 au plus simple sur le connecteur du routeur, malheureusement celle-ci n'a pas tenu la journée et elle est passée jaune.
Donc je vais essayer demain de refaire celle du chauffe-eau avec une nouvelle et changer aussi celle du bornier avec une autre, j'en ai encore 9 du coup.
C'est un parcours du combattant, heureusement qu'elles ne sont pas chères.
Bonne soirée.
Cordialement.
Franck
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Maxisun
-
Support technique
- Installation sonde DS18B20 dans chauffe-eau Neuf Atlantic 200 L