Erreur mesure sonde puissance
- Star29
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 12:50 #1
par Star29
Erreur mesure sonde puissance a été créé par Star29
Bonjour,
Depuis quelques semaines, sans modifications aucune, les mesures de puissance affichées sont la moitié de celle réelle.
Par exemple:
- je vérifie la puissance produite par mes panneaux sur l'application dédiée, il y a un écart de x2 par rapport à celle affichée sur l'interface Msunpv.
- je vérifie sur mon linky, la puissance consommée, même symptôme, la puissance affichée sur le linky est le double de celle de l'interface MSunpv.
J'ai tenté une mise à jour du routeur, je suis en Fw Wifi 105d et Fw Routeur 104a.
Par contre la mise à jour du firmware routeur depuis l'interface n'est chez moi pas fonctionnelle.
Auriez vous des pistes à me suggérer ?
Bonne journée.
Depuis quelques semaines, sans modifications aucune, les mesures de puissance affichées sont la moitié de celle réelle.
Par exemple:
- je vérifie la puissance produite par mes panneaux sur l'application dédiée, il y a un écart de x2 par rapport à celle affichée sur l'interface Msunpv.
- je vérifie sur mon linky, la puissance consommée, même symptôme, la puissance affichée sur le linky est le double de celle de l'interface MSunpv.
J'ai tenté une mise à jour du routeur, je suis en Fw Wifi 105d et Fw Routeur 104a.
Par contre la mise à jour du firmware routeur depuis l'interface n'est chez moi pas fonctionnelle.
Auriez vous des pistes à me suggérer ?
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 225
Aujourd'hui 13:14 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Erreur mesure sonde puissance
Bonjour
2)Regarde dans Paramètres/sondes/PowPV et les autres que le gain soit sur 485, Type=6 et zéro=0.
Attention pas Voltreseau qui est sur gain 1165 et type=4.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Cdlt
1) As tu bien vérifié que la pince PowPV soit bien clipsée autour de la phase provenant de tes panneaux?je vérifie la puissance produite par mes panneaux sur l'application dédiée, il y a un écart de x2 par rapport à celle affichée sur l'interface Msunpv.
2)Regarde dans Paramètres/sondes/PowPV et les autres que le gain soit sur 485, Type=6 et zéro=0.
Le linky lit des VA et non pas des W comme le msunPV.- je vérifie sur mon linky, la puissance consommée, même symptôme, la puissance affichée sur le linky est le double de celle de l'interface MSunpv.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes
Cdlt
- Star29
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 14:26 #3
par Star29
Réponse de Star29 sur le sujet Erreur mesure sonde puissance
Encore merci pour cette réponse extrêmement rapide !
1) As tu bien vérifié que la pince PowPV soit bien clipsée autour de la phase provenant de tes panneaux?
OUI, et j'ai branché/rebranché tous les jacks
Les valeurs n'ont pas été modifié et sont celles indiquées ci-dessus.
Ce qui m'intrigue c'est le facteur 2, mes panneaux produisent 1600W, la pince m'indique 800w.
Pour l'énergie tirée du réseau, c'est le même facteur.
Le linky lit des VA et non pas des W comme le msunPV.
Effectivement, par contre mon chauffe-eau (purement résistif) en marche forcé (3000W), sans apport solaire (la nuit), l'interface MSunPV m'indique ~1500W consommé (réseau), le linky m'indique bien ~3000VA.
Je précise bien que depuis 2 ans, je n'ai pas eu de souci à ce sujet.
1) As tu bien vérifié que la pince PowPV soit bien clipsée autour de la phase provenant de tes panneaux?
OUI, et j'ai branché/rebranché tous les jacks
Les valeurs n'ont pas été modifié et sont celles indiquées ci-dessus.
Ce qui m'intrigue c'est le facteur 2, mes panneaux produisent 1600W, la pince m'indique 800w.
Pour l'énergie tirée du réseau, c'est le même facteur.
Le linky lit des VA et non pas des W comme le msunPV.
Effectivement, par contre mon chauffe-eau (purement résistif) en marche forcé (3000W), sans apport solaire (la nuit), l'interface MSunPV m'indique ~1500W consommé (réseau), le linky m'indique bien ~3000VA.
Je précise bien que depuis 2 ans, je n'ai pas eu de souci à ce sujet.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 225
Aujourd'hui 15:32 - Aujourd'hui 15:32 #4
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Erreur mesure sonde puissance
1)On est d'accord que VoltRes indique bien environ 230V?
2) As tu essayé d'éteindre et rallumer le MsunPV.
3) Tes Pinces CT sont bien celles d"origine ?
2) As tu essayé d'éteindre et rallumer le MsunPV.
3) Tes Pinces CT sont bien celles d"origine ?
Dernière édition: Aujourd'hui 15:32 par Rob_27.
- patrick
-
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 611
Aujourd'hui 16:15 #5
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Erreur mesure sonde puissance
Bonsoir Stéphane,
As-tu essayé de brancher des pinces sur les jacks 3 et 4 ? Et si oui, as-tu aussi cette division par 2 des valeurs mesurées ?
Si comme le demande Robin ta tension secteur est correcte, il se peut que ce soit un fil du câble plat de liaison entre la carte principale et celle des jacks qui soit mal serti.
As-tu essayé de brancher des pinces sur les jacks 3 et 4 ? Et si oui, as-tu aussi cette division par 2 des valeurs mesurées ?
Si comme le demande Robin ta tension secteur est correcte, il se peut que ce soit un fil du câble plat de liaison entre la carte principale et celle des jacks qui soit mal serti.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Maxisun
-
Support technique
- Erreur mesure sonde puissance