Contenu de la carte SD

Plus d'informations
01 Mar 2023 13:58 #1 par Rymode
Contenu de la carte SD a été créé par Rymode
Bonjour Patrick
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je n'avais plus accès aux infos de fonctionnement du M.S. sur mon PC.
Le schéma de l'installation et les infos de commandes restaient accessibles, mais pour le reste c'était figé.
Je viens de m'apercevoir que le contenu de la carte mémoire est corrompu (tous les noms de fichiers et de répertoires s'affichent avec des caractères bizarres et sont illisibles) .

Je vais donc formater la carte SD, mais je ne sais pas quels dossiers et quels fichiers (avec leurs extensions) doivent être remis sur cette carte pour que ça fonctionne à nouveau.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2023 15:21 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Contenu de la carte SD
Bonjour Michel,
Alors sur les Maxisun ce sont les fichiers schéma qu'il faut mettre sur la carte SD, les "sch_hyd1.gz" et "sch_log1.gz".
Les autres répertoires sont crées automatiquement il me semble.

C'est que c'est vieux tout ça ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2023 09:54 #3 par Rymode
Réponse de Rymode sur le sujet Contenu de la carte SD
Merci Bcp Patrick !
Pas si vieux que ça, mon Maxisun a été mis en service en 2021 , ça ne fera que 2 ans un peu avant l'été..
Il fonctionne parfaitement depuis. Donc encore merci mille fois.
J'ai cru comprendre que tu as arrêté la fabrication de ce modèle ?
J'espère que le mien ne tombera jamais en panne, car je ne pense pas qu'il soit possible de trouver un régulateur qui puisse gérer mon installation dans le commerce...
Mes amitiés ensoleillées depuis Perpignan !
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2023 20:54 #4 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Contenu de la carte SD
Bonjour à tous les 2,

Juste pour dire que j'ai le même petit soucis sur mon Maxisun. De temps en temps il faut reformater la carte SD.
Il faut uniquement remettre le fichier "sch_hyd1.svg" à la racine.

Sinon j'en suis vraiment super content de mon Maxisun. Il est très fiable depuis 2013 déjà !!! Et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Une seule réparation en SAV (alim 12V/5V) réalisée le jour même de la panne, en moins de 10min. Ben oui forcément çà aide quand tu habites à 1h de route de chez Patrick ;)

Encore merci Patrick !

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2023 10:05 - 07 Mar 2023 11:16 #5 par Rymode
Réponse de Rymode sur le sujet Contenu de la carte SD
Merci à vous deux.

J'ai un autre petit souci,
J'ai essayé de télécharger la config. actuelle du Maxisun sur mon PC pour faire une sauvegarde récente de cette config.
Et j'ai obtenu ce message.


Vous avez une idée du problème ?
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Mar 2023 11:16 par Rymode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mar 2023 12:22 #6 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Contenu de la carte SD
Bjr,
la réponse est dans la question ! enfin dans l'image de la question. Tu n'as pas de cohérence entre ta version de Msapp et la version du firmware de ton MS.
Quel est la version de ton MS ? regarde en haut à gauche de la page d’accueil de ton interface web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2023 13:39 #7 par Rymode
Réponse de Rymode sur le sujet Contenu de la carte SD

Bjr,
la réponse est dans la question ! enfin dans l'image de la question. Tu n'as pas de cohérence entre ta version de Msapp et la version du firmware de ton MS.
Quel est la version de ton MS ? regarde en haut à gauche de la page d’accueil de ton interface web

Bonjour,
Oui, pardon je me suis mal exprimé...
J'avais vu le message qui signale un problème de version. La version du maxisun est 4.2.7 (firmware 4.2.7) et pour MSApp c'est indiqué 4.2.7a

Ce que je ne comprends pas, c'est que la configuration du M.S a été installée l'année dernière (le Maxisun n'a pas changé de version), avec la seule version que j'ai de MSApp (la 4.2.7a) et sur le même PC.
Par contre il refuse de me laisser retélécharger la config. sur le PC alors que je n'ai fait aucune mise à jour ni sur l'un ni sur l'autre. C'est là le problème.

Si l'un de vous deux (où quelqu'un d'autre) peut expliquer ce que je peux faire , je vous en serai reconnaissant. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2023 19:27 #8 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Contenu de la carte SD
Essaye d'ouvrir un ancien fichier de ta config dans Msapp avant de telecharger ta config actuelle depuis le MS.
Il me semble déjà avoir eu le meme prbl que toi et l'avoir résolu avec cette manip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2023 13:43 #9 par Rymode
Réponse de Rymode sur le sujet Contenu de la carte SD
Bonjour
Merci de t'intéresser à mon problème.
La manip n'a pas fonctionné.
Toujours le même message de non compatibilité...
Une petite fenêtre de dialogue s'est ouverte quand même pour demander si je souhaite télécharger quand même.
J'ai clique sur oui et l'appli MSApp a planté. Tout c'est mis à clignoter et impossible de fermer. J'ai été obligé de Ctrl. Alt. Sup. pour arrêter MSApp.

Cette config. fonctionne super bien depuis l'année dernière et j'ai peur de perdre les nombreux réglages fait par Patrick.
Il a fallu en faire beaucoup pour avoir une config. qui fonctionne parfaitement... J'aimerai bien pouvoir la mettre sur une clé pour la conserver.
Suite à un plantage de PC il y a quelques mois, mon dossier de sauvegarde a été perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2023 09:51 #10 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Contenu de la carte SD
as tu essayé de re télécharger l'appli MSapp ici: ard-tek.com/index.php/telechargements/ap...complets-maxisun-427
c'est marqué 427 et non 427a ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena