Mon installation dans le 17, Retour depuis un an avec évolution

Plus d'informations
29 Mar 2024 10:22 #1 par power17
Bonjour bonjour, voilà maintenant un an passé du 20 janvier que j’utilise le routeur et je voulais faire un retour d’expérience sur mon installation.
Tout d’abord j’ai commencé avec une installation de huit panneaux Photovoltaïque de 2200 W maximum Fonctionnant avec trois puissances de panneaux différentes sur un onduleur 2200.
Cela a bien fonctionné, et ce d’ailleurs pendant des années même avant l’installation du routeur, j’ai pu constater évidemment avec le routeur une très grosse baisse Consommation.
j’ai donc commandé à Patrick un routeur, quatre sorties où je pilote évidemment un chauffe-eau de 200 l qui consomme 2700 W et deux radiateurs que j’ai situé au fond d’un couloir à énergie sèche, en fonte, et un autre dans mon d’entrée à énergie sèche aussi en céramique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 11:46 #2 par power17

Voici mes huit panneaux sur mon support inclinable que j’ai réalisé et que je change d’inclinaison tous les cinq du mois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 11:48 #3 par power17
J’avais à l’époque 2220 W Crète

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 13:22 #4 par power17
J’en avais quatre de 275 W deux de 320 W et deux de 250 W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 13:26 #5 par power17
Depuis septembre 2023, j’ai changé tous ces panneaux pour huit panneaux de 355 W chacun ce qui représente 2840 W crêtes
Toujours sur mon support inclinable dont j’ai pris les inclinaisons sur un tableau que je vais vous fournir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 13:33 #6 par power17
le voici
Suite à ça, j’ai rajouté une deuxième ligne solaire constitué de deux panneaux de 545 W sur le pignon de ma maison. Évidemment tout en étant inclinable comme ma grosse structure, je les ai reliés un micro onduleur, HMS 1000 de hoymiles qui me fournit jusqu’à 1030 W maxi
je précise que ma grosse structure de 2840 W est bridé par l’onduleur qui me fournit maximum 2270 W ce qui me fait un total de 3300 w De production solaire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 13:38 #7 par power17
je voulais préciser que justement cette production, je l’obtiens toute l’année par évidemment les jours de beau temps car ayant une bonne inclinaison par rapport au soleil, j’obtiens régulièrement ces résultats même en plein hiver
je vous joins les photos de ma deuxième installation
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 13:54 #8 par power17
avec tout ça et n’ayant pas trop de solutions pour suivre en direct ma production et ce que faisait le routeur, j’avais un ordinateur allumé chez moi constamment allumer avec le programme TeamViewer et je pouvais suivre en direct. À tout moment sur mon téléphone, téléphone ce que je produisais. et ce qu’il se passait mais au bout d’un moment j’ai eu des soucis avec TeamViewer et il croyait que j’étais un professionnel donc j’ai été bloqué.
J’ai donc cherché comment pouvoir savoir la production de mon chauffe-eau ou de mes radiateurs par un autre intermédiaire et donc j’ai trouvé par hasard chez un youtubeur quelque chose que je trouve pas mal et qui est donné à tous. J’ai tout simplement changé mes disjoncteurs par des disjoncteurs intelligents, qui mesure en même temps la puissance. C’est donc avec ça que j’ai pu constater la puissance maxi de mon micro onduleur et la puissance maxi de mon onduleur. D’où les fameux résultats de 1030 et 2270 W. car je n’avais pas de passerelle, ni autre chose qui pouvait m’indiquer tout cela. Sauf évidemment les graphiques du routeur qui d’ailleurs ne sont pas juste car je ne sait pas du tout, comment régler ses paramètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 14:00 #9 par power17
j’ai donc acheté cinq disjoncteurs intelligent de cette marque sur AliExpress. Inde, sur le micro onduleur, l’autre sur l’onduleur, le troisième, sur le chauffe-eau, le quatrième sur mon premier radiateur et le cinquième sur mon deuxième radiateur. Donc avec tout ça, j’ai réussi à avoir les puissances de chacun, et je peux même en même temps gérer, si je veux couper le chauffe-eau ou un radiateur je peux le faire à distance et pour gérer ça. J’ai fait aussi des réglages concernant le routeur dans les paramètres solaires.
ce qui me permet d’envoyer en gros 600 W dans le chauffe-eau et à peu près 1400 W sur mon premier radiateur et le reste sur le deuxième. Après si mon chauffe-eau atteint une certaine température, j’ai le pouvoir de le couper et d’envoyer toute la puissance sur mes deux autres radiateurs.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 15:07 #10 par michjul
Merci pour ce retour bien documenté ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2024 16:42 #11 par Rob_27
Bonjour Power 17,

Belle installation, bravo.

J’ai tout simplement changé mes disjoncteurs par des disjoncteurs intelligents,

Je me sers aussi de ce produit pour pouvoir couper à distance selon certains scénarios, mais les chinois utilisent la notion de disjoncteur à tort, car regarde le symbole sur sa face avant, il ne coupe que la phase et aucun autre symbole (croix, thermique, magneto thermique etc...), j'ai préféré jouer la sécurité.
J'ai donc gardé mes C16, C20, etc, Legrand, et mis le Tongou, derrière; on sait jamais.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Bon soleil en Charente Maritime.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 17:59 #12 par power17
je voulais tout simplement vous remercier pour ces retours car je voulais partager mon installation qui fonctionne à merveille. Je vais continuer à vous présenter la suite de mon installation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 18:06 #13 par power17

Cette photo représente le paratonnerre, les branchements avec le micro-ondes onduleur en premier, et en dernier l’onduleur et ensuite l’onduleur sur la droite
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 18:12 #14 par power17

et ici le tableau électrique Photovoltaïque qui concerne le micro est l’onduleur ensuite le MSunPV les deux radiateurs le chauffe-eau, et à côté comme j’ai pris un msnpv 4 sortie j’ai un disjoncteur en attente donc ensuite le MSun PV et j’ai choisi l’option d’une prise électrique avec le chauffe-eau qui arrive dedans. Car en cas de problème avec le routeur, chose qui m’est déjà arrivée j’ai juste une rallonge à mettre, et je mets mon chauffe-eau sur une prise connecté. et pour finir, j’ai mis un compteur toujours de la même marque sur AliExpress qui me totalise la production du micro onduleur et de l’onduleur journalier, mensuel et annuel.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 18:20 #15 par power17
J’avais oublié le thermomètre. Ce thermomètre est un thermomètre connecté aussi acheté chez AliExpress. Il me donne des alarmes qui m’indique quand la température est à 70° et quand il atteint cette température je le coupe et il se remet automatiquement en route à partir de 17 heures ce qui permet de maintenir le chauffe-eau toujours la température sans trop perdre de degrés avant la douche
ou alors j’ai une autre fonction qui me permet de démarrer manuellement mes deux radiateurs et faire tourner le chauffe-eau en même temps ce qui me permet aussi de le faire monter un peu plus en température jusqu’à la fin de la journée sans que le thermostat claque
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena