Instalation Enphase + Batterie + Mpvsun = petit probléme

Plus d'informations
21 Avr 2024 10:19 #16 par Rob_27
Tu n'as pas du recevoir mon message disant ne pas tester. Je suis en train de corriger, encore qq instants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 10:28 #17 par Rob_27
OK ca doit être bon.

Donc apres activation du bouton PVseuil, déclenchement apres 10s si injection sur le réseau à -200+20. Donc à ce moment, le ballon charge avec le surplus, powreso tend vers 0; cela reste comme cela pendant 1heure, à l'issue de laquelle le mécanisme reteste si injection, comme ça, si pour une raison X les batteries ont besoin de recharger, elles prendront le relai. Temps à modifier si tu le souhaites.

Bonne fin de WE.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 13:40 #18 par Nicolas81
En effet la motif que j'ai fait fonctionne pas sur le long terme, je teste des que je peu le nouveau fichier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 15:42 - 21 Avr 2024 15:43 #19 par Nicolas81
je pense qu'il y a un soucis, car je n'arrive jamais à activer la tempo de 10 seconde, j'ai fait des test en allument un chauffage pour simuler une perte de puissance, quand j'éteint le chauffage le ballon s allume direct, j'ai enlevé les 3200s en off car ce n'est pas le but recherché.

la batterie peu se chargé et se déchargé plusieurs fois part jour.

si part exemple il fait beau je charge, puis il pleut cela décharge mais en fin de journée beau temp je recharge, dans ce cas de figure le routeur ne s'enclenche pas
Dernière édition: 21 Avr 2024 15:43 par Nicolas81.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 16:28 #20 par Rob_27
On récapitule:

Je te fait un résumé de la fonction voulu:
si surplus de 200watt (donc seuil pv) on lance une tempo de 10 secondes puis on enclenche l'injection dans le ballon

Cela parce que tu souhaites retarder le démarrage du routeur au profit de tes batteries.

Donc:
Une fois le bouton seuiPV enclenché, normalement SOL1 (le ballon)ne fonctionne pas.
Par contre s'il y a une injection sur le réseau atteignant -220W pendant 10 secondes, alors, il active SOL1, par le biais de son thermostat "secu ballon" (le laisser sur une température supérieure à celle du thermostat physique du ballon).
J'ai compris que ce délai de 10 secondes était suffisant pour que tes batteries soient prioritaires, donc soit elles chargent et normalement il n'y a plus injection, soient elles sont pleines, alors dès -220W d'injection , on attend 10 sec et on enclenche SOL1, pendant 3600sec( mais tu mets le temps que tu veux, mais peut être pas trop court non plus, à toi de voir). A l'issue de ce temps, SOL1 s'arrête, on regarde si injection ou pas, etc....

Je suis désolé, j'ai pas de batterie, la seule chose que j'ai pu faire c'est simuler le fonctionnement par Msapp, qui fait exactement ce que je viens de décrire.
D'ailleurs tu peux le faire toi même, ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...imulation-dans-msapp
Je rajouterais au tuto, qu'il faut cliquer sur l'onglet VISU

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 17:23 - 21 Avr 2024 17:26 #21 par Nicolas81
Oui c est exactement ce que tu d écrit pour le fonctionnement.

A un moment j ai réussi à activer la tempo.
Voir la photo ou je surligne en jaune fluo les valeurs



Je vais me pencher sur le mode simulation.
Dernière édition: 21 Avr 2024 17:26 par Nicolas81.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Avr 2024 17:58 - 21 Avr 2024 17:59 #22 par Rob_27

Voir la photo ou je surligne en jaune fluo les valeurs

Tu fais référence à l'image de 10H15???

Si oui, pas bon, si tu mets 0W, c'est ce qu'essaie de faire ton onduleur pour charger les batteries et tu dis au routeur de s'activer avec la même valeur. Ca marche pas.

Il faut être sûr qu'il y ait injection, donc -200w avec-20 d'hyster (tu peux réduire un peu si tu veux), je pense que c'est pas mal, à toi de voir, mais ne te rapproche pas trop de 0, car je ne sais pas du tout comment réagit ton onduleur et ses batteries.
Par contre oui, tu peux réduire le temps de fonctionnement de l'activation du ballon.
On pourrait peaufiner en désarmant le mécanisme, automatiquement si la production solaire passe à 0, mais pas trop le temps de m'en occuper.
A toi de travailler un peu.


Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Avr 2024 17:59 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena