MSunPV 4x4 Triphasé

Plus d'informations
Hier 17:45 #1 par Dams
MSunPV 4x4 Triphasé a été créé par Dams
Bonjour a tous,

Bravo et merci pour le travail fourni, c'est impressionnant! C'est exactement la solution qu'il me fallait.

Mon routeur MSunPV 4x4 Triphasé est en service depuis une semaine, il semble fonctionner car sur mes consos edf je suis à zéro (ou presque) toute la journée et en rentrant le soir le chauffe-eau était entièrement chaud (thermostat coupé) :

Mais j'ai quelques interrogations :

En regardant la puissance soutirée au linky il n'est pas tout le temps a 0, ce matin par exemple, j'ai bien un surplus de 100W après routage (j’étais en injection et pas à zéro sur le routeur) d'après le tableau de bord du routeur (le chauffe-eau est bien en chauffe), mais par intermittence le linky affiche entre 700 et 800 VA sur le cumul des 3 phases, qui retombe à zéro quand je coupe le disjoncteur du chauffe-eau :

Est-ce que le c'est le découpage de phase du relais qui produit des harmoniques qui remontent dans le linky? Il afficherai une conso en VA mais pas de Wh comptabilisé?

Et d'autres points d’interrogation :

Sur le schéma hydraulique l'affichage de la conso réseau correspond à la ph1 et non au cumul, peut-on faire la modif?

La mesure de la production solaire ne fonctionne pas, elle reste à 11/12W en permanence, j'ai inversé deux pinces cela ne change rien.

Et les compteurs ne me semblent pas cohérents non plus, j'ai du routage radiateur par exemple.

Merci d'avance pour votre retour.

De mon côté il va me rester à voir pour couper le timer d'heure creuses pour 24h si le chauffe-eau est plein, j'ai vu passé le sujet sur le forum mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un à le lien je suis preneur .

Encore merci!

Damien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 18:09 - Hier 18:16 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet MSunPV 4x4 Triphasé
bonsoir

Il afficherai une conso en VA mais pas de Wh comptabilisé?

Oui possible, regarde cette explication:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes

Sur le schéma hydraulique l'affichage de la conso réseau correspond à la ph1 et non au cumul, peut-on faire la modif?

Oui il faut utiliser l'utilitaire Kicad.

La mesure de la production solaire ne fonctionne pas, elle reste à 11/12W en permanence, j'ai inversé deux pinces cela ne change rien.

Pour sa version Tri, Patrick utilise les 3 première pinces pour les phases; il faudrait donc mettre une pince en position 4 et la créer dans Msapp; Puis affecter aux compteurs EnPv J et P cette pince. Cela peut s'effectuer avec Msapp.

Il faudrait relire les posts de Patrick, mais il semble me rappeler, qu'il n'avait pas mis la priorité sur les "détails" pour se concentrer sur la fonction Tri ne pouvant pas lui même la tester.

De mon côté il va me rester à voir pour couper le timer d'heure creuses pour 24h si le chauffe-eau est plein, j'ai vu passé le sujet sur le forum mais je ne le retrouve pas, si quelqu'un à le lien je suis preneur .

A mon sens cela n'a d'utilité que pour ceux n'ayant pas de sonde de température.
Pour toi, il suffit de mettre une température minimale dans Thermo Ballon.

Sinon si tu y tiens vraiment il va falloir que tu créées cette config, car elle n'existe pas pour version Tri.
Tu peux t'inspirer sur la config 2-2d+.

Cdlt
Dernière édition: Hier 18:16 par Rob_27.

Plus d'informations
Hier 18:29 #3 par Dams
Réponse de Dams sur le sujet MSunPV 4x4 Triphasé

Oui possible, regarde cette explication:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-valeurs-differentes

Oui je connaissais la différence entre les deux, mais la ça me paraissait beaucoup , et vu que ça repasse a 0 en coupant le chauffe eau c'est bien lui qui est concerné, donc un cosphi de 1, sinon c'est que le routage se fait pas correctement et j'ai des pics de conso.

Oui il faut utiliser l'utilitaire Kicad.

Ok je vais me pencher sur le sujet

Pour sa version Tri, Patrick utilise les 3 première pinces pour les phases; il faudrait donc mettre une pince en position 4 et la créer dans Msapp; Puis affecter aux compteurs EnPv J et P cette pince. Cela peut s'effectuer avec Msapp.

Il faudrait relire les posts de Patrick, mais il semble me rappeler, qu'il n'avait pas mis la priorité sur les "détail" pour se concentrer sur la fonction Tri ne pouvant pas lui même la tester.

J'ai la 4eme sonde, je vais également me pencher sur le sujet (quand j'aurais le temps :( )

A mon sens cela n'a d'utilité que pour ceux n'ayant pas de sonde de température.
Pour toi, il suffit de mettre une température minimale dans Thermo Ballon.

La sonde n'est pas dans le balon, je l'ai mise juste en volant, retirée depuis, le passage de cable jusqu'au balon n'est pas simple chez moi

Sinon si tu y tiens vraiment il va falloir que tu créées cette config, car elle n'existe pas pour version Tri.
Tu peux t'inspirer sur la config 2-2d+.

Un troisième sujet sur lequel je vais bosser :lol: , bon avant de trouver le temps ca sera pas tout de suite, je vais commencer par celui ci, le reste n’empêche pas le fonctionnement.

Plus d'informations
Aujourd'hui 00:16 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSunPV 4x4 Triphasé
Bonjour Damien et merci pour ces retours.
Il faudrait que j'ajoute ces quelques bricoles à la configuration mais pas facile de trouver du temps en ce moment, gros travaux d'été sur la maison pas terminés ! :dry:

Propulsé par Kunena