Déclenchement routage

Plus d'informations
12 Mar 2025 18:24 #91 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Déclenchement routage
Comme tu te sers des 2 sorties, rajoute un 1 sur Th4 dans ton timer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2025 18:26 #92 par Krys35135
Réponse de Krys35135 sur le sujet Déclenchement routage
ok merci Rob_27
bonne soirée

Plus d'informations
14 Mar 2025 18:12 - 14 Mar 2025 20:16 #93 par Krys35135
Réponse de Krys35135 sur le sujet Déclenchement routage
Bonsoir
Super tous est opérationnel j'ai créé un timer batterie pour chaque ballons

j'ai retrouvée une carte micro sd de 2013 (la quatrièmes était la bonne )

pour info quand j'ouvre msapp par défaut j'ai fait l'erreur de envoyer une config au lieu
de chargement
résultat plus rien tout a recommencer donc faut y aller doucement et faire une sauvegarde avant de modifier
Tous ca pour une mise a jour au départ (et dire que j'ai faillis tous renvoyer a Patrick )
merci a Rob_27, Patrick...
cordialement
bon weekend
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Mar 2025 20:16 par Krys35135.

Plus d'informations
01 Avr 2025 06:56 #94 par FabFab01
Réponse de FabFab01 sur le sujet Déclenchement routage
Bon maintenant que j'ai trouver le logiciel même si je suis obligé de passé par windows à chaque fois, mais c'est déjà ça, merci de votre aide.

Je comprend pas bien pourquoi mettre un timer car si trop grosse couverture nuageuse, on va chauffé l'eau avec l'électricité du réseau, ce que je ne veux pas.

J'ai lu de la page 2 a la page 7, je n'ai pas vu d'explication clair.

Donc je m'explique étant sur une petite batterie (5000Wh, afin d'évité de la vidé tous les matin), je voudrais que le routage vers le ballon ne puisse se faire uniquement en cas de surplus à partir de 10h30 du matin, est ce possible de faire cette programmation via Msapp?

y a t'il donc une subtilité dans le timer pour autorisé le routage dans le ballon à partir d'une certaine heure?

j'ai un routeur 4 entrées et 4 sorties, je n'ai pas de sonde de température dans le cumulus pour l'instant.

Merci!!

Plus d'informations
01 Avr 2025 08:02 - 01 Avr 2025 11:04 #95 par Rob_27
Bonjour FabFab

Tu es sur ce post car le 5 mars je t'avais écrit:

Réponse de Rob_27 sur le sujet Question de débutant...
Bonjour,

Je ne fais ici que repondre a ta demande de ne router que la journée, cela sans essayer de comprendre ton install, regarde ma proposition au post 24, c'est pour un 2x2, si c'est un 4x4, de mémoire c'est Th4.

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/204...ent-routage?start=15

Pour les réponses au post ci dessus:

Je comprend pas bien pourquoi mettre un timer car si trop grosse couverture nuageuse, on va chauffé l'eau avec l'électricité du réseau, ce que je ne veux pas.

Le timer en question n'a rien à voir avec ton interrogation; si surplus ça va dans le ballon, si absence de surplus, ben le ballon ne fonctionne pas. SAUF si tu appuies sur Manubal ou bien que tu ais mis des horaires de jour et activé AUTOBAL.

y a t'il donc une subtilité dans le timer pour autorisé le routage dans le ballon à partir d'une certaine heure?

Oui celle que je t'ai indiqué, que tu retrouves ici même au post 24.
Donc si tu as un 4X4, il faut mettre TH4 par rapport au dessin.
Et si tu tu te sers de la sortie radiateur, il faut également rajouter TH5.

Du coup le "Timer Batterie" ou le nom que tu voudras y mettre, autorise le routage aux heures et jours que tu indiqueras.

Cdlt
Dernière édition: 01 Avr 2025 11:04 par Rob_27.

Plus d'informations
01 Avr 2025 11:33 #96 par FabFab01
Ok Merci je vais regarder ça.

merci de m'avoir confirmé que c'est bien ce que je recherche.

Plus d'informations
02 Avr 2025 06:57 #97 par FabFab01
Bon je suis embêté mon chauffe eau a chauffer à 22h je comprend, ça a vider la batterie (et le circuit est bien dissocié du commutateur edf) , ci dessous la consommation d'hier que mon onduleur a enregistré, on a rien d'autre qui a pu tourné de cette puissance. je comprend pas pourtant, j'ai bien fait les réglage en suivant les instructions.

En plus c'est la galère obligé de passé sur windows pour aller voir dans Msapp, et je ne peux pas y faire de capture d'écran.

Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Avr 2025 07:49 - 02 Avr 2025 08:59 #98 par Rob_27
Bonjour Fabfab

Le timer en question n'a rien à voir avec ton interrogation; si surplus ça va dans le ballon, si absence de surplus, ben le ballon ne fonctionne pas. SAUF si tu appuies sur Manubal ou bien que tu ais mis des horaires de jour et activé AUTOBAL.

Relis cette phrase, surement que tu as laissé le bouton AUTOBAL allumé, donc le ballon fonctionne pleine charge la nuit.

Edit: Autobal avec des horaires jour ou nuit, le ballon chauffe.
Cdlt
Dernière édition: 02 Avr 2025 08:59 par Rob_27.

Plus d'informations
02 Avr 2025 09:16 #99 par FabFab01

Bonjour Fabfab

Relis cette phrase, surement que tu as laissé le bouton AUTOBAL allumé, donc le ballon fonctionne pleine charge la nuit.

Edit: Autobal avec des horaires jour ou nuit, le ballon chauffe.
Cdlt

Ok , oui cette phrase m'a échapé, dans le réglage du timer à "Sortie Validation" ne faut il pas mettre un "1" au "Th4" en face de "ValOff? afin de dire de ne plus chauffé la nuit? je me suis dit que ça pouvais venir de là?

Est ce que avec ce timer on pourrat tout de même programmer des chauffe de nuit si trop grosse couverture nuageuse notament en hiver ou c'est tres juste?
merci

Plus d'informations
02 Avr 2025 15:47 #100 par Rob_27
Bonsoir Fabfab

dans le réglage du timer à "Sortie Validation" ne faut il pas mettre un "1" au "Th4" en face de "ValOff?

C'est ce que je te dis depuis le début que je t'ai proposé cette solution, la dernière fois c'était au post 95.
je le remets donc ici:

(NOTA: le dessin est pour un 2X2 c'est pour cela qu'il y a TH1).

Est ce que avec ce timer on pourrat tout de même programmer des chauffe de nuit si trop grosse couverture nuageuse notament en hiver ou c'est tres juste?

Pareil , relis ma citation que tu joins dans ton dernier post, je la remet ici :

.......................SAUF si tu appuies sur Manubal ou bien que tu ais mis des horaires de jour et activé AUTOBAL.............................
............................Autobal avec des horaires jour ou nuit, le ballon chauffe.

Cdlt.

Plus d'informations
02 Avr 2025 19:41 #101 par FabFab01

Bonsoir Fabfab

dans le réglage du timer à "Sortie Validation" ne faut il pas mettre un "1" au "Th4" en face de "ValOff?

C'est ce que je te dis depuis le début que je t'ai proposé cette solution, la dernière fois c'était au post 95.
je le remets donc ici:

(NOTA: le dessin est pour un 2X2 c'est pour cela qu'il y a TH1).

Merci de ta réponse, mais je parle de ValOff, ou tu mentionne pas de le mettre sur 1.

Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Avr 2025 22:03 #102 par Rob_27
Non pas sur le valoff.
Mettre 1 sur le vallon de Th4 pour le ballon, voire Th5 également si radiateur , et 0 sur Th2.

Plus d'informations
07 Avr 2025 19:48 #103 par FabFab01
Bonsoir je reviens car ça ne fonctionne pas le réglage que tu m'as préconisé, le weekend dernier tombé en panne d'eau chaude, mais comme il y a eu des mauvais réglage éventuel, j'ai tous re réglé, et aujourd'hui ça n'a encore pas chauffé l'eau.

Ci dessous, ma consomation sur la batterie et production solaire, on devrais avoir au moins 1 heures a 2400 W

Mes réglages Msapp ci dessous, désolé je peux pas faire de capture d'écran sous windows.

Et les réglage sur le routeur accessible sur navigateur.

Voilà je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire? je suis en 2 entrées et 2 sorties

merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
07 Avr 2025 20:46 #104 par Rob_27
Bonsoir Fabfab

je suis en 2 entrées et 2 sorties

Déjà cela veut dire que tu n'as pas installé la bonne configuration, car celle que tu présentes sur tes screens est celle d'un routeur 4x4. Bizarre car depuis décembre, tu montres des screens de 4x4
Néanmoins je ne pense pas que cela soit gênant pour la gestion de ton ballon.
Pour vérifier, compte le nombre de prises Jack, 2 ou 4?

Sinon, si tu as bien un 2x2, pour éviter les méprises à l'avenir, il serait souhaitable de mettre la bonne configuration.
Elle est téléchargeable ici:
ard-tek.com/media/kunena/attachments/33/msun_pv2-2d.zip

Voilà je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire?

Tout simplement tu as oublié de mettre "horaire" dans la zone type du timer.
Du coup, le routage ne marchait pas.

Bonne soirée.

Plus d'informations
08 Avr 2025 22:07 #105 par FabFab01
Oui en effet c'est 4x4 me suis trompé dans ce que je voulais dire.

Bon ça fonctionne merci, je pense que le roteur n'est pas à l'heure mais l'eau a à priori chauffé.

Merci de ton aide, je pense que la notice manque vraiment de clarté (j'ai vraiment du mal a comprendre chaque bouton / fonction), car la lire me semble incompréhensible pour moi comme m'a compagne, c'est dommage,heureusement que le forum est là.

Pièces jointes :

Propulsé par Kunena