Aide pour mise en service et confirmation
- sebr
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Merci à vous pour votre aide. Je vais faire une présentation de mon installation.
Il me reste à tester l'activation de mon contacteur J/N avec mon relais zigbee.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sebr
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Je doit augmenter le thermostat du ballon pour éviter cela ?
Merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 140
Pour limiter le surplus, c'est "Sécu Ballon", en lui mettant une consigne inférieure à celle du thermostat physique du ballon
Donc c'est bien sécu ballon qui est programmé à 55+8? Car c'est lui qui coupe pendant le routage.
Sinon oui, augmente l'index du thermostat physique.
L'idéal dans un premier temps est de mettre ce dernier a fond, mettre sécu ballon a une haute valeur, par exemple 80.
Laisser le ballon couper avec son thermostat physique, relever sur les courbes quelle est sa valeur de coupure pour ainsi connaître son maximum avec sa sonde de température.
Par la suite, ramener sécu ballon, sous cette valeur de coupure. Cette dernière pouvant alors varier selon les saisons.
- sebr
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
C'est le thermostat qui est à 55 et 8.
Donc je mets mon thermostat physique à fond, je le fait chauffer. Je vois à combien de degré il coupe et ensuite je mets sécu ballon à cette valeur max.
Je laisse ensuite le thermostat physique du ballon au max car c'est le routeur qui pilotera c'est bien cela ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 140
1)
Mon ballon vient de ce couper à 59°. Je l'ai programmé à 55+8 donc 63° c'est donc le thermostat du ballon qui a coupé la chauffe.
Sécu ballon est à 70 et 2.
C'est le thermostat qui est à 55 et 8.
Dans la configuration 4-4d, le ballon dispose de 2 thermostats.
Le premier nommé "Thermo Ballon" n'est pris en compte donc 55+8 que si:
-des jours et heures sont programmés dans "Timer Ballon"
-la touche Autobal est allumée
Le second nommé "Secu ballon" coupe lors le routage une fois sa température atteinte. (donc 70+2)
2)
Donc je mets mon thermostat physique à fond, je le fait chauffer. Je vois à combien de degré il coupe et ensuite je mets sécu ballon à cette valeur max.
Je laisse ensuite le thermostat physique du ballon au max car c'est le routeur qui pilotera c'est bien cela ?
Le thermostat physique à fond à donc permis de connaître le maximum possible de chauffe du ballon.
Désormais 2 options sont possibles:
A) Régler le thermostat physique à la température de son choix ET laisser le thermostat "secu ballon" à une température supérieure.
Ceci a pour effet que "Secu ballon" ne sert à rien, lorsque le thermostat physique coupe, la totalité du surplus est dirigée vers le radiateur.
Inconvénient: pour augmenter ou réduire la température du ballon, il faut intervenir sur la vis de réglage du ballon.
B)Régler le thermostat physique à la température de son choix ET régler le thermostat "secu ballon" à une température inférieure.
Donc c'est la valeur de "secu Ballon" qui coupe le ballon avant le thermostat physique.
Avantage, on peut régler plus ou moins chaud (voire à fond) sans devoir intervenir sous le ballon.
Cela permet par exemple, de remplir au max le ballon, pour éviter au maximum l'injection, ou lorsque l'on a peur de manquer d'eau chaude car il y a beaucoup de monde à la maison. A contrario, on peut tout aussi facilement mettre une consigne inférieure proche de celle de confort si on n'est pas nombreux. Utile l'hiver.
Attention: Dans cette option, bien vérifier, que lors de la coupure du ballon par "secu ballon", que le routage continue bien sur le radiateur.
Une modification légère par Msapp est peut être nécessaire.
Pour info: Chez moi, le ballon est à fond, et je gère selon mes besoins avec "secu ballon". Par contre par sécurité , j'ai placé sous mon ballon un mitigeur réglé à 55°. Cela empêche tous risques de brûlure sur mes points de puisage.
Bon WE.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Aide pour mise en service et confirmation