Aide pour mise en service et confirmation

Plus d'informations
01 Jui 2025 16:54 #31 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Aide pour mise en service et confirmation
bonsoir

Tu es bien sur la position zéro de test routeur (et bien sûr il est programmé 0);
On dirait que tu demandes au routeur de consommer 100w?

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2025 17:01 #32 par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Aide pour mise en service et confirmation
Oui je suis bien sur 0 et programmé sur 0.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2025 17:10 #33 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Aide pour mise en service et confirmation

Autre question, pourquoi quand j'ai une prod assez faible, que le consomme sur le réseau, le routeur continuer de router ?

Sur le screen que tu viens de mettre, c' est bon; donc ton problème est ponctuel et pas systématique.
Peut être lié à la coupure d'un consommateur?

Tu as regardé le fichier log, voir quand cela se produit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2025 17:15 #34 par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Aide pour mise en service et confirmation
C'est quand la prod devient faible je pense entre 100 et 200w de prod, là j'ai encore 7w de routage alors que je prends sur le réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2025 17:35 #35 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Aide pour mise en service et confirmation

Tu as regardé le fichier log, voir quand cela se produit?

Je te joins un extrait de mon csv d'aujourd'hui.
J'ai mis un filtre sur Powbal pour n'avoir que les occurrences de 4W à 40W, pour que tu puisses comparer.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2025 18:52 #36 par sebr
Réponse de sebr sur le sujet Aide pour mise en service et confirmation
Toi aussi il route alors que tu consomme du réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jui 2025 19:21 - 01 Jui 2025 19:22 #37 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Aide pour mise en service et confirmation
Si tu es comme chez moi, ce que tu appelles router c'est des merdouilles, il y a à peine quelques w et pendant tres peu de temps.
Si je compte de 7h30 à 18h00 avec un enregistrement par minutes, cela s'est donc produit 31 fois sur 630.

La mesure de la puissance active est effectuée en permanence sur l'ensemble des entrées (12000 fois par seconde) et est envoyée toutes les 10ms vers une ou plusieurs boucles de régulation de type "Proportionnelle Intégrale" afin de piloter les sorties et d’assurer le plus précisément possible le maintien de la consigne programmée.


A la vitesse ou il calcule je ne serai pas étonné qu'entre la vitesse d'affichage, la vitesse de transmission il y ait des petits décalages d'autant plus visibles lorsque l'on est dans les petites valeurs. Sans parler que parfois, le wifi donne des signes de faiblesse visibles par un taux de rafraîchissement d'écran plus lent. (ça c'était avant avec mon ancienne carte wifi).

Si tu es dans le même quantitatif tu pinailles.

Si c'est bien plus, à tout hasard, as tu essayé sans home assistant ?

Sinon, je sais pas, attends d'autres avis.

Bonne soirée.
Dernière édition: 01 Jui 2025 19:22 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2025 09:45 #38 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Aide pour mise en service et confirmation
En complément,

Je me suis amusé à vérifier sur plusieurs jours, avec les mêmes critères donc entre 4W et 40W de conso sur le ballon.
Cela se produit le matin et le soir......au point de bascule lorsque la production solaire monte (le matin) et dépasse la consommation; ça dure pas longtemps. Même phénomène à l'envers lorsque la production descend le soir.
Cela cesse le matin, lorsque la prod dépasse franchement la conso et le contraire le soir.

C'est peanuts, peut même du à la tolérance des pinces.

Voilà pour te rassurer si tu es dans le même cas.

cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ControlBoy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena