Montage avec ou sans contacteur Heures creuses (HC) / Heures pleines (HP) ?
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 153
NON, reprend l'explication d'Ambertois.Ok, donc Powreso doit être positive quand on injecte et négative quand on tire sur le réseau ?
Powreso est positif lorsqu'il y a consommation sur EDF. Donc la nuit, Powreso est toujours positf.
Powreso oscille autours de zéro, lorsqu'il arrive à router le surplus sur les équipement connectés.
Powreso est négatif, lorsque le routeur a trop de production par rapport à la consommation, donc il injecte.
Sur ton screen (celui du routeur) on voit pas ça du toutMais pendant le screen le chauffe eau est bien alimenté (2,4kw) sinon ma conso est de 0.2-0.3kw sans lui.
Sur ton screen Enphase(?) tu produits 1800 et tu importes 1000, le routeur aurait du indiquer +1000. Sur le screen du routeur il indique -1000 comme si tu injectais alors que tu consommes.
Ta pince est à l'envers.
C'est aussi parce que j'avais un doute que je te disais:
Quand tu auras réglé PowPV, refait nous un screen, pour être bien sûr du sens de tes pinces.
Oui la pince ne fait pas le diamètre du fil, il y a la place, c'est cela que tu appelle lache??
Si tu pense que ta pince 2 est bien enfichée, pour la tester, place là temporairement à côté de celle de Powreso, voir si Powreso=PowPV dans l'interface.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mb67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je le redis, je n'ai qu'une pince sur PowRéso. PAS de deuxième sur le jack 2
- Rob_27
- Membre platinium
-
Je le redis, je n'ai qu'une pince sur PowRéso. PAS de deuxième sur le jack 2
Tiens je ne sais pas lire??? Pas grave, un problème de moins.

Par contre maintenant le routage n'a pas l'air effectif, mais j'ai un doute. PowRéso et PowP.V fluctuex beaucoup (PV étant souvant négatif)
- Mb67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Désolé d'être si néophyte... Je voyais PowPV bouger autour de 0 et je pensais pas qu'il pouvait être lié à une seconde sonde hypothétique, je pensais que c'était un calcul qui se faisait.
Donc pas de sonde = fluctuation proche de 0 = tout vas bien.
J'ai retourné la pince et je suis bien à -1175W sur PowRéso et 1.2kW d'export côté Enphase ! Je crois enfin avoir compris.
Donc selon toi on s'en fiche du schéma, c'est les configs qui comptent ?
Je met 2_2d avec les schéma 2_1 ou pour toi ça ne change rien ?
Encore merci pour ton aide !
- Rob_27
- Membre platinium
-
Mais tu peux mettre les bons schémas de la 2-2d si tu veux.
Lorsque ta production sera à 0, fait nous un petit screen, et demain, lorsque ton ballon aura vidé après les douches, regarde si ça route bien.
Bonne soirée.
- Mb67
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je vais encore creuser l'aspect timer prochainement pour bien optimiser tout ça ! (surtout pour préparer l'hiver, j'ai un peu de temps haha)
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire couler un peu d'eau chaude pour tester, ça fonctionne

Merci encore pour ta patience et conseils, je vais encore creuser tout les aspects de l'app, y a des paramètres

Bonne soirée,
- Ambertois
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 14
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Foire aux questions
- Montage avec ou sans contacteur Heures creuses (HC) / Heures pleines (HP) ?