Montage avec ou sans contacteur Heures creuses (HC) / Heures pleines (HP) ?

Plus d'informations
Hier 10:36 #31 par Claguy
Re,

Je viens de mettre le msunpv en marche forcée pendant les heures creuses 1h30 7h30, ça c'est ok.

Ma question : Comment faire pour installer et gérer via l'interface une sonde dallas (j'ai un msunpv 2x2). Pour l'instant je ne la vois pas sur l'interface (mais il n'y a rien de connecté sur le bornier haut droit à côté des pinces).

Je compte mettre ce schéma en place :https://ibb.co/6JHQ2YFD avec une minuterie mécanique (qui existait déjà sur mon ballon solaire qui a malheureusement rendu l'âme après 20 ans de bon service, merci Apper!) dont le contact sera branché à la place du contact linky pour forcer le ballon en cas de besoin si l'eau n'est pas assez chaude en soirée.

Est qu'une distance de 15 m entre msunpv et sonde dallas peut poser problème ?

Merci. Bien cdlt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 08:55 - Aujourd'hui 08:57 #32 par Rob_27
Bonjour,

Ma question : Comment faire pour installer et gérer via l'interface une sonde dallas (j'ai un msunpv 2x2). Pour l'instant je ne la vois pas sur l'interface (mais il n'y a rien de connecté sur le bornier haut droit à côté des pinces).

Tout simplement en branchant les 3 fils de la sonde; cette dernière est déjà déclarée dans le programme et sera reconnue automatiquement; donc rien d'autre à faire sinon brancher.
Pour la couleur des fils, voir le premier dessin du lien ci dessous. Je devance ta prochaine question: dans les autres dessins la carte additionnelle n'est plus livrée par Patrick; l'ajout de nouvelles sondes s'effectuant directement en parallèle soit au bornier soit sur le câble.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...emperature-sur-le-md

Est qu'une distance de 15 m entre msunpv et sonde dallas peut poser problème ?

La réponse est également ici (en complément: du câble réseau fait également l'affaire):
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...elais-du-bus-onewire

dont le contact sera branché à la place du contact linky pour forcer le ballon en cas de besoin si l'eau n'est pas assez chaude en soirée.

Prend le schéma, avec contact linky, horloge ou juste le contact (manuel ou piloté), ce contact ne sert qu'en mode secours, en cas de défaillance du routeur.

Si ton eau n'est pas assez chaude et que tu rajoutes ta sonde, avec le timer ballon est associé le thermostat "thermo Ballon" qui permet de chauffer pendant les horaires jusqu'à la température programmée dans ce thermostat (donc horloge inutile).

Autant que la touche Autobal et son timer existent depuis l'achat de ton routeur, cette fonctionnalité n'est apparue qu'après.
Tu peux donc télécharger cette configuration ici:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...e-2-2d-et-4-4d#14777

Bon WE
Dernière édition: Aujourd'hui 08:57 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 11:02 #33 par Claguy
Merci pour toutes ces réponses, je vais m'y atteler.
Bon we , cdlt.

Propulsé par Kunena