Configuration Triphasé - Somme des 3 phases pour pilotage SSR

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:18 #16 par Rob_27
Bonjour Angus.

J'ai pas de triphasé, mais j'ai chargé le serveur Tri, pour récupérer la config.
Regarde dans les modules PV, la phase de chacun est à 0 au lieu d'une valeur sur une phase.

- Si les paramètres Phase des 4 modules solaires sont à zéro, on est en configuration monophasé comme avec les MSunPV standard.
La régulation des sorties se fait en fonction de l'entrée branchée sur le module.

- Si au moins 1 des 4 modules a une valeur supérieure à zéro alors la régulation se fait sur la valeur de PowTri qui est la somme des 3 phases.

- Si la valeur de Phase du 1er module égale 55, la régulation se fait sur la valeur de PowTRi aussi, qui est la somme des 3 phases mais sans le déphasage. À réserver pour les tests en monophasé.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:36 #17 par patrick
Bonjour Angus,
Tu peux voir si la mise à jour de la partie routeur est bien passée en haut de la page Système, le firmware routeur doit être en 305c :

Et pour que tu sois en triphasé il faut mettre le paramètre "Phase" du module solaire "Régul Phase 1" à 1, les autres modules solaires ne sont pas pris en compte pour l'instant :

Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:43 #18 par patrick
Pour info:
La config a les 4 sorties en découpage de phase.
La 1 et la 4 fonctionnent en parallèle, les 2 et 3 sont en cascade à la suite de la 1 quand celle-ci dépasse son maxi AuxOn.

Je n'ai pas modifié les schémas qui ne correspondent donc plus à rien ! :blush:

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:58 #19 par Angus
Patrick, Robin,Effectivement, la mise à jour n'a pas réussi la première fois. J'ai réessayé, et voilà ! Ça fonctionne !Et j'ai paramétré Solaire avec 1, 2 et 3 comme paramètres de Phase. C'est logique ?Je suis hyper content.Merci à tous les deux.Je reviendrai avec d'autres questions sans doute ;)Angus

Plus d'informations
Aujourd'hui 09:50 #20 par Angus
Et, oui. Comme prévu, d'autres questions...

Initialement, mon MSunPV était branché sur la phase 2. Après vérification du sens des pinces, j'avais 2 phases négatives sur la page d'accueil. Les petites flèches sur les pinces pointent vers mon tableau.

En pensant que c'était lié à la phase de branchement, j'ai changé le MSunPV de place pour le brancher sur la phase 1.

Maintenant, les trois phases sont négatives - et ce, sans production PV (qui n'est pas encore raccordée).

J'ai fait une comparaison instantanée avec les chiffres du Linky:

Linky (VA) / MSunPV (W)
Ph1 = 110 / -9
Ph2 = 240 / -40
Ph3 = 2420 / -1200

Évidemment, j'ai dû faire une bêtise, mais je ne vois pas où.

Merci !

Et pour information: Fw Router 305c, Paramètres Solaires, Regul Phase 1, Phase 1
Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 09:57 #21 par Rob_27
Bonjour,

Ben si tu n'as pas de production, comment expliques tu que tu injectes.......c'est que tes 3 pinces sont à l'envers.
Retourne tes pinces.

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:08 #22 par Angus
Merci Robin.

Pinces retournées et (évidemment) les chiffres sont positifs.

Mais est-ce que les différences entre les valeurs du MSunPV et du Linky sont normales ?

Angus

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:13 #23 par Rob_27

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:21 #24 par patrick

Mais est-ce que les différences entre les valeurs du MSunPV et du Linky sont normales ?

Je ne sais pas, tu testes pour la première fois en réel.:)

Comme le fait remarquer Robin, d'un côté ce sont des VA, de l'autre des Watts.
Mais il peut y avoir un gros bug quelque part aussi... :blink:

Si tu as un relais statique branché sur une sortie tu peux essayer les commandes manuelles ou celles de Test routeur.

Propulsé par Kunena