Connexion MSun PV

Plus d'informations
01 Juil 2026 16:30 #1 par Phil
Connexion MSun PV a été créé par Phil
Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur MSunPV 2x2. J'ai réussi a me connecter au routeur et a noter l'adresse IP, en suivant le mode d'emploi V104a disponible sur le site.
Je suis bloqué a cette étape, car lorsque je tape l'adresse IP sur mon navigateur, j'ai un message "site inaccessible", que ce soit sur le PC portable, ou sur mon téléphone.
Pour vous préciser le contexte, le routeur n'est pas encore installé dans le tableau électrique, il est juste alimenté par une prise et 2 fils, a coté du PC, et de la freebox.
Je voulais le paramétrer pour qu'il fonctionne quelques heures la nuit si la production photovoltaïque est insuffisante la journée, puis l'installer dans le tableau.
Comme celui ci est assez éloigné de la box, la qualité du wifi est moyenne a cette distance, d'où l'installation provisoire.
Le routeur clignote 2 fois, toutes les 3 secondes, sur la led la plus a droite. Les autres sont éteintes.
J'ai essayé de nombreuses fois aujourd'hui d'accéder a la page de connexion, avec un peu toutes les méthodes que j'ai trouvé sur le forum, mais pour le moment, c'est le routeur qui gagne :)
J'ai recommencé la procédure de configs plusieurs fois, et j'arrive toujours a la même adresse IP, mais pas moyen d'accéder a la page de paramétrage.
J'y suis arrivé qu'une seule fois, quelques instants avec mon téléphone, mais il y a eu ensuite un changement de réseau, et la perte de la connexion.
Si vous avez d'autres tests a me proposer, je vous écoute
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Juil 2026 18:21 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connexion MSun PV
Bonsoir Phil,
Puisque tu as le MSunPV branché à côté de ton PC, tu défais les 4 vis en façade, tu enlèves le capot, et tu nous dis si quand tu le branches la led bleue sur le module wifi se met à clignoter une fois/sec presque immédiatement ou au bout de 3min.

- Dans le premier cas c'est que tes identifiants wifi sont bien enregistrés et que tu devrais retrouver ton MSPV en tapant "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Il faut bien penser à repasser sur le wifi de ta box avant ça.

-Dans le 2ème cas, après ces 3 minutes tu attends encore au moins 10 clignotements de la led wifi et tu appuies 4 fois à 1 seconde d'intervalle sur le petit bouton reset en bas à gauche du module wifi.
Tu vas avoir un long flash de 5 secondes suivi de 5 clignotements rapides indiquant un reset et l’effacement des identifiants enregistrés.

Ensuite tu refais la procédure de configuration du wifi => connexion de ton PC sur le réseau "msunpv" > 192.168.4.1 dans la barre d'adresse de ton PC > Bouton "Configuration" > SSID et mot de passe de ton Wifi/box et Envoi > Attendre une vingtaine de secondes que la led du module wifi se remette à clignoter, puis Bouton "Adresse IP ?".
Si ce dernier bouton n’apparaît pas => Repasser le PC sur le wifi de la box > redémarrage du MSunPV > "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Plus d'informations
02 Juil 2026 04:57 #3 par Phil
Réponse de Phil sur le sujet Connexion MSun PV
Bonjour Patrick

Je suis dans le cas N° 1, la led bleue du module wifi se met a clignoter au bout de quelques secondes.
La fonction msunpv.local ne fonctionne pas, "site inaccessible".
J'ai fait un test sur le PC portable, avec 2 moteurs de recherche différents, et sur mon tel portable.
Je suis connecté bien en wifi sur ma freebox.

Plus d'informations
02 Juil 2026 07:25 #4 par patrick
Bonjour,
Il faut faire attention que ce soit bien http au début de l'adresse
http://msunpv.local/
et non https "

Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Juil 2026 08:04 #5 par Phil
Re bonjour
Je viens d'essayer sur e PC portable et sur le téléphone, et j'ai le même message "Ce site est inaccessible"

Plus d'informations
02 Juil 2026 08:15 #6 par patrick
Regardes dans l'interface de ta freebox quelle adresse IP est attribuée au MSunPV:

Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Juil 2026 09:23 #7 par Phil
ESP.BE6A41
192.168.1.20

Plus d'informations
02 Juil 2026 15:05 #8 par Phil
la connexion n'est toujours pas possible que ce soit avec msunpv.local ou avec http://192.168.1.20
Y a t il d'autres tests a faire ?

Plus d'informations
02 Juil 2026 16:06 #9 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Connexion MSun PV
Bonjour

Essaie en suivant la procédure ci dessous pas à pas.

Pour être encore plus sûr, précède cette procédure de:
- Eteindre le routeur
- Eteindre et rallumer la box
- Rallumer le routeur
-Essayer msunpv.local

Si pas de connexion:

Le mieux étant à partir d'un tél ou PC à proximité du routeur.

Sur ce dernier , tu te déconnectes de ton Wifi maison.
Puis,
Tu coupes le Wifi de la box,
Tu éteints ton routeur et tu le rallumes.
Tu devrais voir apparaître un réseau "msunpv".
Tu te connectes dessus.
Puis 192.168.4.1
Tu rallumes le Wifi de la box
Puis tu cliques sur configuration, tu sélectionnes ton wifi maison et saisi son Mdp.
Suis les instructions de la page 10 de la doc.

Puis reprends ton Wifi maison et connecte toi à l'adresse que tu auras notée.
NOTA 1 : Si vous avez pu entrer vos identifiants wifi mais que la page Connexion ne s’est
pas affichée, vous pouvez retrouver l’adresse IP de votre MsunPV en le
redémarrant et en tapant ‘’msunpv.local’’ dans la barre d’adresse de votre
navigateur.

NOTA 2 : ATTENTION: entre le moment où tu rallumes le routeur et que tu rentres tes identifiants, tu n'as que 3 minutes

Plus d'informations
02 Juil 2026 18:37 #10 par Phil
Bonsoir,

J'ai refait quelques essais en suivant la procédure ci dessus, sans succès, avec le PC, et le téléphone portable.
J'ai toujours le message site inaccessible, que ce soit avec l'adresse IP, qui est toujours la même, ou avec le msunpv.local

Cordialement

Plus d'informations
02 Juil 2026 18:52 #11 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Connexion MSun PV
Pas d'idée sinon essaie de mettre une ip fixe autre que 20 dans ta box pour le routeur. Et recommence.

On sait jamais !

Tu es bien en 2.4 Ghz?

Plus d'informations
02 Juil 2026 19:36 #12 par patrick
Pas d'idées non plus.
Si le module wifi se met bien à clignoter au bout de qlqs secondes c'est qu'il trouve la box.
Et de l'autre côté la box voit bien le MSPV.
C'est entre les 2 qu'il y a un problème.

Un truc à essayer, tu débroches le module wifi et tu le branches en USB sur ton PC.
Tu démarres mspv_tools qui est dans cette archive par exemple: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/2988-mise-a-jour-105d
Et là tu vas voir au démarrage, sur le premier onglet, l'adresse IP de ton MSPV (cliquer sur le bouton Open/close avant):

Pièces jointes :

Plus d'informations
02 Juil 2026 19:42 #13 par patrick
Et aussi:
Sur le 3ème onglet si tu cliques sur "Lecture" tu as encore + d'infos sur le wifi:

Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Juil 2026 04:59 #14 par Phil
Bonjour
J'ai refait un test ce matin avec la procédure envoyée par Rob-27 hier. J'ai de nouveau eu le message "site inaccessible". Je commençais a regarder la recherche a faire pour retrouver l'adresse IP avec l'USB, quand au bout de quelques minutes, la fenêtre du MsunPV est apparue. Je me suis empressé de modifier les plages horaires que je voulais changer pour forcer la chauffe la nuit si peu de soleil la veille, et j'ai appuyé sur envoi. Ca semble être en cours de chargement. Pourquoi ca a marché cette fois ci, je ne sais pas, mais ca a fonctionné. La mise a jour semble s'être effectuée. J'irais bien vérifier, mais j'ai de nouveau site inaccessible. Je suspecte un réseau wifi en conflit avec d'autres appareils, car la connexion semble instable. Je vais monter le boitier sur le coffret électrique et faire des tests. Merci pour votre aide, je vous tiens informé du résultat

Plus d'informations
Hier 10:01 #15 par Phil
Bonjour
Désolé pour le délai depuis le dernier post. Je viens de mettre le MSunPV dans le tableau, et raccorder le relais .
Tout semble OK, je vois sur mon appli que la conso de la maison est égale a celle de la production photovoltaïque, et que le MSunPV remplit sa fonction car le voyant rouge dans le relais est allumé.
Je viens de refaire un test avec l'adresse IP, je n'arrive toujours pas a me connecter a la fenêtre du MSunPV, mais cela n'est pas grave si le MSunPV remplit sa fonction de délestage.
Reste maintenant a savoir si l'horloge du MSunPV est correcte, afin de savoir si la chauffe forcée la nuit est bien a l'heure prévue, je pense que je pourrais le voir sur l'historique de la conso de l'appli photovoltaïque, a partir de demain.

Propulsé par Kunena