Problème de première connexion wifi - paramétrages

  • Pleinlesyeux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
10 Jan 2024 10:49 #1 par Pleinlesyeux
Bonjour,

Je tente de me connecter pour la première fois au routeur.

J'allume le routeur. Je trouve le SSID MSunPV. Je me connecte et je rentre mon SSID (C'est ici ! (Mesh)) et mon mot de passe. J'attends 30 seconde et quand je clique pour voir l'IP du routeur, j'ai toujours ceci :

File Not Found

URI: /conex.htm
Method: GET
Arguments: 0

J'ajoute que j'ai de trés trés nombreuse déconnexions et de page qui ne s'affiche pas. Le comportement du wifi semble erratique.

J'ai essayé sur un PC et sur un téléphone android.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2024 11:34 #2 par patrick
Ah ce wifi ! :sick:

Alors tu coupes l'alimentation du MSPV et tu la remets.
Tu connectes ton PC ou tél sur le réseau wifi dont tu viens de rentrer les SSID et mdp.
Et tu tapes "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pleinlesyeux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
10 Jan 2024 23:26 - 19 Jan 2024 20:29 #3 par Pleinlesyeux
Réponse de Pleinlesyeux sur le sujet Problème de première connexion wifi : File not found
Merci Patrick.

J'ai un peu galéré.
Après plusieurs tentatives, j'ai vu qu'il avait pris en compte mon réseau wifi puisqu'il n'envoyait plus le SSID "msunpv".
J'ai essayé avec mon tel sous firefox et chrome et avec mon ordi avec firefox et msunpv.local n'était pas trouvable.
Mais ça a fonctionné avec mon ordi sous chrome.
J'ai aussi scanné les ip avec advanced ip scanner et il voit aussi le routeur sous un nom bizarre que j'éditerais demain parceque la je m'en rappelle plus (xxxxxwxx inc.).
[edit : le nom est "Espressif Inc.".]
Lors de ce procesus j'ai eu plein de deconnexion wifi msunpv et plein de timeout ou de unreachable sans raisons apparentes.
Depuis qu'il est sur mon wifi j'y ai accés de manière fiable : )

Juste quand j'ai coupé ma box le routeur s'est retrouvé sur une autre IP. Ayant décoché la case DHCP dans le menu du routeur, j'imagine que c'est a paramétrer dans ma box ? (free pro).

Merci : )

Je voulais écrire cette aprés midi mais pas moyen d'envoyer un message....
Dernière édition: 19 Jan 2024 20:29 par Pleinlesyeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pleinlesyeux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
15 Jan 2024 10:27 #4 par Pleinlesyeux
Réponse de Pleinlesyeux sur le sujet Problème de première connexion wifi : File not found
Rebonjour :)

Mon router semble parfois changer d'adresse IP un peu tout seul. La case dhcp n'est pas activée.
A la mise en service, il s'est mis en 192.168.65.50.
J'ai le jour même coupé ma box, il est revenu en 68. 56.
Trois jours plus tard, sans coupure apparente de box, il est repassé en 68.50.

Ca se gére dans la box ou dans le rougeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jan 2024 12:01 #5 par Tochy
Pour attribuer une ip fixe au routeur cela se fait dans la box.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pleinlesyeux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
19 Jan 2024 20:28 - 19 Jan 2024 20:37 #6 par Pleinlesyeux
Réponse de Pleinlesyeux sur le sujet Problème de première connexion wifi : File not found
Bonjour,
Décidément j'ai des ptits problèmes avec ce wifi.
J'ai pu attribuer une adresse IP fixe (dans mes bornes wifi) et ça fonctionne. Sauf que aujourd'hui j'ai dû couper mon tableau une petite heure et le mpvsun semble avoir perdu le wifi.

Donc je l'éteins et je vois bien mpvsun dans mes choix wifi. Je me connecte et tente de l'atteindre avec 192.168.4.1 sans succès. Le routeur se déconnecte parfois, et parfois il n'envoie rien. J'ai essayé sus chrome, firefox, portable, ordi, téléphone... Et ça veut pas. D'ailleurs la page connexion m'indique "no network found". Je rentre mon SSID à la main mais rien...

Est-il tout d'abord normal que le routeur perde mon SSID après une coupure électrique (je n'ai pas encore mis de carte microSD).
Merci :)
Dernière édition: 19 Jan 2024 20:37 par Pleinlesyeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2024 00:08 #7 par patrick
Bonjour François,
Plusieurs causes possibles:
Tes bornes qui changent de SSID et du coup le MSPV ne les trouvent plus.
Ou qu'il est en limite de portée. Il indiquait quoi comme force de signal wifi sur la page d'accueil ?

Autre chose:
Quand tu coupes le jus au tableau principal, tu coupes ta box.
Quand tu le remets celle-ci mets quelques minutes pour rétablir le wifi.
Le MSPV lui démarre en qlqs secondes, cherche le wifi de ta box, ne le trouve pas et démarre le point d'accès "msunpv".
Celui-ci reste présent même quand il a réussi à se connecter à ta box.
Il faut faire un reset pour qu'il passe en mode "infrastructure", cad en mode normal.

En mode point d'accès + infrastructure le module wifi est très instable => lent et limite de pouvoir ouvrir les pages du serveur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2024 08:38 #8 par Defaliz
C'est le problème que j'ai également..
Ping ok
Accès au pages XML
Mais pas de page web..
C'est pour ça que dans mon dernier post je recherche a faire un reset en curl ...
Je ne suis pas sur place..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pleinlesyeux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
20 Jan 2024 10:00 #9 par Pleinlesyeux
Réponse de Pleinlesyeux sur le sujet Problème de première connexion wifi : File not found
Merci Patrick

Ca m'aide beaucoup. Je n'avais pas pensé au décalage de rallumage en les bornes et le Routeur.

Ce matin j'ai eu le plaisir de voir qu'il est revenu sur mon ssid ?! Plusieurs heures après la coupure et les resets que j'ai effectué hier.

Enfin je n'avais pas vu le petit signal Wi-Fi sur la page d'accueil et bien que la borne soit assez proche le signal reçu est effectivement bas...

Je vais donc déplacer le repeteur et en cas de coupure, ne rallumer le Routeur que quelques minutes aprés.

Merci pour ces explications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2024 09:13 #10 par michel
Bonjour Patrick,bonjour à tous
J'ai le même problème que celui cité au début de ce post ,sauf que je n'ai pas de box internet sur le lieu des panneaux,j'ai donc essayé avec mon mobile
j'arrive a la page "configuration" mais pas de connexion,j'ai également essayé avec mon pc portable avec le mobile comme routeur mais même résultat
puis j'ai trouvé ce post et la petite vidéo qui explique bien mais même en suivant les explications je n'arrive pas à me connecter; je ne trouve plus la page connexion ,parfois je ne trouve même pas
le réseau wifi msunpv bien qu'il soit enregistré dans les réseaux connus du pc soit quand il est trouvé j'ai le message connexion trop longue ou l’hôte ne réponds pas
parfois le téléphone se connecte seul au msunpv lorsque je suis à coté mais pas moyen d’accéder aux pages web
si quelqu'un à une idée :( (j'ai essayé la coupure alimentation,attente ,et réalimentation sans plus de résultat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2024 10:14 #11 par Defaliz
peux-tu pinger le msun ?
si oui tu devrais pouvoir atteindre les pages xml, dans un navigateur
msunpv.local/index.xml
il doit te renvoyer une page avec les infos

même souci depuis un mois plus de page web, et je ne peux pas le redémarrer car à 200km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2024 12:26 #12 par michel
merci
lorsque je met msunpv.local j'arrive bien sur la page mais les cases sont vides,aucunes infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2024 13:38 #13 par Defaliz
Faut mettre
index.xml après msunpv.local/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jan 2024 14:37 #14 par michel
ok j'aissayerai ça la prochaine fois que je serai à coté
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Fév 2024 09:17 #15 par michel
Bonjour
suite de l'épisode
j'ai tenté le msunpv.local/index.xml sans résultat
du coup j'ai essayé de recharger le firmware avec msunpvtool module wifi déposé et carte sd enlevée (suivant la description de la video)
deux essais avec deux câbles différents deux résultats similaires:
espcomm_sync failed
espcomm_open failed
espcomm_ mem failed

nouvel essai ce matin msunpvtool reste bloqué sur uploading
pour info lorsque je connecte le module wifi il reste éteint environ une minute puis clignote toutes les secondes
le pc détecte bien le réseau msunpv mais ne peut se connecter
msapp ne trouve rien
Du coup je ne sais plus quoi faire d'autant plus compliqué que je n'ai pas de routeur sur l'emplacement des PV ,il me suffirait juste
de pouvoir enclencher les sorties au maxi les unes après les autres suivant la production
Au cas ou une solution passe par ici je suis preneur
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena