impossible de me connecter au Msunpv
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je viens d'installer le Msun pv et je n'arrive pas a me connecté au msun pour avoir mes données et effectuer mes réglages.
J'ai bien mon accès wifi Msun qui apparait dans mes réseaux, j'arrive à me connecter dessus en connexion limité sans internet, comme la procédure l'indique je rentre l'adresse IP 192.168.4.1 dans mon navigateur, mais je ne tombe pas sur la page décrite, a savoir la page de configuration ci dessous
je précise que je fais cela sur mon téléphone.
J'aurais besoin d'aide, je souhaiterai juste visualiser si je route bien vers mon cumulus et faire pouvoir programmer la mise en route de cumulus pendant la nuit pour mon complément
Merci pour votre aide
Anthony
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Par contre j'aurais besoin d'aide sur la programmation, faut avouer que pour un non initié c'est pas facile
Deja je vois des valeurs négative sur powres et power pv ? est ce normal ou ai-je mis ma pince dans le mauvais 'sens' ?
Ensuite ayant enlever mon contacteur jour/nuit, je souhaiterai programmer mon cumulus en marche forcée durant 2h pendant mes heures creuse la nuit, pour ne pas me retrouver sans eau chaude.
Dois-je passer par le timer et mettre par exemple 02h00 > 04h00?
Ensuite comment je sais si mon routeur alimente bien mon ballon en journée qu'avec le surplus ? et ne va pas piocher dans la réseau?
J'ai peur qu'en ce moment même mon cumulus chauffe en permanence ?
Désolé si cela peut paraitre très simple pour vous mais je suis vraiment novice dans la programmation et un non initié au langage informatique ou électrotechnique
Merci pour votre aide!
Anthony
Pièces jointes :
- patrick
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 516
Pour le reste c'est tout bon.
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 140
Ce chiffre est négligeable et normal, c'est quasi 0.que j'ai une donnée sur le powPV alors qu'il fait nuit
Si ta pince powpv est bien orientée, elle donne un signe négatif.
Ou bien tu n'as pas de pince ?
C'est normal, ces 2 compteurs sont de type décompteur et ne comptabilisent que le courant négatif. Eninj pour l'injection journalière et enpv la production PV comme dit précédemment vue comme négative.c'est le cas également sur Eninj et Enpv_j ?
Bonne soirée.
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bonsoir
Ce chiffre est négligeable et normal, c'est quasi 0.que j'ai une donnée sur le powPV alors qu'il fait nuit
Si ta pince powpv est bien orientée, elle donne un signe négatif.
C'est normal, ces 2 compteurs sont de type décompteur et ne comptabilisent que le courant négatif. Eninj pour l'injection journalière et enpv la production PV comme dit précédemment vue comme négative.c'est le cas également sur Eninj et Enpv_j ?
Bonne soirée.
Ok super merci pour ton retour
Bonne soirée également
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Est ce que POWreso correspond à la consommation de la maison ? je vois aussi énergie consommée dans la partie compteur? la je comprends pas la valeur du moment.
OU est ce que je dois rajouter un compteur intelligent pour avoir cette info?
Merci
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Positif, tu consommes, négatif tu injectes et zéro si routage.
Enconso, c'est la consommation journalière avec remise à zéro a minuit. Ce chiffre est actuellement erroné puisque ta pince était a l'envers jusqu'à l'intervention de Patrick.
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Powreso c'est ce qui est vu du ou vers le réseau.
Positif, tu consommes, négatif tu injectes et zéro si routage.
Enconso, c'est la consommation journalière avec remise à zéro a minuit. Ce chiffre est actuellement erroné puisque ta pince était a l'envers jusqu'à l'intervention de Patrick.
Salut, pourriez m'aider dans la lecture du tableau svp ?
Il fait beau je produit 2.3kw en ce moment et mon tableau indique cela
Ma piscine tourne, lave vaisselle et lave linge, le 1820.9w signifie que je consomme sur le reseau EDF ou que je consomme ma production solaire ? ( je ne route pas ou plus car j'imagine que mon ballon est arrivé à T°)
Merci a vous
Anthony
Pièces jointes :
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Dommage que tu n'aies pas acheté une seconde pince tu aurais la réponse.

Donc la réponse est peut être les 2!le 1820.9w signifie que je consomme sur le reseau EDF ou que je consomme ma production solaire ?
Si tu ne produis pas, tu consommes donc uniquement sur EDF, et si tu produits (par exemple 1000W) et bien tes équipements consomment donc (1820+1000=2820W), donc à la fois ta production et EDF. Vu le soleil aujourd'hui, c'est donc surement le second cas. Le premier, c'est typiquement la nuit ou fort nuageux l'hiver.
Ce n'est pas la raison....si tu consommes sur EDF, c'est que tes équipements demandent trop de puissance, et donc il n'y a pas de surplus; de fait le routeur ne route rien.( je ne route pas ou plus car j'imagine que mon ballon est arrivé à T°)
Si tu n'as pas programmé de timer pour le ballon ou ton radiateur, il ne sert à rien de laisser allumer Autobal et AutoRad.
Je connais pas tes consommateurs ni tes usages, mais tu sembles consommer (environ 7KWh) et pourtant tu as déjà injecté (presque 6KWh). Cela te semble cohérent????
Cordialement
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Oui j'aurais du prendre une seconde pince, je pense la commander prochainement. En plus je n'avais pas pris le compteur d'énergie avec mon kit panneau acheté chez mater france, du coup je ne vois pas ce que j'utilise de ma prod et ce que j'utilise de EDF.(je viens de le commander, ca me permettra d'y voir plus clair)
Pour le timer, j'avais fait une prog pour un complément de mon ballon la nuit pendant 1h30 mais vu qu'ils annoncent du soleil toute la semaine, je viens de supprimer la prog la nuit, le ballon chauffera uniquement avec le routeur, et je n'ai pas modifié autobal, et je ne route pas sur un radiateur ou autre résistance pour le moment.
"Je connais pas tes consommateurs ni tes usages, mais tu sembles consommer (environ 7KWh) et pourtant tu as déjà injecté (presque 6KWh). Cela te semble cohérent????"
je ne sais pas !! quand tu dis "injecté", c'est mon surplus de prod perdu que j'ai envoyé sur le reseau ? ou que j'ai utiliser pour ma conso? j'ai du mal avec cette notion d'injection...désolé !!!
Anthony
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
A mon sens , une pince CT sur Aliexpress t'aurais couté moins chère, et surtout utile si tu veux piloter ta pompe. Mais chacun fait ce qu'il veut.En plus je n'avais pas pris le compteur d'énergie avec mon kit panneau acheté chez mater france, du coup je ne vois pas ce que j'utilise de ma prod et ce que j'utilise de EDF.(je viens de le commander, ca me permettra d'y voir plus clair)
Si tu le souhaites, exemple:
Choisir le modèle: SCT013 100A/50mA
fr.aliexpress.com/item/1005005777140980....arch%7Cquery_from%3A
Pas sûr que l'on se comprenne.Pour le timer, j'avais fait une prog pour un complément de mon ballon la nuit pendant 1h30 mais vu qu'ils annoncent du soleil toute la semaine, je viens de supprimer la prog la nuit, le ballon chauffera uniquement avec le routeur, et je n'ai pas modifié autobal,
Manubal allumé: on force le ballon à fonctionner pleine charge.
Autobal allumé: fonctionne à pleine charge pendant les horaires définis dans timer ballon.
Donc pas la peine de modifier le timer la nuit, pour éviter que le ballon fonctionne, il suffit d'éteindre Autobal.
Le routage vers le ballon est autonome.
Injecté signifie que tu rends gratuitement à EDF les KWh que tu n'as pas pu consommer. Ces 6KWH me paraissent excessifs, mais toi seul peut savoir chez toi quels sont les consommateurs à utiliser pour éviter cela.e ne sais pas !! quand tu dis "injecté", c'est mon surplus de prod perdu que j'ai envoyé sur le reseau ?
Si tu vas sur Aliexpress, profite pour acheter quelques sondes Dallas, cela permettra de mieux gérer ton ballon par exemple.
exemple de sonde étanche:
fr.aliexpress.com/item/32305869288.html?...gatewayAdapt=glo2fra
exemple de sonde à glisser dans le doigt de gant:
fr.aliexpress.com/item/1005006293736889....arch%7Cquery_from%3A
Cdlt
- Puge31
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Désolé mais j'ai du mal a capter...cette pince a quel endroit je la positionne ? piloter ma pompe ? c'est pas simple pour un néophyte...

Pour le timer et autobal j'ai capté! merci !! le routage ok
Les sondes, je dois remplacer le thermostat? je n'ai pas de doigt de gants, c'est un ballon elec classique....cela me semble compliqué.
Pour les 6kwh injecté, je ne sais pas, je ne peux pas faire mieux, la ballon est routé en autonome, j'allume ma piscine et autre pendant le pic de production, j'ai du mal a représenter ce que consomment tous ces équipements au regard d'une production de 12.5kwh comme aujourd'hui
je ne sais pas ce que je peux faire de mieux.... merci en tous cas pour le temps que tu prends pour les explications
voici le tableau ce soir a 21h15
Pièces jointes :
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
La pince pour mesurer ta production se place dans ton tableau , sur la phase du disjoncteur qui protège ton/tes micro onduleurs.cette pince a quel endroit je la positionne ?
Cela nécessite de modifier ton programme pour utiliser ta 2 ème sortie pour activer ta pompe. Généralement grace à la pince placé" sur ta production (PowPV), on active la pompe en fonction d'un niveau de production solaire. Et on la coupe si la production baisse sous un autre seuil après une temporisation.piloter ma pompe ?
Le ballon passant alors en arrière plan, mais c'est rarement génant.
Exemple déclenchement de la pompe à 1200W de production; tant que ces 1200 ne sont pas atteints, le ballon charge.
Si la pompe consomme 1000W, et que la production est de 2000W, dès 1200 de prod, la pompe consomme 1000W et le ballon 1000W (je ne tiens pas compte de la consommation de la maison).
Prends le temps pour apprivoiser le routeur, et on te donnera une version capable de le faire. Matériel nécessaire, juste un relai spécifique ou bien un SSR.
Si tu as une carte SD, étudie les courbes de la journée pour déterminer ce qui peut être amélioré.Pour les 6kwh injecté, je ne sais pas, je ne peux pas faire mieux, la ballon est routé en autonome, j'allume ma piscine et autre pendant le pic de production, j'ai du mal a représenter ce que consomment tous ces équipements
C'est en page d'accueil onglets fichiers.
Non tu confonds, tu n'as pas de pince sur la production, tes 12KWh, c'est ce que tu as consommés et qui te seront facturés.au regard d'une production de 12.5kwh comme aujourd'hui
Bonne soirée.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- impossible de me connecter au Msunpv