[Home Assistant, MSunPV et Batterie DIY] Mes quelques travaux sur mon install

Plus d'informations
19 Aoû 2025 13:32 - 19 Aoû 2025 13:34 #16 par patmtp35
en fait ta solution me branche bien mais tout mon systeme est en 24V et du coup j'arrive pas a trouver la meme alim que toi en 24V ... ou alors je m y prend comme un pied :)

En cable j'ai du 4² avec mon chargeur classique . Etant en congé j'ai pas encore validé mon panier encore le temp de changer, je vais refaire un tour pr si ca existe en 24V
Dernière édition: 19 Aoû 2025 13:34 par patmtp35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Aoû 2025 15:16 #17 par Ixio_Jo
Non, en 24V tu es un peu coincé.
Le RD6018 (le plus puissant compatible avec l'intégration que tu as mis) ne te permettra que ~430W de charge, ce qui n'est pas beaucoup au final. Tu peux regarder du coté du DPS5020, ce qui te permettra de monter un peu le courant, mais ça change pas grand chose.

Cela dit pour faire la même chose, l'intégration ESPHome du DPS5020 marche très bien github.com/syssi/esphome-dps
On peut trouver le DPS5020 (50V 20A, ce qui est adapté à ta batterie 8S) avec une boite pour 65€. Faut compter une cinquantaine d'euros pour une alim 60V 1000W. Et oui rajouter un ESP8266 ou mieux un ESP32 pour quelques €. Ca te réduit déjà un peu la facture.

Faudrait trouver un convertisseur DC-DC qui sort 40A pour que ça commence à devenir sympa et charger à 1000W, mais je sèche un peu, sauf à prendre une alim à modifier comme j'avais fait plus tôt

Plus d'informations
19 Aoû 2025 15:27 #18 par patmtp35
merci pour toutes ces infos , a l'epoque qd je suis parti sur du 24V me suis un peu tirer un balle dans le pied ... :(
dommage que le RD6024 soit pas supporter , du coup je vais regarder du coté du dPS5020, un projet comme l'autre je reste dans la même fourchette de prix , apres mon but primaire est de grapiller les watts que j injecte encore dans le réseau pour les stockers , sachant qu'au max j'ai 800W qui fille ,les batteries se chargent par des panneaux dedié et un victron, ca c'est du complement.

Propulsé par Kunena