Production Photovoltaïque seule VS Production Photovoltaïque avec Batteries.
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 228
30 Juil 2026 10:31 #16
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Production Photovoltaïque seule VS Production Photovoltaïque avec Batteries.
Bonjour patmtp35.
Dans l'Hérault, facile à régler la réinjection.....tu doubles la taille de ta piscine et ses pompes......
Dans l'Hérault, facile à régler la réinjection.....tu doubles la taille de ta piscine et ses pompes......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- syl2222fr
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 23
31 Juil 2026 07:12 #17
par syl2222fr
Réponse de syl2222fr sur le sujet Production Photovoltaïque seule VS Production Photovoltaïque avec Batteries.
Hello
Le 2400w, c'est ça qui m'avait fait acheter cette batterie , alors, limiter à 1500
Petit résumé des échanges avec le sav:
Ouverture du ticket support le 29/07 au soir.
A voir leurs réponses, ils sont en chine ..
Le 30/07 au matin: Ils me demandent des photos des connecteurs
Le 30/07 au soir : Je prends les photos , je vois qu'un connecteur a un peu fondu.
Je remet en route avec la batterie qui a son connecteur 'kivabien' => Ca remarche
J'explique mes manips + photos dans le case zendure
Le 31/07 au matin : Réponse : Ok . Soit on vous change la batterie, soit on vous echange tout contre un 2400ac+ + ab3000l + 2 prises en cadeau (le bundle 2400ac+ +ab3000l a un peu moins de capacité, donc, ils offrent des prises pour compenser)
J'ai zieuté vite fait : A priori, pour mon use-case , c'est good => J'accepte. Ils me font un advanced Rma : Je reçois le nouveau matos, l'installe et quand c'est ok, j'ai un bon de retour pour renvoyer l'ancien.
En 2 jours, ticket d'incident pris en compte et résolution qui me convient . Je trouve qu'ils sont plutôt réactifs ! Reste plus qu'a savoir en combien de temps je vais recevoir le nouveau pack ...
Pour ma part, je limite en charge et décharge a 1500w max.
Le 2400w, c'est ça qui m'avait fait acheter cette batterie , alors, limiter à 1500
Petit résumé des échanges avec le sav:
Ouverture du ticket support le 29/07 au soir.
A voir leurs réponses, ils sont en chine ..
Le 30/07 au matin: Ils me demandent des photos des connecteurs
Le 30/07 au soir : Je prends les photos , je vois qu'un connecteur a un peu fondu.
Je remet en route avec la batterie qui a son connecteur 'kivabien' => Ca remarche
J'explique mes manips + photos dans le case zendure
Le 31/07 au matin : Réponse : Ok . Soit on vous change la batterie, soit on vous echange tout contre un 2400ac+ + ab3000l + 2 prises en cadeau (le bundle 2400ac+ +ab3000l a un peu moins de capacité, donc, ils offrent des prises pour compenser)
J'ai zieuté vite fait : A priori, pour mon use-case , c'est good => J'accepte. Ils me font un advanced Rma : Je reçois le nouveau matos, l'installe et quand c'est ok, j'ai un bon de retour pour renvoyer l'ancien.
En 2 jours, ticket d'incident pris en compte et résolution qui me convient . Je trouve qu'ils sont plutôt réactifs ! Reste plus qu'a savoir en combien de temps je vais recevoir le nouveau pack ...
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 228
31 Juil 2026 09:47 #18
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Production Photovoltaïque seule VS Production Photovoltaïque avec Batteries.
Bonjour Syl222fr
1)
Depuis le début de l'année, j'ai très rarement dépassé (et de peu) ces 1500W......et donc choisit de préserver mes batteries de décharges trop violentes.
L'été j'ai pas besoin de plus de puissance, les panneaux suffisent, et l'hiver....ou j'aurai effectivement besoin de 2400w....hélas je ne pourrais pas les charger et donc les hiverner.
Par contre en cas de passage Offgrid, oui les 2400 je pense me seront utiles.
2)
Du coup, cela m'inquiète d'avantage, car ce n'est pas du à une mauvaise série mais plus un défaut de conception.
Le point positif c'est leur réactivité.
Merci pour ton retour.
1)
On m'a offert la première batterie, donc je fais avec. Mais Je n'ai pas besoin en temps normal d'un surplus en décharge de 2400W.Le 2400w, c'est ça qui m'avait fait acheter cette batterie , alors, limiter à 1500
Depuis le début de l'année, j'ai très rarement dépassé (et de peu) ces 1500W......et donc choisit de préserver mes batteries de décharges trop violentes.
L'été j'ai pas besoin de plus de puissance, les panneaux suffisent, et l'hiver....ou j'aurai effectivement besoin de 2400w....hélas je ne pourrais pas les charger et donc les hiverner.
Par contre en cas de passage Offgrid, oui les 2400 je pense me seront utiles.
2)
Ils te l'ont proposé, super, c'est ce que je te disais, si ça m'arrive, hors de question de reprendre la même chose.Soit on vous change la batterie, soit on vous echange tout contre un 2400ac+ + ab3000l + 2 prises en cadeau (le bundle 2400ac+ +ab3000l a un peu moins de capacité, donc, ils offrent des prises pour compenser)
Du coup, cela m'inquiète d'avantage, car ce n'est pas du à une mauvaise série mais plus un défaut de conception.
Le point positif c'est leur réactivité.
Merci pour ton retour.
- patmtp35
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
31 Juil 2026 09:56 - 31 Juil 2026 09:56 #19
par patmtp35
Réponse de patmtp35 sur le sujet Production Photovoltaïque seule VS Production Photovoltaïque avec Batteries.
@rob_27 pas le meme budget 
Pour ma part je suis avec un multiplus 48/3000/35 et 7.6 kw de batterie et comme Rob_27 j'ai bridé a 2KW de mon coté , qui veut voyager loin ménage ca monture ..... il y a que quand on allume le four que je dépasse cette marge j'en accepte le prix...
Bon j'avance sur le zero export Via HA mais c'est galère l'integration de EDWIN pour apssystems sous HA a des slider limitiatif de 0 a 500w hors les DS3-H 960va er le ds3 880va faut trouver les bon coef mes mon pot claude est pas mal fort en calcul
Pour ma part je suis avec un multiplus 48/3000/35 et 7.6 kw de batterie et comme Rob_27 j'ai bridé a 2KW de mon coté , qui veut voyager loin ménage ca monture ..... il y a que quand on allume le four que je dépasse cette marge j'en accepte le prix...
Bon j'avance sur le zero export Via HA mais c'est galère l'integration de EDWIN pour apssystems sous HA a des slider limitiatif de 0 a 500w hors les DS3-H 960va er le ds3 880va faut trouver les bon coef mes mon pot claude est pas mal fort en calcul
Dernière édition: 31 Juil 2026 09:56 par patmtp35.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Vos installations
- Production Photovoltaïque seule VS Production Photovoltaïque avec Batteries.