Détection fin de chauffe sans sonde température

Plus d'informations
Hier 19:54 #166 par Max33
Réponse de Max33 sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet plutôt que d'en créer un.

J'ai un routeur 4*4 en 105d.

J'aimerais faire la détection fin de chauffe sans sonde pour améliorer l'installation car pas de passage de sonde possible,mais plusieurs questions persistent

-Quelle différence entre la config présente ici, et celle du lien : ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sonde-de-temperature

-Dans le lien, il n'y a pas les schémas dans la config 4*4 , il faut utiliser ceux du 2*2?

- Il y a juste besoin d'injecter la config et les schémas, ou des modifications a faire dans Kicad?

Merci d'avance,

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 20:52 - Hier 20:52 #167 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Détection fin de chauffe sans sonde température
Bonsoir

Quelle différence entre la config présente ici, et celle du lien : ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sonde-de-temperature

De mémoire, concernant le 2x2, c'est la même chose.
Dans le post de Felvic, ce dernier a rajouté une configuration pour 4x4, elle fonctionne sur le même principe que la 2x2, tel que décrit dans le post, sur la base de 2 temporisations.
Dans cette configuration, pour le 2x2 comme pour le 4x4, seule la sortie Ballon est utilisée. Autant que pour un 2x2, c'est peut être moins gênant, mais j'imagine que celui qui a un 4x4, gère surement d'autres sorties.
A voir donc selon ton utilisation.

Pour info, les schémas sont facultatifs et ne participent pas au fonctionnement du routeur.
Tu peux mettre celui du 2x2, je pense que la différence avec celui absent du 4X4 doit porter sur la pince PowBal qui est en S3 au lieu de S2.

Si maintenant pour ton 4x4, tu souhaites gérer la chauffe du ballon sans sonde et bénéficier de tes 4 sorties, regarde ce post:
C'est une autre approche, au lieu d'une temporisation, c'est le nombre de Kwh reçus la journée par le ballon.
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...utee?start=150#21693

Bonne soirée
Dernière édition: Hier 20:52 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena