Mise à jour 105b

Plus d'informations
24 Avr 2025 09:06 - 24 Avr 2025 09:07 #46 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Mise à jour 105b
Bonjour

Tu sais ce qui change par rapport à l'ancienne version ?
Moi je n'ai rien remarqué !

Si vous avez une config de base type 2-2d ou 4-4d non modifiée et que vous ne vous servez pas du thermostat Secu ballon, je pense que que cela ne change rien.

Mais pour d'autres, le plus important est la mise à jour du FW routeur car il corrige pas mal de choses:

Non exhaustif:
-possibilités de mettre les tempo en minutes.
-Activer un compteur en fonction d'une commande
-utiliser les thermostats raccordés aux modules solaires sans entrainer la coupure des modules en cascade.
-correction de bug comme dans status.xml par exemple
.....

La MAJ du Wifi étant secondaire à mon sens.

Cordialement
Dernière édition: 24 Avr 2025 09:07 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2025 10:40 #47 par Computer
Réponse de Computer sur le sujet Mise à jour 105b
Bonjour,

Je vais aussi rester en wifi 104 mais je vais passer le routeur en 105a ou 105b, le but étant les nouvelles possibilités et notamment de pouvoir utiliser cette version conf-4-4d11 de Rob_27 ;)

Plus d'informations
24 Avr 2025 11:10 #48 par samourai47
Réponse de samourai47 sur le sujet Mise à jour 105b
Hello
Victime des même soucis lors de tentative en 1.05a je ne tente pas le passage en b
Par contre l idée de mettre uniquement le firmware du routeur si
Du coup c est quoi la manip Exacte pour y arriver sans encombres...
Merci

Plus d'informations
24 Avr 2025 11:50 #49 par jcdrome
Réponse de jcdrome sur le sujet Mise à jour 105b
Bonjour Patrick,
J'ai bien reçu ce jour le module Wifi 105b. y a plus qu'à maintenant!
Merci à toi et bonne continuation.
Jean-Claude

Plus d'informations
24 Avr 2025 15:14 #50 par Rob_27
Bonjour

Pour garder le firmware Wifi 104 (ou autre) et changer de Firmware Routeur (105b par exemple), cela s'effectue par l'interface WEB:

1) menu System/Mises a jour/Mise a jour Firmware routeur/Menu/charger fichier Firmware (celui de la 105b fourni dans le zip donc dans le répertoire "firmware/fw-rout_105b/fw-rout_105b.bin)

2) une fois le firmware téléchargé:

-Cliquer sur "Menu flash firmware STM32",
- Cliquer sur "efface STM32"
- Attendre la confirmation "effacement réussi"
- Cliquer sur "retour"
- Cliquer sur "Flash STM32",
-attendre la confirmation "60-220 ........ Terminé ! Redémarrage du routeur... etc"

Mon avis personnel: Pour ceux dont la configuration en place fonctionne parfaitement et que cette dernière correspond à leurs besoins, il n'est pas nécessaire de changer de version Routeur.

Cordialement.

Plus d'informations
24 Avr 2025 16:04 #51 par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet Mise à jour 105b

Bonjour
Mon avis personnel: Pour ceux dont la configuration en place fonctionne parfaitement et que cette dernière correspond à leurs besoins, il n'est pas nécessaire de changer de version Routeur.

Je ne peux que mettre un gros +1
Il n'y a aucun intérêt à changer de version si tout fonctionne comme on le souhaite. Je tourne toujours avec une version de début 2023 et tout va bien.

Plus d'informations
24 Avr 2025 16:37 #52 par jcdrome
Réponse de jcdrome sur le sujet Mise à jour 105b
Bonjour,
Je viens de terminer la mise à jour 105b. Mon wifi étant un peu faible j'ai eu quelques difficultés à faire reconnaitre le MSun PV mais à force d'essayer, on y est arrivé. La mise à jour du firmware routeur m'a donné par contre quelques sueurs froides: l'effacement du STM32 ne s'est réalisé qu'après plusieurs essais puis après un "effacement réussi" le flashage du nouveau STM32 se passa sans encombre. J'attendais le retour à la page système dans les 5 secondes, hélas le redémarrage du routeur ne se fit qu'après quelques longues, longues minutes (8 environ), de quoi envisager le pire! Je pense que le débit limité de mon Wifi en était la cause principale. Bon ça marche, c'est le principal.
Merci qui? Merci Patrick.
Pièces jointes :

Plus d'informations
28 Avr 2025 17:50 #53 par bart40140
Réponse de bart40140 sur le sujet Mise à jour 105b
comme pour la 105a c'est passé du premier coup :) sans a avoir a retapé mon wifi ou autre , je dois être cocu ^^

Merci pour la mise a jours ca corige mon probleme de status.xml comme souligné par Rob_27

Plus d'informations
29 Avr 2025 20:13 #54 par Lerecoude
Réponse de Lerecoude sur le sujet Mise à jour 105b
Bonjour
Sur un MS_PV4_d livré ce mois-ci : fonctionnement ok mais je veux 3 sorties solaire, j’ai donc chargé la config MS_PV4_4d_SOL3 avec msapp_pv_105b
Projet MS_PV4_4d_SOL3 Version 5.0.1 N° 0000444 Fw Wifi 105b Fw Routeur 105a
J’ai vérifié en me connectant avec le point d’accès msunpv j’ai bien les 3 modules sol

Depuis plus de connexion wifi par mon réseau mais fonctionne bien avec le point d’accès msunpv , la led bleu de la carte wifi clignote bien à une fréquence d’1 seconde
J’ai refait la procédure de config wifi, celle-ci ne se termine pas, j’enregistre bien mon ssid avec le mdp et arrive à la page : identifiant sauvegardé et en appuyant sur l’onglet connexion rien ne se passe
Quand je scan les adresses IP présentent sur le réseau : pas de module

Faut-il configurer le wifi en USB avec mspv-tools 105b ou y a-t-il autre chose à faire ?
Dans l’attente de votre retour
Cordialement Gérard

Plus d'informations
29 Avr 2025 21:24 #55 par Lerecoude
Problème résolut, comme l’indique Rob_27 :

# A tout hasard, lorsque tu as accès par 192.168.4.1; regarde dans l'onglet system/reset/reset compteurs/ tout en bas /reinit wifi.
cela devrait tout virer ce qui concerne le wifi, et du coup à la prochaine connexion, te proposer la page configuration/informations/effacer identifiants???? #

Merci à Rob_27 pour cette info
cordialement Gérard

Plus d'informations
30 Avr 2025 08:47 #56 par Rob_27
Bonjour Lerecoude

Le chargement d'une configuration par Msapp, n'entraîne jamais de problème de connexion. Donc bizarre tes problèmes.

Projet MS_PV4_4d_SOL3

Oui cette version dispose d'un 3ème module solaire, par contre elle a été écrite avant la version 105(a ou b) et hélas comporte un petit bug, comme toutes autres versions d'ailleurs.
Si tu dois te servir des thermostats Secu BAllon, Secu SDB, Secu Bureau, il y a le risque que les modules SOL se coupent.

Si ces thermostats sont inutilisés ou bien si pas de sondes de température, alors pas de soucis.

Ou alors il faut la modifier avec Msapp pour supprimer le bug..

La version ci dessous corrige ce problème, mais ne pourrait pas satisfaire tout le monde. Bien lire la notice associée et les explications dans le post.
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...n-routeur-105a#22606

Si tu rencontres des problèmes autres que l'objet de ce post, n'hésite pas a en créer un nouveau.

Bonne journée

Plus d'informations
30 Avr 2025 09:54 #57 par BGhc
Réponse de BGhc sur le sujet Mise à jour 105b
Pour info, je viens d'adresser le sujet de la sortie Bureau pour un probleme similaire dans le fil existant nommé "sortie Bureau"

Plus d'informations
30 Avr 2025 22:27 #58 par Lerecoude
Bonjour
Suite à mon post du 28 avril :
J’ai acheté un mspv 4X4 version wifi 105b début avril ou je rencontre des problèmes avec le wifi
Après une coupure de courant j’ai à nouveau un problème de Wifi
Impossible de le reconfigurer même en usb avec mspv tools ou je rencontre les problèmes décrits sur les post précédent (masque de sous réseau et Dns)
J’ai depuis 2024 un mspv 2X2 en version wifi 104a ou j’ai rencontré aucun problème
Est-il envisageable de repasser le mspv 4X4 en version wifi 104a et quelle est la procédure pour y parvenir
Cordialement Gérard

Plus d'informations
01 Mai 2025 17:34 #59 par Lerecoude
Bonjour
Toujours avec mon problème de carte Wifi sur un Msunpv 4 version 105b
Hier impossible de renseigner la passerelle et le dns1 par mspv_tools

Ce matin bizarrement au branchement du câble USB la led bleu à clignotée de suite à une fréquence d’1 seconde. Mais pas de point d’accès msunpv sur le PC et surprise : dans l’appli msapp_pv_105b était bien renseigné la passerelle et le dns1 (192.168.1.1) et pas d’adresse visible (192.168.1.45) en scan adresse. Puis débranchement du câble USB.

Maintenant je rebranche le câble USB et il faut attendre bien 4mn pour que la led reclignote à 1S. Dans msapp_pv n’est plus renseigné la passerelle et dns1, mais j’ai retrouvé le point d’accès msunpv
C’est déroutant, visiblement le comportement de la carte wifi ,c’est pas stable.je ne sais pas trop quoi faire avec cette carte, si quelqu’un a une piste.
Heureusement juste avant mon problème j’ai réussit à charger la config PV4-4d11 et la mise à jour du schéma
Gérard

Plus d'informations
01 Mai 2025 18:58 - 01 Mai 2025 19:00 #60 par Rob_27
Bonsoir Lerecoude.

1)tes problèmes sont quasi les mêmes que ceux que j'ai avec ma carte WeMos D1 pro.
Un coup tous les champs sont OK, un coup il en manque. Parfois j'ai la connexion avec la bonne Ip, je débranche je ne l'ai plus...... Etc
J'y ai passé de nombreuses heures et j'ai abandonné. Heureusement j'ai pu mettre en 105b ma carte d"origine.

2)Donc tu ne peux pas te connecter avec ton nouveau routeur.
Comme tu as une carte wifi de ton routeur 2x2 en 104, pourquoi ne pas la mettre dans ton 4x4? Sans rien modifier à la carte Wifi, ni au routeur puisque ce dernier est déjà en 105b !
Tu serais alors en fw wifi 104 et fw routeur 105b, ça marche.

3)tu as mis la 4-4d11, pense à cocher une case des commandes de puissance ballon, rad1 et rad2. Si tu as un doute, met à max les 3.

4)si ce n'est pas déjà fait, lis attentivement les explications du maxlimit au post 15
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...n-routeur-105a#23070

Pour enlever le maxlimit, il faut utiliser msapp.

5)si tu rencontres des problèmes sur cette version, indique les dans le fil du lien ci dessus.

Bonne soirée.
Dernière édition: 01 Mai 2025 19:00 par Rob_27.

Propulsé par Kunena